Nouvelle installation commencée
#1
Posté 20 January 2005 - 09:28
Evolution à suivre étape par étape.
@+
#3
Posté 20 January 2005 - 09:54
#4
Posté 20 January 2005 - 10:45
#5
Posté 20 January 2005 - 11:09
eh ben dis donc il y en a du matos la tu va faire péter les decibel lol.
C'est pas le but sinon j'aurai gardé mes 2 subs en 38cm. Je recherche la qualité. D'ailleurs, écoute possible pour les membres du forum quand ils voudront (... si on est "voisins") et surtout quand ce sera fini. Je vais pas aller à Nice rien que pour ça par exemple. :D
#6
Posté 20 January 2005 - 17:50
#7
Posté 21 January 2005 - 15:52
Je suis curieux et puis figure toi que j'ai décidé de me relancer à nouveau dans le son. En fait j'attendais simplment que mon humeur me donne le coup de pouce pour commencer. Une fis que c'est en route ça va ...MAis pour commencer chez moi c'est pénible
Pr le moment l'arrière de ma caisse est vide de chez vide. Car comme dans mon ancienne caisse , je vais en faire une stricte deux place. Manière de conjuger grosse installe et volume de chargement intacte voir supérieure.
Et suis occupé à l'instant à la réalisation de panneau de porte arrière en vue de mettre temporairement des 20 cms trois voies. C'est pas top mais au moins j'aurai un minimum de son,car le chantier va durer malheureusement.
Avec les panneau je compte aussi faire des expériences comme tester les QX8 en litrage clos ( tu te souvient de ma question concernant la valeur de QTC , ) , ainsi que voir comment ça donne par comparaison avec un caisson posé loin en arrière dans le coffre.
J'en dirai pas plus par ici ... C'était juste une parenthèse entre deux acharné ( toi un peu plus que moi LOLLLL ) Et je compte viser d'avantage le SPL , sans sacrifier à la qualité qui primera toujours même si je ferai plus de compromis que toi de toute évidence
Bon travail
#9
Posté 21 January 2005 - 21:14
#11
Posté 22 January 2005 - 17:01
#12
Posté 22 January 2005 - 19:05
Le coffre vide et dépouillée de la moquette et des habillages des côtés.
Le plancher côté droit
Le plancher côté gauche
A noter qu'il a fallu le couper en deux parce qu'il ne rentre pas d'un seul tenant. Pas grave
Premiers essais de positionnement du futur caisson d'aile
Ca commence à prendre forme.
@ demain pour la suite du montage
#13
Posté 24 January 2005 - 11:04
L'emplacement n'est pas top car c'est trop proche des auditeurs et situé en plein milieu de l'auto. Mais je vais tester empiriquement ce que ça donne , et tantpis si ça s'avère être non concluant ...Au moins j'aurai essayé , serai définitivement fixé , et modifierai mon projet en conséquence.
Bon taff
#14
Posté 25 January 2005 - 18:41
Notez les 113 vis nécessaires 1 tous les 5 cm.
J'ai posé sommairement la grille pour voir ce que ça allait donner :D
#15
Posté 25 January 2005 - 19:02
#16
Posté 25 January 2005 - 23:33
Restera plus qu'à le rendre totalement étanche (colle, joint silicone, résine), goudronner l'intérieur et le "bourrer" de laine de roche
1) J'ai découvert il y a 2 ou 3 ans une colle qui gonfle et qui est totalement dure en quelques heures. Ca accroche à mort , rempli tout et reste très légerment souple tout en étant du genre très coriace.
J'ai un jour démoli un caisson assemblé avec cette colle afin de jeter ça aux poubelles, J'avais retiré les vis pour récupération. J'ai dû taper au marteau et pas qu'un peu...J'étais sidéré par la solidité ! Pour moi , c'est définituvement le produit TOP
Je me souvient plus du nom mais c'est en tube style "silicone" et pas cher --> il te faut la "mitraillette" pour en mettre et le tube est gros comme les autres du genre. Si tu en as sur les doigts ça reste au moins trois jours et c'est plutôt désagréable car les doigts glissent.
Cette colle transparente (style crachat plein de micro bulles d'air une fois séchée ) sert à assembler des meubles , mais j'en sais pas plus , désolé
Le tube est chez moi et je n'y passe pas avant demain 17.00 . Sinon renseigne toujours toi au magasin .
2) Pourquoi goudronner les parois ?? A mon sens à part pour l'humidité SI posé à l'extérieur ET en environnement humide , ça n'en vaut pas la peine . Moi je l'avais fait pour mon caisson dans la porte , car là c'est la douche et même plus l'humidité
Et même si tu parles de plaques bien épaisse style soubassement d'auto , je campe sur ma décision car ton MDF est déjà maousse d'origine et si malgres tout tu doutais (c'est pas 5 mm de goudron qui fera une différence notable selon moi). Met plutôt un ou deux renforts de plus. Mais pas de manière symétrique , --> ça évite de donner naissance à deux résonnances identiques mais supérieures , qui s'additionnent donc sont plus fortes .
Le bourrage : tu t'y prendras comment pour ne pas que la laine gêne ton évent de pièce polaire ? Et qu'elle se s'approche pas trop près de la membrane au point de peut-être l'effleurer/toucher , ou simplement d'entraver le flux et reflux d'air par une proximité et/ou bourrage trop fort.
Bon travail
#17
Posté 26 January 2005 - 10:55
Le caisson va être entièrement démonté pour être collé en plus d'être vissé. J'utilise de la colle à bois style Néoprène et c'est indécollable.
La goudron sera pour amortir l'onde arrière du sub et pas pour le rigidifier plus. Pour cela, je vais poser une tige filetée entre la paroi avant et la paroi arrière pour éviter que le caisson ne "gonfle" lors des écoutes musclées.
La laine de roche ne sera pas un bourrage comme je l'ai dit (je me suis mal exprimé ) mais un tapissage des parois toujours pour amortir l'onde arrière.
Et enfin, pour rendre totalement étanche, j'utilise du Sintobois dans les fissures.
Voilà, @+
#18
Posté 26 January 2005 - 16:23
Merci pour les photos !!
Tu as une idée du poids finale de ton caisson une fois fini ?!
#20
Posté 26 January 2005 - 22:40
La goudron sera pour amortir l'onde arrière du sub et pas pour le rigidifier plus. Pour cela, je vais poser une tige filetée entre la paroi avant et la paroi arrière pour éviter que le caisson ne "gonfle" lors des écoutes musclées.
Pour moi une grosse couche de laine de roche sera assez voir même beaucoup si tu fait du clos ( ce que je crois puisque tu cherches le SQ à mort ) Ton goudron n'influencera que de manière franchement insignifiante. Ne perds pas de temps avec ça
Renfort : une tige filetée ?? Je me méfie ! Tu sais ce que c'est le flambage quand on parle de bielle ? Quand la membrane augmentera la pression dans le caisson ça servira , mais dans le cas inverse , ta tige risque de flamber "legèrement" ( sauf si rapport longueur / diamètre avantageux ) .
Mais même si grosse section et petite longueur , moi j'aurais mis un renfort plus important en MDF , qui prend sur une plus grosse surface.
Surtout que ta fige filetée n'a que peut de prise dans le bois . A moins que tu ne fasse un montage pour avoir une plus grosse surface de contact. Rajouter une entretoise avec un reste de planche aurait été plus facile et plus sur
Je vais voir si je trouve une chouette illustration ...
Tu as un plan avec les dimension du caisson ? Je suis curieux
Edit :
[
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
mx two, ma nouvelle pitbike |
Pocket et Dirt Bike | Kool |
|
||
Sondage : Nouvelles plaques d'immatriculation |
Automobile en général | Administrateur |
|
||
Des nouvelles de Gilles et JohnActualités |
Délires, brèves de comptoir | Stepquest |
|
||
Tracter une locomotive de 160 tonnes, seul la nouvelle Ford Ranger peut le faire |
FORD | Administrateur |
|
||
Nouvelle |
Présentation et accueil des nouveaux membres | Amelie88 |
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)