Aller au contenu


Photo
* * * * * 1 note(s)

sans plomb 95 ou 98 la difference?


51 réponses à ce sujet

#21 Stetson 77

Stetson 77

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 63 messages
  • Ville :fontainebleau
  • Véhicule(s) :audi a4

Posté 03 December 2009 - 21:40

Bonsoir !
Je vai déjà me faire des ennemis !
C'est un peu ,comme il y à quoi , x années , super ou ordinaire ! Qu'est-il resté ? Le super !
Ben oui mais , pouquoi ? Le super avait un rendement plus élevé , à vitesses égales , on consomme moins !
Que va t'il rester comme carburant dans 5 ans , du 98 et du BIO ! Et pour les vieux moteurs ? Comme , pour l'ex super de l'additif !
Voilà ! Bonne route à tous !
:angry: :voiture: :bravo: :salut:

#22 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 04 December 2009 - 00:26

En fait le super a disparu, il reste les sans-plomb... dans lesquels on remet de l'additif pour les anciens véhicules qui roulaient au super plombé, pour éviter de détruire les sièges de soupapes.
Ca rendait les moteurs plus performants en effet, mais c'était à une époque où ils ne l'étaient pas tellement, justement. Aujourd'hui les moteurs sont comparativement plus performants sans le Super carburant (apparition des systèmes d'injection directe/indirecte/monopoint/multipoints et des allumages électroniques avec leurs cartographies).
Les voitures, c'est finalement comme les animaux, si elles ne s'adaptent pas à leur époque, elles disparaissent.
Il en est par exemple le cas des "culasses sans-plomb", qui permettent aux véhicules anciens roulant à l'origine avec du super plombé de rouler aujourd'hui au sans-plomb... encore que l'utilisation de SP95 dans ces véhicules n'a pas vraiment d'incidence réelle (il y a des exceptions je sais, mais grosso-modo, pas de souci).
Bref : la suppression du plombé n'a pas posé de problème majeur dans le passé. Pourquoi en serait-il différemment aujourd'hui ? *

*expression reprise du site gazoline.net ;)

#23 306 d'ailleurs

306 d'ailleurs

    l'eau calme qui cache l'ouragant

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9631 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:tout ce qui me plais lol
  • Ville :TANANARIVO
  • Véhicule(s) :scooter yamaha vino classic

Posté 04 December 2009 - 07:51

voilas j'ai une r19 chamade essence moteur energy de 1989 je roule au 95 depuis un moment ma voiture s'amuse de temps en temps a decellererquand j'accelere mais ne me le fait pas toujour croyer vou que cela puisse venir du faite quelle roule au 95 ?


j'ai eu le même problème sur mon ancien r19 chamade moteur energy et ça venait du carbu mais moi je roulais au 98 donc je ne pense pas que ce soit l'origine du problème.



 


#24 _isadetours*

_isadetours*
  • Invités

Posté 06 December 2009 - 08:23

voilas j'ai une r19 chamade essence moteur energy de 1989 je roule au 95 depuis un moment ma voiture s'amuse de temps en temps a decellererquand j'accelere mais ne me le fait pas toujour croyer vou que cela puisse venir du faite quelle roule au 95 ?


j'ai eu le même problème sur mon ancien r19 chamade moteur energy et ça venait du carbu mais moi je roulais au 98 donc je ne pense pas que ce soit l'origine du problème.



#25 _Invité*

_Invité*
  • Invités

Posté 06 December 2009 - 08:32

bonjour a tous effective je ne pense pasque se soit l'essence mon probleme , j'ai changer mon filtre a air les bougies, tous sa na rien donner
en revenche j'ai donner un coup de bombe nettoyan carbu et augmenter mon ralenti juske la et pour le moment sa refonctionne a voir par la suite car je suis assez pessimiste sur ma resolution du probleme ; prochaine etape je pense changer le joint spi du carbu car peut etre une prise d'air a se niveau la
je vous tiendrai au courant et merci pour ta reponse

#26 __bibi**

__bibi**
  • Invités

Posté 30 December 2009 - 13:55

voilas j'ai une r19 chamade essence moteur energy de 1989 je roule au 95 depuis un moment ma voiture s'amuse de temps en temps a decellererquand j'accelere mais ne me le fait pas toujour croyer vou que cela puisse venir du faite quelle roule au 95 ?


j'ai eu le même problème sur mon ancien r19 chamade moteur energy et ça venait du carbu mais moi je roulais au 98 donc je ne pense pas que ce soit l'origine du problème.


j'ai une r19 gts 44000 km que j'ai acheté il y a plus d'un mois, elle a toujours roulé au 98 et j'ai voulu essayer le 95, je vous explique même pas la galère, a évité très franchement

#27 _Invité*

_Invité*
  • Invités

Posté 17 January 2010 - 14:02

Moi j'ai une fiesta de 2003 et je peu aussi bien mettre du 98que du 95 aucune difference, pas convaincu par vos arguments!!

#28 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 17 January 2010 - 14:47

Moi j'ai une fiesta de 2003 et je peu aussi bien mettre du 98que du 95 aucune difference

Encore heureux, ou alors c'est qu'elle aurait un problème !
Rien de comparable avec certaines voitures plus anciennes et qui utilisent des moyens de carburation différents :rolleyes:
On n'est pas là pour convaincre les gens, mais pour leur expliquer techniquement les choses comme elles sont ;)

#29 _ClioChipie*

_ClioChipie*
  • Invités

Posté 16 February 2010 - 13:45

Bonjour a tous
Bon je crains d'etre un peu redondant mais j'ai une clio chipie de 1994 avec moteur energy 1L2 a injection monopoint, ce type de carburation fonctionnerait-il de la meme maniere avec du sp95?(il est moins cher et je carbure depuis des mois au 98, j'ai cru comprendre que sa dependait des types de carburations...)il m'est deja arrivé d'y mettre du 95, mais je sais pas si c'est vraiment bon pour le moteur, merci de vos reponses.

#30 _Invité*

_Invité*
  • Invités

Posté 28 March 2010 - 01:33

bonjour a tous
j'ai une hunday( atos gls) neuve quel essence avec lequel je peux rouler ??????

#31 noussa81

noussa81

    Pilote Pro

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1748 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :paris
  • Véhicule(s) :Picasso

Posté 28 March 2010 - 21:55

bonjour a tous
j'ai une hunday( atos gls) neuve quel essence avec lequel je peux rouler ??????






bonsoir

à ma connaissance pour une voiture neuve il faut mettre du sp 95.

#32 _cliochipie97*

_cliochipie97*
  • Invités

Posté 28 May 2010 - 10:54

Bonjour, pour ce qui est de la clio chipie, jai une clio chipie de 97 avec un moteur 1.2 type D7F injection multipoints. Au début je roulais au 95 puis je suis passé au 98. ce que je peux dire c'est que en 98 elle a plus de peche et une légère diminution de la consommation sur autoroute. Ne l'utilisant plus enormement en ville je ne peux pas comparer pour ca.

Cordiallement.

#33 razorbak

razorbak

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 34 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:sports mecanique..arts martiaux..et ma famille.....
  • Ville :france
  • Véhicule(s) :corvette c5 z51

Posté 31 May 2010 - 19:25

tu peu rouler au deux......les allemandes sont prevues pour depuis tres longtemps comme certaine japonaise d ailleurs... :jap: :jap:
 american dream

#34 _src*

_src*
  • Invités

Posté 17 September 2010 - 12:07

bonjourtous le monde !
je viens de recevoir mon scooter sampo et le certificat de conformité .
cependant il est en anglais et je ne comprend pas le " fuel : p " pouvez vous m'aider svp

#35 _=2BLE=*

_=2BLE=*
  • Invités

Posté 13 February 2011 - 11:11

Un scooter c'est sp95...
Moi g une 309 de 1990 6cV keskil serai le mieu ?

#36 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 13 February 2011 - 21:02

Un scooter c'est sp95...
Moi g une 309 de 1990 6cV keskil serai le mieu ?

:salut:
du sans plomb 98 avec additif à rajouter si tu veut que tes soupapes te fassent longtemps ;)
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#37 _mat13*

_mat13*
  • Invités

Posté 27 September 2011 - 16:10

Roulez en diesel comme ça la question ne se posera pas (à prendre avec humour) :lol:



#38 _mat13*

_mat13*
  • Invités

Posté 27 September 2011 - 16:13


Roulez en diesel comme ça la question ne se posera pas (à prendre avec humour) :lol:



c est pas sur il existe plusieur sorte de gasoil lol

#39 _Aurélie*

_Aurélie*
  • Invités

Posté 09 October 2011 - 11:57

Bonjour,

Même question avec ma 206 16s, mieux vaut 95 ou 98 ?

Merci et bonne journée !

#40 _Hicks*

_Hicks*
  • Invités

Posté 23 October 2011 - 21:10

Bjr à tous, c'est juste pour vous dire que cela vient juste de m'arriver. J'ai un moteur prévu pour 95SP mais j'y ai mis comme un gland de la 98SP. Le problème c'est que l'indicateur "CHECHE" clignote tous le temps mais il y'a également un tremblement du moteur qui ce calme lorsque l'on monte dans les T/min. Ca fait peur car on a l'impression que le moteur va mourir. Je vais devoir par précaution vider mon réservoir en le siphonnant et y mettre de la 95SP. Donc c'est pour jouer les rabat-joie mais je croit que chaque essence correspond à son moteur point bar. Bon courage à tous. Moi, je vais devoir aspirer mais pas avaler,... :) C'est pas gagner.



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)