Aller au contenu


Photo
- - - - -

Dakar 2005


61 réponses à ce sujet

#1 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 03 December 2004 - 22:22

Image IPBImage IPB

source : dakar.com

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#2 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 03 December 2004 - 22:27

Parcours :

Image IPB

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#3 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 07 December 2004 - 22:41

Il parait qu il y a un pré départ à Mons en Belgique (15 km de chez moi) le 27 décembre c est possible ?

#4 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 08 December 2004 - 13:45

Il parait qu il y a un pré départ à Mons en Belgique (15 km de chez moi) le 27 décembre c est possible ?

Il se pourrait bien ! ;)

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#5 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 08 December 2004 - 18:03

Voilà c est le 26 décembre à Mons en Belgique

http://www.mons-dakar.be/

#6 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 08 December 2004 - 18:06

Voilà c est le 26 décembre à Mons en Belgique

http://www.mons-dakar.be/

:merci: pour l'infos ! ;)

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#7 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 10 December 2004 - 23:56

Dates et parcours du 27e Dakar :

. Vendredi 31 Décembre : Barcelone-Barcelone (Espagne), 18 km dont 4 km de spéciale
. Samedi 1er Janvier : Barcelone-Grenade (Espagne), 919 km dont 0 km de spéciale
. Dimanche 2 Janvier : Grenade-Rabat (Maroc), 523 km dont 10 km de spéciale
. Lundi 3 Janvier : Rabat-Agadir (Maroc), 666 km dont 123 km de spéciale
. Mardi 4 Janvier : Agadir-Smara (Maroc), 654 km dont 381 km de spéciale
. Mercredi 5 Janvier : Samara-Zouérat (Mauritanie), 622 km dont 492 km de spéciale
. Jeudi 6 Janvier : Zouérat-Tichit (Mauritanie), 669 km dont 660 km de spéciale
. Vendredi 7 Janvier : Tichit-Tidjikja (Mauritanie), 538 km dont 520 km de spéciale
. Samedi 8 Janvier : Tidjikja-Atar (Mauritanie), 399 km dont 361 km de spéciale
. Dimanche 9 Janvier : jour de repos
. Lundi 10 Janvier : Atar-Atar, 499 km dont 483 km de spéciale
. Mardi 11 Janvier : Atar-Kiffa (Mauritanie), 695 km dont 656 km de spéciale
. Mercredi 12 Janvier : Kiffa-Bamako (Mali), 819 km dont 586 km de spéciale
. Jeudi 13 Janvier : Bamako-Kayes (Mali), 668 km dont 370 km de spéciale
. Vendredi 14 Janvier : Kayes-Tambacounda (Sénégal), 630 km dont 529 km de spéciale
. Samedi 15 Janvier : Tambacounda-Dakar (Sénégal), 569 km dont 225 km de spéciale
. Dimanche 16 Janvier : Dakar-Dakar, 68 km dont 31 km de spéciale

Parcours total: 8956 km dont 5431 km de spéciale et 3525 km de liaison.

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#8 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 11 December 2004 - 21:38

Nouveaux réglement Dakar 2005 : 1ère partie

Cette année encore, la priorité a été donnée à la sécurité

-Les contrôles de vitesse : Lors de la traversée des villages les contrôles de vitesse seront systématiques grâce au GPS. Les points d'entrée et de sortie des zones de contrôles seront indiqués sur le Road Book et signalés par le GPS.

-Possibilité pour les concurrents d'obtenir des points GPS supplémentaires en cours de spéciale. Ce code de déblocage sera communiqué lors du passage à un CP (notifié la veille lors du briefing) à partir du 21ème concurrent passant au dit CP. Cette utilisation entraînera une pénalité horaire et permettra aux amateurs de rallier l'arrivée dans les meilleures conditions.

-L'itinéraire pour les véhicules d'assistance a été réduit de 40% par rapport à l'an dernier.

souce : dakar.com

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#9 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 14 December 2004 - 21:22

... suite : 2ème partie

Les véhicules :

Les Autos :
-Suppression du système de gonflage et dégonflage automatique des pneus.
-Les pilotes d'usines ainsi que les "pilotes de notoriété" devront choisir un type de pneus unique qu'ils utiliseront du début à la fin de l'épreuve (à l'exception des T1 et des 2 roues motrices).


Les Camions :
-Limitation de la vitesse à 150 km/h pour tous les T4 (cette mesure sera contrôlée par le GPS)


Les Motos :
-La classe expérimentale a été supprimée. Désormais, Quads et Side-cars auront leur propre classement grâce à deux catégories nouvellement créées.
-Suppression des bicylindres de plus de 450 cm³.


Les Assistances :
-Les véhicules d'assistance bénéficient cette année d'itinéraires parallèles sur la quasi totalité des étapes, à l'exception de l'étape entre Smara et Zouérat où ils emprunteront 100 km de l'itinéraire-course.


Les Prix :
Faire en sorte que des amateurs et des professionnels puissent participer ensemble à une même course d'envergure internationale est la première caractéristique du Dakar. Au delà des tarifs d'engagement aménagés pour les amateurs, des prix leur sont spécialement dédiés : plus de la moitié des sommes versées leur est exclusivement destinée (113 200 € sur un total de 209 900 €).

soucre : dakar.com

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#10 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 17 December 2004 - 21:42

Deux buggies différents pour un objectif commun sur le Dakar 2005.

Grande spécialiste du Dakar, l'équipe de Jean-Louis Schlesser engage deux buggies à moteurs Ford dans le Dakar. Mais à la différence de l'an dernier, ces machines seront dotés de deux groupes propulseurs différents : un 3 litres V6 et un 5,4 litres V8.

Avec 5 431 kilomètres de spéciales et un parcours de liaison moins long que de coutume, la 27ème édition du Dakar sera condensée, musclée et promet aussi d'être placée sous le signe du sable et du franchissement. Ces difficultés annoncées pourraient bien convenir aux buggies deux-roues motrices à moteurs Ford qui seront menés par les équipages Jean-Louis Schlesser–François Borsotto et Josep Maria Servia - Arnaud Debron.

Jean-Louis Schlesser, possède un remarquable palmarès en rallyes raid avec non moins de 32 victoires enlevées entre 1992 et 2004. Il a remporté le Dakar à deux reprises (1999 et 2000) et fini deux autres fois sur le podium au cours des six dernières éditions. Son dernier résultat dans cette épreuve est une troisième place (1er des deux roues motrices) en 2004 au volant de son buggy Ford V6 3 litres. Josep Maria Servia compte quant à lui trois victoires sous les couleurs du team de Jean-Louis Schlesser. Ses meilleurs résultats au Dakar sont, à ce jour, une 5ème et deux 4ème places obtenues en 1999, 2000 et 2001.

Cette année, le patron Jean-Louis Schlesser a établi un tout nouveau plan de bataille : engager la version éprouvée du buggy Ford V6, aux mains de Josep Maria Servia, tout en conduisant de son côté une version inédite en course du buggy doté d'un V8 de 5,4 litres de cylindrée ! La puissance de ce nouveau moteur est de 285 chevaux et son couple s'élève à 55 mkg. "C'est surtout au niveau du couple que ce moteur se distingue par rapport au V6, précise Jean-Louis. Cela nous apportera un plus dans le sable mou, malgré un poids supérieur de 180 kilos. Nous aurons ainsi dans ce Dakar deux machines aux qualités différentes : d'un côté la version V6 très agile et dont la fiabilité sera un atout, en particulier durant les deux étapes marathon qui comprendront des parcs fermés sans assistance. De l'autre côté, la version que je conduirai sera certes plus lourde mais elle devrait être particulièrement performante en franchissement. Cet aspect sera cette année d'autant plus important que le système de gonflage automatique de pneus a été banni par le règlement."

Ce nouveau buggy se distingue par une carrosserie inédite. A l'avant le style rappelle le Ford Ranger alors qu'un aileron orne la partie arrière. Un gros travail a été accompli en soufflerie pour optimiser l'aérodynamique de cette nouvelle robe.

La première épreuve spéciale du 27ème Dakar se déroulera le 31 décembre à Barcelone, en Espagne. La première étape africaine débutera le 3 janvier, au Maroc, et comportera une spéciale de 123 kilomètres.

Image IPB
Raid-Live

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#11 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 20 December 2004 - 13:14

Le team SRT (Stéphane Henrard et Jean-François Guinot) sera sur le Dakar avec deux Buggy VW TDi.

Il est des teams dans lesquels se dégagent un quelque chose de plus ! Celui de Stéphane Henrard (SRT) fait parti de ceux-là ! Le team SRT composé de deux buggys VW TDi seront pilotés par le boss en personne, navigué comme sur le Rallye d'Egypte par Antonia de Roissard ; le second est confié, comme ce fut déjà le cas aux Maroc et en Egypte, au parisien Jean-François Guinot et l'Alsacien Manfred Kroiss.

Les deux pilotes ont une expérience incommensurable dans le domaine du raid, puisque Stéphane comme Jean-François s'adonnent à la discipline depuis 1997. Ils se sont appliqués à fourbir leurs armes dans différentes structures avant de se rencontrer et de d'unir leur compétence.

Pour Stéphane en charge du développement de l'engin (démuni désormais du système de gonflage/dégonflage, comme tous les concurrents), le résultat devrait permettre aux deux équipages de traverser l'Afrique sans problèmes majeurs. "Le comportement du Buggy VW Tdi convient maintenant parfaitement, annonce Henrard. Il offre moins de roulis et passe plus vite dans les trous qu'auparavant. Les freins qui nous ont causés des soucis dans certaines épreuves, ont été modifiés et se sont avérés fiables en Egypte."

Quant à Jean-François Guinot (il remportait une étape en Egypte, la première de sa longue carrière), ce Dakar lui donne de la gourmandise. "Je vise une place dans le top 10. Avant le départ, je me sens très serein, avoue Guinot. Le buggy VW Tareg du team HRT que j'ai découvert cette saison, me convient parfaitement. Je me suis employé à le dompter car, un tel engin exige un style de pilotage complètement différent de celui des 4x4 traditionnels."

Image IPB
Raid-Live

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#12 naibaf

naibaf

    l'alfiste

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3390 messages
  • Ville :la louviere (belgique)
  • Véhicule(s) :opel astra g break,alfa 33,alfa romeo giulietta

Posté 20 December 2004 - 13:31

et bien maintenant des mazout sur le dakar !! ça leur coute moins cher en carburant !!!!
ferrari resterà per me la migliore automobile del mondo

#13 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 20 December 2004 - 13:36

et bien maintenant des mazout sur le dakar !! ça leur coute moins cher en carburant !!!!

Voir le message

Heuresemnt que des véhicules comme les BMW X5 utilise des moteurs diesel, beaucoup moins polluant !

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#14 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 22 December 2004 - 23:38

Les 16 étapes en détail !

Le plus célèbre des Rallyes-Raids, le Dakar, s'élancera pour 27ème édition de Barcelone. Les organisateurs ont tenu à proposer un parcours plus dense, mais plus court que celui de l'an dernier. Pour cette édition 2005 l'accent sera mis tout particulièrement sur la navigation. Dix sept jours de course, seize étapes soit un total de 9.039 kilomètres à parcourir dont 5.433 face au chrono.

Les vérifications administratives et techniques auront lieu à Palau Sant Jordi, sur les hauteurs de Barcelone, près du Stade Olympique qui avait accueilli les J.O en 1992. Elles se dérouleront les 28, 29 et 30 décembre, après quoi les concurrents rentreront en parc fermé.

1ère Étape – 18 km
Le vendredi 31 les concurrents affronteront le chrono pour la première fois lors d'une Super-Spéciale de 4 kilomètres. Un chrono qui cette année sera pris en compte pour le classement général de l'épreuve et ne servira donc pas uniquement à établir l'ordre de départ pour la suite du rallye.

2ème Étape – 919 km
Le samedi 1er janvier on délaissera le chrono pour une longue liaison menant les concurrents de Barcelone à Grenade. Pas de difficultés majeures puisque le parcours est tracé en majeure partie sur l'Autoroute, mais il faudra tout de même venir à bout des 919 kilomètres à parcourir.

3ème Étape – 523 km
Une courte liaison de six kilomètres permettra aux concurrents de rejoindre la spéciale de Grenade. 10 kilomètres au programme pour cette ultime chrono espagnol avant de rejoindre le port d'embarquement de Algeciras où la caravane embarquera à destination du Maroc. Ensuite ce sont 507 kilomètres de liaison qui mèneront les pilotes jusqu'à Rabat.

4ème Étape – 666 km
On débutera la journée par une liaison de 122 kilomètres avant d'attaquer les 123 kilomètres de spéciales tracés sur un parcours en grande partie inédit. Après un parcours technique où la navigation jouera un rôle prépondérant, les pilotes termineront la journée par une liaison de 421 kilomètres pour rejoindre Agadir.

5ème Étape – 645 km
Mardi 4 janvier, les concurrents auront droit à un secteur de liaison sur l'asphalte long de 240 kilomètres avant d'entamer les 381 kilomètres de spéciale. Une étape au tracé varié alternant passages rapides et secteurs plus lents. A l'issue de ce chrono, ils devront encore effectuer une trentaine de kilomètres de liaison qui les mènera à Smara.

6ème Étape – 622 km
Le Dakar quitte le Maroc et entre en Mauritanie pour une spéciale longue de 492 kilomètres. Une aisance sur les nombreux franchissements et une concentration optimale sur la navigation seront les atouts indispensables pour réaliser un bon chrono sur ce secteur. La journée se terminera par une courte liaison de 9 kilomètres qui permettra aux concurrents de retrouver la ville de Zouérat.

7ème Étape – 669 km
Ce jeudi 6 janvier se disputera la première vraie étape marathon de ce 27ème Dakar. 9 kilomètres de liaison en quittant Zouérat et ensuite ce sont quelques 660 kilomètres que les animateurs de l'épreuve devront affronter pour rejoindre Tichit.

8ème Étape – 538 km
Motos, voitures et camions sortiront du parc fermé de Tichit pour prendre directement le départ de cette spéciale de 520 km. Une journée durant laquelle le sable sera omniprésent avec de nombreux franchissements, des passes toujours délicates à trouver et la montée dans la fameuse passe de Nega. Journée difficile au terme de laquelle les rescapés rejoindront Tidjikja.

9ème Étape – 399 km
Pied dedans pour cette journée du samedi 8 janvier avec quelques 361 kilomètres de spéciales, dont 300 particulièrement roulants et un final avec une difficulté majeure : le franchissement de l'Erg de Chinguetti. Il restera alors 35 kilomètres de liaison pour rejoindre Atâr où le lendemain, les concurrents auront droit à une journée de repos.

10ème Étape – 499 km
Après une journée de repos, les concurrents encore en course repartiront le lundi 10 janvier pour une étape longue de 499 kilomètres qui formera une boucle autour d'Atâr. 483 kilomètres de spéciale pour un des secteurs les plus difficiles du rallye. De nombreux franchissements sont en effet au programme avec des passages de dunes qui devraient être particulièrement redoutables.

11ème Étape – 695 km
Les concurrents quitteront Atâr le 11 janvier pour rejoindre Kiffa. La dernière étape mauritanienne comprendra une spéciale de 656 kilomètres avec là encore de nombreux franchissements dans du sable mou. Après quoi il faudra affronter un terrain caillouteux et attaquer à nouveau la passe de Naga mais cette fois en descente.

12ème Étape – 819 km
Au départ de Kiffa les concurrents devront parcourir 25 kilomètres de liaison pour se rendre au départ d'une spéciale longue de 586 kilomètres. Là, motards et pilotes retrouveront la végétation typique de l'Afrique sahélienne et devront traverser de nombreux village. 208 kilomètres de liaison concluront cette journée qui s'achèvera à Bamako, capitale du Mali.

13ème Étape – 668 km
Quelques 205 kilomètres de liaison pour débuter la journée puis 370 kilomètres de spéciale sur une piste assez large avant de retrouver la brousse, tels sont les ingrédients de cette 13ème étape qui se terminera à Kayes.

14ème Étape – 630 km
En ce vendredi 14 janvier, les concurrents attendront le Sénégal. 529 kilomètres seront à parcourir face au chrono. Parmi les hauts lieux du Dakar, le passage de la rivière Falémé. Sur un tracé dessiné dans la brousse, les concurrents devront une fois encore traverser de nombreux villages.

15ème Étape – 569 km
Partis de Tambacounda, les concurrents auront d'abord à parcourir 108 kilomètres de liaison avant d'entamer les 225 kilomètres de spéciales qui les mèneront à Dakar. Fini la forêt tropicale, la piste est tracée dans la savane. La journée de terminera par une liaison de 236 kilomètres avant de rentrer dans Dakar.

16ème Étape – 68 km
Une trentaine de kilomètres de liaison et les 31 kilomètres qui mettront un terme à cette 27ème édition du Dakar. Le départ de la spéciale sera donné en ligne sur la plage. Un circuit dans les dunes qui se termine par le traditionnel tour du Lac Rose.

Les 15 dernières infos, ici...Guinot et Kroiss pour une...De nouvelles têtes chez...L'équipe Skoda en essaisStéphane Henrard possède...Le parcours du 27ème...Henning Solberg sous les...Bozian Racing engage Auriol et...Naissance d'une bête de...Atkinson équipier de Sarrazin...Les engagés du Championnat...Dix manches pour Stohl avec...Subaru au travail durant...Nouveau pas en avant pour...Jacques Régis Président de la...Sarrazin devient pilote...

Bruno VALETTE
© CAPSIS International
Rally-Live

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#15 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 23 December 2004 - 22:06

Dakar 2005 - Engagés - Auto

Equipage (Véhicule)
300 Schlesser-Borsotto (Schlesser Ford)
301 Servia-Debron (Schlesser Ford)
302 Gache-Garcin (inconnue)
303 Henrard-De Roissard (Volkswagen Buggy)
304 Guinot-Kroiss (Volkswagen Buggy)
305 Magnaldi-Forthomme (inconnue)
306 Peterhansel-Cottret (Mitsubishi Pajero Evo)
307 Saby-Perin (Volkswagen Touareg)
308 Mcrae-Thorner (Nissan Pick Up)
309 Masuoka-Schulz (Mitsubishi Pajero Evo)
310 Kleinschmidt-Pons (Volkswagen Touareg)
311 Vatanen-Siviero (Nissan Pick Up)
312 Alphand-Picard (Mitsubishi Pajero Evo)
313 Kankkunen-Repo (Volkswagen Touareg)
314 De Villiers-Lurquin (Nissan Pick Up)
315 Sousa-Delli Zotti (Nissan Pick Up)
316 Mayer-Polato (Mitsubishi L200)
317 Gordon-Von Zitzewitz (Volkswagen)
318 Al Attiyah-Guehennec (Bmw X 5)
319 Shinozuka-Maimon (Nissan Pick Up)
320 Roma Nani-Magne (Mitsubishi Pajero Evo)
321 De Mevius-Dubois (Nissan Pick Up)
322 Strugo-Larroque (Mercedes)
323 Jean-Joseph-Boyere (Mercedes)
324 Patissier-Irissou (Nissan Terrano)
325 Monterde-Tornabell (Bmw X 5)
326 Palik-Darazsi (Nissan Pick Up)
327 Tempestini-Di Persio (Macmoter)
328 Charbonnier-Antoniolli (Bowler)
329 Szalay-Bunkoczi (Opel Frontera)
330 Orioli-Rosolen (Isuzu)
331 Housieaux-Fagot (Mitsubishi)
332 Ratet-Cattarelli (Toyota Hdj 100)
333 Chabot-Pillot (Toyota Land Cruiser)
334 Blazquez-Salvador (Nissan)
335 Villalba-Garcia (Mercedes)
336 Lohr-Schmidt (inconnue)
337 Debanne-Joineau (Toyota Lc 120)
338 Belmondo-Alcaraz (Nissan X Trail)
339 Kolberg-Roldan (Mitsubishi)
340 Katayama-Arakawa (Toyota Hdj 100)
341 De Lavergne-Anquetil (Renault Megane)
342 Wade-Desmazure (Nissan Patrol)
343 Asaga-Numata (Toyota Hdj 100)
344 Errandonea-Igoa (Buggy Smg)
345 Lavieille-Choupin (Nissan Pathfinder)
346 Selga-Salido (Bowler)
347 Pornsawan-Pornthep (inconnue)
348 Smulevici-Gambillon (Nissan Patrol Gr)
349 Loomans-Vandecaveye (Bowler)
350 Chicherit-Baumel (Bowler)
351 Michiels-De Coninck (Bowler)
352 Leal Dos Santos-Silva (Mitsubishi Pajero)
353 Dalmau-Oller (inconnue)
354 Ikemachi-Sugimura (Nissan X Trail)
355 Lu-Pio (Nissan)
356 Pinard-Reutin (Renault Buggy)
357 Mark-X (Toyota)
358 Plaza-De Quinto (Mercedes)
359 Salinero-Ruiz (Nissan Terrano)
360 Bernard-Jonchere (Toyota)
361 Foj-Pujolar (Toyota Land Cruiser)
362 Mitsuhashi-Poncet (Nissan X Trail)
363 Kis-Czegledi (Nissan Pick Up)
364 Sicre-Vignali (Toyota Land Cruiser)
365 Holowczyc-Fortin (Mitsubishi)
366 Xu Lang-Lurquin (Nissan Paladin)
367 Zhou-Schurger (Nissan Paladin)
368 Rousselot-De Weindel (Nissan Terrano)
369 Fromont-Lambert (Bowler)
370 Van Den Broeck-Feryn (Toyota Rav 4)
371 Teinturier-X (Santana)
372 Doskocil-X (Santana Vitara)
373 Men-Henninot (Mitsubishi)
374 Nicolas-Bosch (Bowler Wildcat 200)
375 Megueni-Megueni (Mercedes)
376 Morin-Desneuf (Mercedes)
377 Bartin-Coudereau (Mercedes)
378 Thomasse-Carpente (Mercedes)
379 Tartarin-Brousse (Toyota Hdj 80)
380 Bailey-Myers (inconnue)
381 Salvatore-Gillonnier (Toyota Kdj 120)
382 Martin-Metz (Toyota Kdj 120)
383 Dubrisay-Ledour (Toyota)
384 De Lorenzo-De Lorenzo (Nissan Patrol)
385 Vilar-Gameiro (Nissan Patrol)
386 Jerie-Briani (Nissan Patrol)
387 Onoue-Matsuda (Suzuki Vitara)
388 Marques-Rui Rodrigues (Toyota Lc 120)
389 Darroux-Chaix (Toyota)
390 Laplace-Simonin (Toyota Hzi 78)
391 Piccini-Aivazian (Toyota Land Cruiser)
392 Cachafeiro-Gomez (Mitsubishi Pajero)
393 Van Deijne-Van Zutven (Mitsubishi)
394 Berkut-Nikolaev (Mitsubishi)
395 Thiam-Lopes (Toyota Hzj 75)
396 Inocencio-Luz (Mitsubishi)
397 Meier-Meier (Mitsubishi)
398 Martincevic-Frcko (Toyota)
399 Arnoux-Luna (Buggy)
400 Ribas-Marques (Citroen 2 Cv)
401 Azis-Princis (Osc Oscar)
402 Saukans-Zarins (Osc Oscar)
403 Skoks-Pikis (Osc Oscar)
404 Van Cauwenberge-Devos (Toyota Land Cruiser)
405 Beckers-Mons (inconnue)
406 Sanchis-Montoya (Toyota Hdj 80)
407 Hutten-Wullink (Kia)
408 Ten Harkel-Den (Toom Kia)
409 Round-Round (Land Rover)
410 Galan Perez-Suanzes (Toyota Land Cruiser)
411 Guy-Houles (Land Rover)
412 Naglis-Innus (Mitsubishi Pajero)
413 Locatelli-Haquette (Bowler Wildcat)
414 Aregall-Landa (Seat Dakar Tdi)
415 Riviere-Delamare (Toyota)
416 Dhont-Geerts (Buggy Honda)
417 Euser-Jimmink (Buggy Honda)
418 Servia Costa-Palacios (Bmw X5)
419 Normand-Hugounenq (Toyota Hdj 80)
420 Skilton-Miles (Kia)
421 Sireyjol-Vidal (Toyota Land Cruiser)
422 Roca-Vidal (Toyota Land Cruiser)
423 Villechalane-Collet (Isuzu)
424 Guyonnet-Valion (Isuzu)
425 Richard-Merieux (Isuzu)
426 Roque-Navarro (Toyota Land Cruiser)
427 Leyds-Vaanholt (Bowler)
428 Van Vliet-Hessing (Bowler)
429 Van Vliet-Wams (Bowler)
430 Kroon-De Vries (Bowler)
431 Girard-Gouttenoire (Toyota)
432 Touly-Arnaud (Mitsubishi Pajero)
433 D'Herbigny-Bassri (Toyota Land Cruiser)
434 Nicolas Diaz-Narconi (Toyota)
435 Reedtz-Pedersen (Inventor)
436 Gines Jimenez-Santos (Toyota Land Cruiser)
437 Andrieux-Micquiaux (Kia)
438 Duran-Gonzales (Toyota Hdj 100)
439 Grigoletto-Mellon (Toyota Ln 110L)
440 Lassere-Labarbe (Toyota Hdj 80)
441 Pujol-Moutou (Peugeot P4 V8 Wrc)
442 Goutaland-Metge (Toyota Lc120)
443 Lambelin-Corne (Toyota Lc 120)
444 Olde-Karsmakers (Mitsubishi Challenger)
445 Garcia-Garcia (Mitsubishi Montero)
446 Dro-Basse (Toyota Land Cruiser)
447 Williame-Pinteau (Toyota Kdj 120)
448 Liszi-Rack (Mitsubishi Pajero)
449 Green-Huzzey (Land Rover Range Rover)
450 Lechleiter-Hett Volkswagen (Buggy Equip Raid)
451 Labrousse-Labrousse (Toyota)
452 Nielsen-Tollefsen (Toyota)
453 Dupriez-Lavergne (Mercedes Classe G)
454 Ivanov-Demianenko (Nissan)
455 Besson-Verchere (Mitsubishi Pajero)
456 Lassoued-Chedly (Mitsubishi)
457 Turki-Sofiane (Mitsubishi)
458 Miguel-Alvaro (Mitsubishi)
459 Rentero-Machlab (Mitsubishi Pajero)
460 Kerkhove-Depourcq (Toyot)
461 Brezzi-Picchi (Toyota Land Cruiser
462 Maimi-Olive (Nissan Patrol Gr)
463 Olive-Olive (Nissan Patrol Gr)
464 Billaut-Martin (Toyota Land Cruiser)
465 Bosch-Munell (Toyota Hdj 80)
466 Helan-Daizey (Nissan)
467 Samira-Faudel (Mercedes

Image IPB
infos : Raid-Live

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#16 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 23 December 2004 - 22:09

c'est mon père qui serait content avec son patrol lol

#17 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 30 December 2004 - 11:35

:flic: :voiture: :flic: /!\ ATTENTION /!\ :flic: :voiture: :flic:

J-1

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#18 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 30 December 2004 - 13:38

Avant que cette nouvele édition commence, je voudrais souhaiter un hommage au plus grand motard Français, le triple vainqueur du Dakar !
>>>>>>>>>>RICHARD SAINCT<<<<<<<<<<

Miniature(s) jointe(s)

  • 0.00000.jpg

Image(s) jointe(s)

  • 0.000.jpg

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#19 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 30 December 2004 - 18:38

j'comprends pas, c'est quoi le dakar ? y'a des motos, des 4x4, des voitures...

#20 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 31 December 2004 - 13:55

j'comprends pas, c'est quoi le dakar ? y'a des motos, des 4x4, des voitures...

Voir le message

Le Dakar, c'est une course qui dure 17 jours (du 31/12/04 au 16/01/05).
C'est comme le WRC, sauf que en WRC, le rallye dure 3 jours, donc il y a environ 8-9-10 spéciale par jours ! Mais au Dakar, les spéciales, c'est une par jour !

Sinon, il y a des 4x4, des motos, des camions et des quads (mais pas beaucoup) !

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)