Aller au contenu


Photo
- - - - -

L'allumage des phares par les voitures


62 réponses à ce sujet

Sondage : que pensez vs de la loi sur le fait d'allumer ses phares en voiture même en pleine journée?

que pensez vs de la loi sur le fait d'allumer ses phares en voiture même en pleine journée?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 chouppinnette

chouppinnette

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 174 messages
  • Ville :Bordeaux(33)
  • Véhicule(s) :j'aimerai une fois le permis passer acheter une ducati 620 monster

Posté 18 November 2004 - 17:58

petit sondage personnel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:merci: de repondre



:aurevoir:

#2 _Guest*

_Guest*
  • Invités

Posté 18 November 2004 - 18:23

CONTRE car le motards ne seront pas vus
Atlantide

#3 burnout

burnout

    Movez'lang

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2141 messages
  • Ville :78 les Yvelines
  • Véhicule(s) :Clio II

Posté 18 November 2004 - 19:23

contre, ca va pas changer grand chose au niveau des accidents, les motars moins reconnaissable, et mine de rien jusqu'a 4% de plus en conssomation (sur un plein) pour les voitures.

c'est vers bordeaux que ca fait longtemps que c'est en "test" ??
c'est du super dans mes veines !!!

#4 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 18 November 2004 - 19:44

:D Je ne vois pas comment les motads pouraient être pour!

#5 ycbr900

ycbr900

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Ville :62
  • Véhicule(s) :cbr 1100 XX

Posté 18 November 2004 - 20:49

idem que didou, pquoi etre pour? quel questions?, alors que l'on manifeste pour interdire ce genre d'actions....on veut quoi, diminuer le nb d'accidents des caisseux, ou augmenter celui des motards....

savez vous pqoi les motards roulent avec les feux allumés? depuis les années 70

V à tous ;)

#6 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posté 19 November 2004 - 13:10

je vais surment en surprendre beaucoup, mai je sui ....
CONTRE !!!!!! c'est quoi se delire de politicien debile, qui trafique les resultata de securité routiere et qui ne se preoccupe meme pas des motards, non mais serieu, c sa qui dirrige le pays ??!!!! :angry:


Sinon moi se que j'aime bien c'est que j'ai du voir en tout et pour tout 4 voitures avec les code allumé depuis le debut de se truc !!

Allé continué les gars ! :bravo:

#7 ToxyMaTT

ToxyMaTT

    Alfa'ddict

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Ville :Nancy (54)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posté 19 November 2004 - 13:41

Sinon moi se que j'aime bien c'est que j'ai du voir en tout et pour tout 4 voitures avec les code allumé depuis le debut de se truc !!

le pire c'est que meme les flics qui sont censés faire appliquer les lois (et montrer l'exemple par la meme occasion) ne les mettent jamais !!!! alors pourquoi les mettre ???


PS: je suis archi contre et pas seulement pour les motard (meme si en gde partie a cause de ça) ... c'est juste un moyen pour l'état de faire croire qu'ils se préocupent un peu de la sécurité routière et pas seulement de vider not' porte monnaie avec leur radars :angry: :angry: :encolere:
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#8 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posté 19 November 2004 - 14:02

et en plus ca me fait consommer +, donc je doit faire le plein plus souvent, surtou que il y a 4 mois ca me couté 30euro et la c minimum 35/40 euros, c peu-etre pas beaucoup, mais pour un etudiant ca commence a faire gros !!

Alors F*** le gourvernement de l'argent !!! :bravo:

et vive :moto:

#9 lios43

lios43

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 125 messages
  • Ville :43
  • Véhicule(s) :bientot

Posté 20 November 2004 - 09:11

pareil que toi L'aPPreNt!

Sinon les phare alumé ça fait rigolé parce que personne ne les mettra tant qu'il y aura pas de loi avec PV. :bravo: au voiture pour une fois


Mais je suis certains que cela va venir car les ministres il s'en foute eux des motard on represente pas une super force électrice le nombre est pas sufisant meme les chasseur on plus de pouvoir. ça me dégoute ce pays a la c**
Quand on pense que les ministres qui font ces conneries de lois ont tous un chauffeurs les radars il s'en foute c'est leur chauffeurs qui ramasse et aprés il en changent par contre pour nous pas de permis ça veut dire plus d'étude plus de boulot la fin quoi!!!!

Pour les feux c'est la meme chose la surconsommation qu'il vont faire (leurs grosse 607 qu'on leur a payé) et ben c nous qu'on va la payé aussi


derniere argument ça va peut etre évité des morts en voitures je suis d'accord mais ça compensera jamais le nombre de mort chez les motards qui va augmenter

#10 ToxyMaTT

ToxyMaTT

    Alfa'ddict

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Ville :Nancy (54)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posté 20 November 2004 - 11:35

derniere argument ça va peut etre évité des morts en voitures je suis d'accord mais ça compensera jamais le nombre de mort chez les motards qui va augmenter

c'est meme pas sur du tout que ça diminueras le nombre de morts en caisse. Le seul moment ou ça serait vraiment utile c'est quand la visibilité est mauvaise c'est a dire au x moments ou on les mets déja <_< :blink: :blink: (c'est une question de bon sens quoi...) mais en plein jour par temps de soleil je crois que ça éblouiras les autres plus qu'autre chose :angry: :angry:
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#11 lios43

lios43

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 125 messages
  • Ville :43
  • Véhicule(s) :bientot

Posté 20 November 2004 - 13:24

tu as deja été éblouit par des feu de croisement la nuit ? alors en plein jour ya peu de risque

il y a des circonstances ou allumé des feu pourra sauver des vie c sur mais le nombre de sauvé en voiture qui compensera le nombre de tué a moto

#12 ToxyMaTT

ToxyMaTT

    Alfa'ddict

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Ville :Nancy (54)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posté 20 November 2004 - 15:41

tu as deja été éblouit par des feu de croisement la nuit ? alors en plein jour ya peu de risque

Bin oui et plus d'une fois , c'est d'ailleur s'qui y'a de plus chiant a rouler la nuit ...
et en plein jour c'est la meme chose des phares mal réglés éblouirons toujours <_<
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#13 lios43

lios43

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 125 messages
  • Ville :43
  • Véhicule(s) :bientot

Posté 20 November 2004 - 18:48

:D des feux le jour qui t'on éblouit :blink: c'était quoi la voiture ? le stade de france ou la tour eiffel ?

#14 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posté 21 November 2004 - 11:39

non il a raison, sa ebloui vachement, parce que les mec mettes leur phares et pas leur code (je c meme pas si il y a une difference mais faite comme si svp :lol: !! )
et comme, je n'est pas croisé une seul voiture aec les phares bien reglé, il te les regle bien en hauteur pour bien voir la route, mais il comprenne pas que nous en face bien on en a plein les yeux et par la meme plein le c** !!

mais bon vive la :moto: :blbl:

#15 lios43

lios43

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 125 messages
  • Ville :43
  • Véhicule(s) :bientot

Posté 21 November 2004 - 12:20

le jour tu mets pas les phare il sont tarer les gars chez vous ici les gens se respecte

#16 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posté 21 November 2004 - 14:04

ben ui code et phare il sne connaissent pas la difference c b*******
enfin bon, on va pas demandé a un bof en xantia de savoir conduire non plus

#17 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 21 November 2004 - 14:11

Je vais surment me faire sortir, mais je vous le dit quand même.


Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais une voiture avc les feux allumés, tu la voitbeaucoup mieux (après, connaître la difference entre les codes et les phares c'est autre chose!).

Ensuite, pouquoi les motos devraient êtres mieux vu que les autres?
La route est faite pour tout le monde que je sache!

En enfin, celui qui ne voit pas la difference entre une voiture et une moto en plein jour, même avec les codes allumés, il est vraiment pas doué!

#18 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posté 21 November 2004 - 15:19

Remix, je ne te sors pas tout de suite car tu as le droit de t'exprimer, même si c'est pour dire des conneries.

Si tu veux avoir une photo de ma jambe droite, ça peut se faire.
Je me suis fait bousculer par une femme qui "ne m'avait pas vu" :
kawasaki 1500 Sumo , 300 kilos + mon gamin de 9 ans et ma pomme dessus. Phare allumé = totalement invisible.

On nous a obligé à allumer nos phares par sécurité, il y a bien des années, afin que les voitures nous identifient plus facilement.

Maintenant, l'allumage des feux de voiture ressemble à une tentative d'assassinat avec préméditation.
Nous les motards qui n'avons que très peu de protection, nous ne serons plus identifiables par rapport aux voitures.

Bien sûr, tu n'en as rien à foutre, toi qui roule dans les chemins.

Je ne te souhaite pas de te faire démolir un jour par une voiture qui "ne t'avait pas vu".

Mais , s'il te plaît, réfléchis avant de poster n'importe quoi.

Je sais que tu aimes avoir réponse à tout et sur n'importe quoi (il n'y a qu'à voir le nombre de tes posts).

Mais réfléchis avant d'écrire. Sur ce coup-là, t'es pas vraiment grand.........

Image IPB


#19 Hemort

Hemort

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1486 messages
  • Interests:moto, potes, sport, sorties, filles mignonne.
  • Ville :Saint Etienne
  • Véhicule(s) :600 GSXR Srad

Posté 21 November 2004 - 15:25

:blink: :blink: :blink:

Qu'est ce qui t'arrive????

Enfin, chacun son avis, mais venant d'un motard, bizard... Por toninfo, les stats montrent que le messages ne passe pas et seulement 30 % allume les feux!!!

Si tu pense qu'on voit bien une moto... :unsure: roule tu parfois sur route???
As tu comparé la taille du voiture (même une smart) et une moto?????
J'existe au dessus de 9000 tours...

#20 ToxyMaTT

ToxyMaTT

    Alfa'ddict

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Ville :Nancy (54)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posté 21 November 2004 - 17:44

le jour tu mets pas les phare il sont tarer les gars chez vous ici les gens se respecte

bin non en plein jour je met pas mes phares (et quasiment personne le fait heureusement...) mais le probleme c'est que le gouvernement veut l'obliger...
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)