Aller au contenu


- - - - -

La nouvelle M5 arrivera en 2004. Voici des nouvell


Aucune réponse à ce sujet

#1 _ipolo*

_ipolo*
  • Invités

Posté 24 October 2003 - 23:26

Elle sera basée sur l'actuelle série 5 avec une carrosserie légèrement élargie au niveau des arches de roues (comme l'actuelle M3).

Les roues passeront en 19 pouces et adopteront une monte pneumatique encore plus généreuse que précédemment : 285/35/ZR 19 à l'arrière.

La répartition des masses sera idéale avec une répartition avant/arrière quasi de 50/50.

La transmission se fera bien évidemment par les roues arrières, et la boîte de vitesse séquentielle SMG3 sera de la partie (voir photo).

Contrairement à l'actuelle M5, les suspensions seront pilotée électroniquement et leur tarage pourra être contrôlé au moyen d'une commande appelée EDC (pour Electronic Damping Control) : c'est le troisième bouton en partant du haut.

Le moteur sera un V10 dont le régime moteur maxi sera d'environ 8300 tr/min d'après la photo du compte-tours. Sa puissance devrait être comprise entre 500 et 550 chevaux et le couple disponible supérieur à 500 Nm. Il devrait propulser la M5 en 4,5 s de 0 à 100 et la rendre plus efficace et plus spotive que l'actuelle E 55 AMG, sa concurrente directe (qui offre des performances étonnantes mais n'est pas très sportive : je l'ai essayée). Le compteur de vitesse de la future M5 indique une vitesse maxi de 330 Km/h.

La M5 devrait être dévoilée officiellement à la presse lors du prochain salon de l'automobile de Genève



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)