Aller au contenu


Photo
- - - - -

Kia Ceed vibrations effrayantes, problème mystérieux à froid ?

embrayage volant moteur alimentation injecteurs

Aucune réponse à ce sujet

#1 vincentvije

vincentvije

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :Paris
  • Véhicule(s) :Kia Ceed

Posté 13 March 2021 - 12:49

Bonjour,

Je viens ici chercher de l'aide car dans une situation absurde !

Notre voiture a depuis octobre un sérieux problème : lorsque l'on démarre le matin la voiture dans le garage, qui est froid, et que l'on embraye pour la faire sortir, le moteur se met à vibrer, parfois si fortement que tous l'habitacle est secoué, donc il faut débrayer immédiatement. C'est parfois impressionnant. Si les roues sont tournées complètement, ou en montant la pente du garage, c'est encore pire.
Au bout d'une ou deux minutes, cela vibre beaucoup moins. Puis plus du tout. Lorsque la voiture commence à chauffer, il est impossible de reproduite le problème !


C'est une Kia Ceed Sportwagon moteur essence 1.4 sans turbo. Elle a deux ans. En octobre elle avait 28000 km.
Elle roule moitié en ville, moitié sur de longues distances. Je monte très rarement dans les tours, mais nous avons une conduite nerveuse. Je fais souvent le plein complet à rabord lorsque j'arrive sur la réserve.
Elle a une garantie de 7 ans sauf pièces d'usure évidemment.

Il y a deux semaines, j'ai mis avec un demi-plein un puissant additif de nettoyage de tous les système d'alimentation en essence : arexons pro extreme.
Comme ça semblait aller mieux, j'ai acheté un simple additif arexons essence multifonction, et hop je l'ai ajouté aussi !
Au bout d'un bon quart de réservoir avec ces deux additifs, ça allait tellement mieux que j'ai fait un plein à rabord.

Depuis, le problème est à peine perceptible (si la voiture est très froide très tôt le matin), voire plus du tout sinon.
Ensuite moteur pas complètement froid, il est totalement impossible de le reproduire. Rien à faire !

Le problème est que ... depuis deux semaines, les températures extérieures sont remontées (aussi donc difficile de savoir si c'est cela ou les additifs qui a aidé).

Le concessionnaire m'a dit d'apporter la voiture un soir pour la tester le matin, et noté : "voiture vibre à froid au démarrage en embrayant" malgré mes explications.
Débordé, il a du à peine regarder, il me dit : c'est le volant moteur, qu'il faut changer avec l'embrayage. Je me suis plains.
Il me propose de démonter tout, inspecter pour voir si c'est un défaut ou l'usure, et envoyer des photos à Kia pour demander une éventuelle prise en charge, puis attendre.
Donc ils vont immobiliser mon véhicule une semaine, et si Kia dit non, je paye 500 euros si je ne veux rien faire, et 1000 de plus si je fais les travaux à mon compte.

Alors bon, ok... j'ai plus d'un million de km et jamais abîmé un embrayage ni changé à moins de 130000.

Mais ma question ici est : si c'est l'embrayage et le volant moteur, est-ce normal que le problème disparaisse complètement dès que le moteur commence à peine à chauffer, et que le problème ai disparu quasiment depuis que la météo est plus clémente conjugué à mon ajout additifs de nettoyage du réservoir jusqu'aux injecteurs ?
Si je change l'embrayage de cette voiture quasi neuve, ça va me coûter cher, et surtout je crains que cela ne résolve pas le problème... !

Qu'opinez-vous ?
Des conseils pour aller plus loin dans mes tests ?
Est-ce que ça pourrait être un problème d'alimentation (essence, encrassement, autre) ?

Merci beaucoup d'avance,
Bien amicalement,
Vincent






 





Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)