Aller au contenu


Photo
- - - - -

Pédale de frein dure empêchant démarrage moteur (boite auto, Toyota Yaris 3)


1 réponse à ce sujet

#1 malchanceux

malchanceux

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :paris
  • Véhicule(s) :Toyota Yaris 3 Diesel Boite Auto

Posté 06 January 2021 - 10:58

Bonjour à tous,
Sur ma Yaris Diesel 2012 à boite auto, j'ai voulu vérifier mes feux stops : j'ai donc actionné la pédale de frein à plusieurs reprises (contact enclenché mais moteur éteint) et pu remplacer l'ampoule défaillante.
Problème depuis : la pédale est bien évidemment dure comme la pierre, et je ne peux donc plus allumer le moteur (c'est une boite auto : la pédale de frein doit être enfoncée pour démarrer le moteur). Que puis-je faire ? Au garage, ils ne veulent rien me dire et me demandent de leur amener le véhicule (par remorquage qui va me coûter un bras)
Y aurait-il une manipulation qui me permettrait d'allumer le moteur ? Dois-je appuyer comme un malade sur la pédale de frein ? (j'ai peur de casser quelque chose).
Je n'aurais jamais pensé être en panne à cause d'une manipulation "bête" sur la pédale de frein (moteur éteint) ... pour moi c'est un très gros défaut de conception et je peine à croire qu'il n'y ait d'autre solution que de devoir amener (remorquer) le véhicule au garage...
Merci pour vos commentaires et aides...


#2 malchanceux

malchanceux

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :paris
  • Véhicule(s) :Toyota Yaris 3 Diesel Boite Auto

Posté 06 January 2021 - 14:21

Re-bonjour !!

 

Problème réglé. Pour celles et ceux qui rencontrent ce souci, voici la marche à suivre :

 

- Appuyez bien fort sur la pédale de frein pour qu'elle s'enfonce suffisamment (ne vous en faites pas s'il y a de la résistance c'est normal et ça ne cassera pas)

- Vérifier (avec un complice) que les feux stop arrière s'allument bien

- Tournez la clé de contact à fond (la pédale de frein est toujours enfoncée bien entendu). Le moteur devrait (re)démarrer, et la pédale de frein redevenir molle.


Modifié par malchanceux, 06 January 2021 - 16:12.




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)