Aller au contenu


Photo
- - - - -

Peugeot 207 peu de puissance d’où viens le soucis ??

207 puissance

2 réponses à ce sujet

#1 Teorys

Teorys

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :Montpellier
  • Véhicule(s) :207 90 HDI diesel 1.6

Posté 05 September 2020 - 16:24

Bonjour ma voiture 207 1.6 HDI 90 diesel année 2008 150 000 kilomètre acheter à 127 000 à une personne âgée et avec ce problème déjà de base

Ma voiture na aucune pêche quand je met la 5 eme on dirais que je met le point mort quand jaccélère elle ce maintient à peine à 130 sur lautoroute impossible de passer de 90 à 130 en 5 eme obliger de passer à 130-140 en 4 eme à 4000 tours pour mettre la 5 eme et espérer rester à 130 sauf si ya une petite monter dans ce cas là voiture ralenti

Suite au démontage jai vu une durite coupe qui aller jusquau turbo après changement beaucoup plus de pêche en 1-2-3 mais toujours rien en 5 eme et en règle général 1-2-3-4 nest pas à son max je suis relativement lent en général le mode dégrader avec voyant moteur sactive seulement quand je reste longtemps en 5 eme sur lautoroute et quil détecte une erreur de pression ou de gaz ou jen sais rien ( solution toujours en 4 eme sur lautoroute jai quasiment abandonner la 5 eme du coup je nest plus jamais eu le message et le mode dégrader )

Suite à ce voyant moteur La balise ma sortit une erreur catalyseur cela peut être ça ?

Jai des a coups quand je lache laccélérateur à nimporte quelle vitesse par exemple je suis à 20 jenlève mon pied de la pedale daccelzrateur pour passer la 2 eme petit à coup
Pareil à 50 pour la 3 eme ou même pour dessellerez toujours un accoup mais seulement quand je lache la pedale daccélérateur même le plus doucement possible

Suite à ça je débranche le débitmètre qui change quasiment rien qui au passage et très propre grille on dirais quelle est neuve et le circuit et propre aussi

Suite à ça je vais démonter la vanne egr et la durite qui part de ladmission dair pour le décrasser , je pense que je vais même démonter ladmission dair pour le nettoyer aussi en espérant faire quelque chose

En parrallele vu que démonter le cata et ou le fap me parait quand même relativement Chiant jai acheter le produit Bardhal 5 en 1 jattend dêtre en réserve pour le mettre dans le réservoir comme préconisée

Le filtre à carburant est en bonne état , les injecteurs on un peu dhuile sûrement à cause du joint de demi culasse ou jsais pas quoi le truc en dessous de ladmission dair jai vu que ça craigne pas spécialement aucune odeur dessence ni de soucis de ce coter là


Mais savez vous pourquoi cette voiture a aucune pêche ???

#2 PereVerti

PereVerti

    P'tit Lu

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2552 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Au fond à droite de la Belgique
  • Ville :Par là
  • Véhicule(s) :BMW 325i E30 cab, BMW X5 E70 et Dodge RAM 1500 5,7L HEMI

Posté 26 September 2020 - 22:56

Salut,
Le filtre à particules et la bande été dont de bonnes pistes pour commencer 👍

++

#3 Teorys

Teorys

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :Montpellier
  • Véhicule(s) :207 90 HDI diesel 1.6

Posté 27 September 2020 - 15:54

Finalement jai démonter la vanne egr et la durite qui était légèrement boucher jai déboucher tout ça là voiture a un meilleur bruit mais toujours ce problème de perte de puissance en monte je me suis renseigner c un modèle sans fap et la wastegate a lair de fonctionner correctement



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)