Aller au contenu


Photo
- - - - -

Aide au diagnostique d'une erreur misfire recurente sur Seat Ibiza III


1 réponse à ce sujet

#1 Gwenhaël

Gwenhaël

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :SEAT Ibiza III Phase 2 1.4 i 16V 75cv

Posté 01 July 2020 - 22:50

Bonjour à tous,

 

ma  SEAT IBIZA III phase 2 1.4i 16V de 2005, me fait des misères: raté moteur, vibration,  perte de puissance et surconsommation.

En générale à froid pas de problème, le moteur tourne convenablement mais après plusieurs kilomètres, celui-ci se met à tourner sur 3 cylindres (au lieu de 4). Des fois ça repart, ça reviens, tout ca est trés aléatoire. j'ai de temps en temps une erreur "missfire" sur le cylindre 3 qui est détectée.

 

J'ai tenter les chose suivante mais sans succès jusqu’à maintenant:

    - Remplacement des bougies et des bobines d'allumages (aucun changement)

    - Vérification de la rampe d'injecteur (j'ai acheté un injecteur neuf et j'ai successivement essayer de le mettre en lieu et place de chacun des injecteurs déjà présent (aucun changement)

    - Achat d'un compressiometre pour tester la compression des cylindres. ils compressent tous à la même valeur (entre 215 et 230PSI) 

 

Il y a un truc qui me turlupine. Quand j'appuis sur l’accélérateur (même si celui-ci tourne convenablement), en plus des vibrations du moteur, j'entend comme un "pschiit" et son volume sonore suit les rpm du moteur.

 

Mes problèmes pourrait-il être lié à une distribution défectueuse (soupape, culbuteur, arbre a came) (j'ai roulé un moment avec un niveau d'huile un peu bas )? 

les tests de compression sont pourtant bon mais vue que le problème est aléatoire, ils ont peut être été fait alors que tout ce passait bien....

Quels autres tests pourrais-je faire pour trouver la cause de mon problème?

 

Je suis preneur de toute proposition, suspicion et tests à effectuer.

 

Merci a vous 



#2 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 05 July 2020 - 09:01

:salut: 

missfire: raté d'allumage, en plus du pschitt que tu entend, je partirai sur une soupape qui ne ferme pas bien parfois, peut être qu'elle a un point dur en fin de course

la prise de compression étant faite à froid, cela peut ne pas apparaitre alors que justement ton souci apparait lorsque le moteur est chaud, donc avec ses pièces dilatées


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)