Aller au contenu


Photo
- - - - -

avis cordoba ct refusé , retapé ou pas ?


2 réponses à ce sujet

#1 rocc

rocc

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 62 messages
  • Ville :62250
  • Véhicule(s) :cordoba 1.9 tdi 1997

Posté 07 June 2020 - 19:21

Bonjour,  voilà, ma cordoba tdi 90cv 1997  a passé son ct et bin y a du taff , rien de bien couteux à priori mais j'hésite à la retaper 

 
Avant ce controle endurcit , elle avait en général 1 à 3 trucs en contre visite , mais là j'en ai 10!!!!
 
-0.1.1.d.2 Plaque  immatriculation AR  nc , une lettre partiellement effacée , plaque en pvc d'origine qui a bien vécu  (bon c'est une broutille) 
 
-1.1.13.a.2 Garniture ou plaquette usure excessive (marque minimale atteinte ) avd/avg,  
donc plaquettes av à changer  +/- 40€ , je sais faire, déja fait .
 
 
-1.1.14.a.2 tambours de frein avd, avg usé 
Frais +/ 60€  hors montage  , facile à monter ? jamais fait !! avis ? 
 
-1.1.6.c.2 commande de frein de stationnement , course trop longue , déséquilibre notable , donc à retendre ou à changer (il m'a pas dit que les gaines sont hs) 
Avis ? 
 
-1.2.1.b.2 performance frein de service  AV , déséquilibre notable , est ce dù au plaquette +  disque hs ou en fin de vie  ? , perso je la sens pas ramer à freiner , pour les plaquettes , je ne suis pas sur la ferraille (je l'entendrai).
 
-1.4.2.a.2, efficacité frein de stationnement  insuffisante (j'avais retendu les cables 2 jours avant et elle ne descend pas au point mort en côte) . 
 
5.1.3.a.2 , roulement de roues jeu ou bruit excessif  arg, ard . 
celui de droite a été changée en decembre il était hs , celui gauche n'a jamais été fait .
ceci dit les 2 tambours  ont déjà été sorti quand j'ai fait les kits de frein arriere il y a 4 ans, le proche qui a fait ce changement  me disait que le gros  écrou de moyeu faut pas le serrer comme un dingue, limite le desserrer un peu ,  et lors du ct le controleur m'a dit de voir pour peut être resserrer ces écrous pour rêgler le souci .   avis ? 
 
5.2.3.d.2 pneumatiques av   entaillés dans les rainures , grave déçu car  changé il y a 2  ans et ai fait  25145km avec , du 1er prix marque  achilles  . pression toujours ok et la voiture roule tous les jours (elle dort dehors) .
 
8.2.22.e.2 Opacité , controle impossible , 
le controleur m'a dit qu'elle "tousse" "crachouille"  , qu'il faut la décrasser . hors j'ai roulé 3  semaines avant au winn's anti fumé et j'ai présenté la voiture chaude au ct , le jour même et 2 jours avant , je faisais  des sorties et entrées d'autoroute en montant un peu dans les tours et ça n'a pas suffit , est ce corrigeable avec ce durcissement nouveau ct ?  car en 2018 et 2016 j'étais déjà refusé pour ça  !!! avis ? , filtre à air neuf ,  huile neuve , filtre à huile neuf 
jamais touché à l'egr et autres sonde .
 
Je l'ai depuis  2007 et elle a 297000 kms et est de  1997 , tdi 90cv
 
ça vaut le coup de la retaper ?  la pollution me fait flipper , acheter des  pneus  +  divers pièces de freins  pour rien si j'arrive pas à  rêgler l'opacité  .
 
Merci de vos conseils 


#2 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 13 June 2020 - 13:26

:salut:

effectivement le problème d'opacité des gaz est le plus compliqué

Le reste, freins, roulements et pneus ce sont des broutilles: ça coute de l'argent bien sur, mais ce n'est pas compliqué à faire

Tu as mis du Winns anti fumée? Tu aurais pu aussi bien mettre de la flotte pour le même résultat!

Il faudrait au minimum que tu utilise du nettoyant injection Bardhall ou Facom, mais le mieux: c'est de faire une décalamination et régénération moteur par un professionnel

En revanche, comme ton moteur a beaucoup de kilomètres (300000 bientôt), cela peut être dû à une usure importante des injecteurs ou du circuit d'injection et là, tous les traitements et nettoyage que tu pourra faire n'y changeront rien, sans compter que si ton turbo est d'origine il ne doit plus être très frais. Donc je te conseillerais de faire faire des devis pour savoir ce qu'il en est et si ça vaut le coup financièrement ou si ça risque de devenir un gouffre.


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#3 rocc

rocc

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 62 messages
  • Ville :62250
  • Véhicule(s) :cordoba 1.9 tdi 1997

Posté 13 June 2020 - 18:57

Merci des conseils,  j'ai lu que le nouveau ct se base sur la valeurs sortie usine pour la pollution et qu'il fallait être dans ces valeurs sortie usine , et qu'il y a refus si au bout de plusieurs tests , les valeurs ont trop d'écarts .

 

Avant avec du winn's  et un peu d'autoroute avant le ct ça passait nickel . le gars du ct m'a dit qu'en décrassant ça pouvait le faire . j'ai lu que pour  70€ un nettoyage hydrogéne pouvait décrasser . comme je l'ai déjà dit j'ai jamais touché les sondes , le catalyseur etc 

 

Pour le reste oui  c'est rien :  100 euros 2 pneus montés ,  plaquettes + disques  = 100€ ,  plaque  immatriculation  10€ , réglage frein à main chez un pro  +/- 50€ .

 

Cette bagnole ne m'a causé que très peu de soucis en  11  ans (en gros  330€ de piéces + M/O, hors piéces d'usure et entretien  qui eux se chiffrent à  +/- 550€ , batterie , pneus , kit frein AR, filtre  ) 

et la changer , aurais je la même chance !!!

 

limite je pousse les rapports et utilise du bardhal ou facom nettoyant injecteur et la met à la contre visite (1ere offerte) que pour ça et  si c'est bon  je fais le reste des travaux 


Modifié par rocc, 13 June 2020 - 19:00.




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)