Aller au contenu


Photo
- - - - -

Aide recherche panne 500 KLE


1 réponse à ce sujet

#1 bezaidash

bezaidash

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :nimes
  • Véhicule(s) :Kawasaki KLE 500

Posté 28 May 2020 - 16:42

Bonjour,

 

étant nouveau sur le forum, j’espère être au bon endroit, dans le cas contraire je m'en excuse.

 

Je devais changé mon kit chaine moto depuis décembre (chose que je n'ai pas eu l'occasion de faire par manque de temps et matériel), je me suis donc décidé à le faire faire en garage.

J'avais pris rendez vous pour hier (27/05) dans mon garage pour y faire changer le kit chaine ansi qu'en faire une vidange complete.

 

Voulant prendre la route avec pour l'y amener (environ 20km) j'ai été obligé de la démarrer à la poussette car batterie probablement HS. Une fois cela fait, je prend la route en direction du garage, mais après 4/5km elle se met à avoir une perte de puissance puis fini par caler 500m plus loin. Je la redémarre alors à nouveau à la poussette mais avec beaucoup plus de peine mais en tournant la poignée je sent qu'elle à du mal et cale 30 secondes plus tard (avec une légère "pétarade" à certain moment, comme une sorte de bruit de rupture)... N’insistant pas, j'appel mon assurance pour avoir une dépanneuse et l'amener à mon garage pour qu'il me fasse la totale (changement kit, vidange et recherche panne).

 

Le soucis est qu'en raison de la forte demande, mon garage ne fait plus la recherche de panne en ce moment, il font uniquement de l'entretient (de ce fait il ne me changent que le kit pour le moment). Hors, pour faire ma vidange, ils ont besoin que la moto démarre correctement.

 

D'après cela, que pensez vous qu'elle pourrait avoir ? Personnellement j'ai l'impression qu'une des bougies soit HS et "fonctionne" irrégulièrement (et donc enflamme l'essence en trop grande quantité dans le cylindre car ne brûlant pas à chaque cycle) ce qui provoquerait ces "espèces de ruptures / pétarades"

 

A savoir aussi que j'ai changé les bougies il y a un an car l'une d'elle était HS et les symptômes y ressemblaient vaguement.

 

Je prend toutes réponses et avis, et bien évidement je reste dispo si besoins de détails supplémentaires.

Merci d'avance :)

 

Véhicule :

Kawasaki 500 KLE de 1991

Bi cylindre en ligne (verticale ?)


Modifié par bezaidash, 28 May 2020 - 16:43.


#2 gyzmo warrior

gyzmo warrior

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:le havre 76
  • Interests:mecanique moto tout type de moteur
    metal alternatif / industriel
    et le bikebuilding
  • Ville :proche du havre 76
  • Véhicule(s) :dacia lodgy 1.5 dci 110 - daelim roadsport 125FI

Posté 29 May 2020 - 18:59

je te dirait deja dans un premier temp de purger tout ton carburant du reservoir 

puisque en hiver l'humidité envahie ton reservoir resultat quand tu veux la redemarrer au printemp

il y a de l'eau dans le reservoir et fatalement sa va avec l'essence vers le carburateur 

et l'eau sa brule pas bien forcement et comme sa n'est pas de l'essence sa claque aussi les boujie 

dans un deuxieme temp ouvre la vis de purge du carburateur sa va virer le gros de la cochonerie 

ensuite remet du carburant neuf du 98 c'est mieux et une boujie neuve ensuite essaye de rouler et voi ce que sa donne deja comme sa

et si t'es capable de faire sa t'es aussi capable de faire ta vidange 

tu ouvre la vis de purge d'huile sous le carter tu vide tout tu revisse et tu remet de l'huile par la jauge a huile par étape pour pas en mettre trop 

en huile c'est de la 10W40 essence et c'est tout l'histoire est regler 

pas besoin que la moto tourne bien pour faire une vidange

il te disent sa parce que l'huile chaude sa coule bien mieux que l'huile froide sa va plus vite 

pour sa que quand la becane tourne il fond chauffer l'huile avant la vidange c'est juste plus simple et plus rapide 

et comme c'est important tu souffle le filtre a air ou tu le change et voila  


https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)