Aller au contenu


Photo
- - - - -

Une Nissan Micra qui rechigne à démarrer en cliquetant !


5 réponses à ce sujet

#1 Plopi

Plopi

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :Paris (75)
  • Véhicule(s) :Nissan Micra III 2007

Posté 23 April 2020 - 17:12

Bonjour,

 

Je m'excuse de venir vous déranger ; je commence à avoir des problèmes de démarrage avec ma Micra, et avec le confinement ce n'est vraiment pas le moment pour ça...

J'ai eu un accident qui a raflé tout le bas de la voiture en novembre, et j'ai pu la récupérer réparée juste avant le confinement.

 

Depuis quelques semaines, elle a des difficultés à démarrer. Je me suis dit : ok, elle est restée longtemps au garage sans rouler, la batterie a dû souffrir.

Mais le bruit du démarrage me préoccupe. Les portières se mettent à cliqueter à la tentative de démarrage, comme si elles se vérouillaient-dévérouillaient en boucle. Le tableau de bord clignote à ce moment là.

 

Voici une vidéo :

 

 

Je n'ai jamais rencontré ce phénomène lorsque j'ai eu des batteries à plat sur d'autres voitures, et je m'inquiète de découvrir une fois la batterie changée, que ce n'était qu'un symptôme d'un problème plus important.

J'ai essayé de mesurer ma batterie avec un volmètre, mais c'est un analogique un peu vieux et pas très précis que je n'ai jamais utilisé avant : ce n'est pas très concluant.

 

En vous remerciant de m'avoir lue et en espérant que vous puissiez illuminer mon confinement,

 

Plopi



#2 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 23 April 2020 - 17:55

C'est ce qu'on appelle l'effet "Sapin de Noël" et il est vrai qu'en premier lieu faut penser à la batterie qui devrait afficher environ 13,2 Volts (il y a 6 éléments dans une batterie qui fournissent chacun2,2 volts)


Bannière basse


#3 Plopi

Plopi

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :Paris (75)
  • Véhicule(s) :Nissan Micra III 2007

Posté 24 April 2020 - 18:51

Je ne connaissais pas l'expression "sapin de noël". Merci pour la réponse !



#4 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 25 April 2020 - 18:26

:salut: 

tu peut aussi contrôler si tu n'as pas une cosse de desserrée ou oxydée à la batterie ou au châssis, au démarreur et à l'alternateur: ton circuit de puissance en fait

cela peut provoquer des pertes de tension qui donnent les mêmes symptômes qu'une batterie faible


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#5 _Morgann2lou*

_Morgann2lou*
  • Invités

Posté 18 December 2022 - 07:35

Bonjour, jai les mêmes symptômes sur ma Micradu coup cétait le démarreur mal serré?
Ma Micra est toujours en panne.
Merci davance pour votre retour.
Belle journée à vous.

#6 _Morgann2lou*

_Morgann2lou*
  • Invités

Posté 18 December 2022 - 07:40

Bonjour, cétait donc les cosses desserrées du démarreur?
Jai les mêmes symptômes sur ma Micra.
Belle journée à vous tous.



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)