Aller au contenu


Photo
* * * * * 1 note(s)

Système Androïd pour les automobiles

Androïde Automobile

  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 31 March 2020 - 12:32

Avec une utilisation d'Androïd qui se répand dans le monde de l'automobile, voici un lien qui vous explique ce que c'est. Pour êtes propriétaire d'une auto qui utilise ce système, dites-nous ce que vous en pensez.

 

D'autres liens pour en savoir plus


Bannière basse


#2 papyboost100

papyboost100

    Expert

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6164 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Collectionneur de Capsules de champagne.
    Photographe amateur.
  • Ville :Belgique
  • Véhicule(s) :Mercedes classe B AMG Line 2019. vélo électrique Giant

Posté 02 April 2020 - 20:32

Avec une utilisation d'Androïd qui se répand dans le monde de l'automobile, voici un lien qui vous explique ce que c'est. Pour êtes propriétaire d'une auto qui utilise ce système, dites-nous ce que vous en pensez.

 

D'autres liens pour en savoir plus

Sur ma mercedes classe B je ne savais plus comment installer mon smartphone,ou alors trop loin de la zone de regard, maintenant je peux avoir la copie des apps principales sur l'écran principal, le GPS d'origine est remplacé par google maps ou Waze, et commandé par la parole j'en suis très satisfait.



#3 Administrateur

Administrateur

    admin

  • Admin du forum
  • 8011 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Paris
  • Ville :Paris (75)
  • Véhicule(s) :Mercedes Class B

Posté 03 April 2020 - 11:40

Effectivement c'est très pratique d'avoir ses Applications, notamment WAZE directement sur son auto avec Android auto plutôt que de mettre à chaque fois son tel sur un support. 

Pour ma part, mon véhicule est trop ancien et donc pas d'écran, obligé de garder le tel. 

 

Avec quelques modifications et achat de pièces je devrait être capable d'installer un écran et android auto. Si un jour j'ai la motivation je le ferai. 

Il est bien de rappeler que tous les autoradios à écran ne sont capables d'avoir Android Auto, il faut qu'il soit compatible. 



#4 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 03 April 2020 - 13:27

Perso je suis très loin d'utiliser toutes les possibilités offertes par l'intégration d'Androïd ! Il faudrait qu'un jour j'y regarde de plus près ! Je viens de regarder en diagonale cet article de Wikipédia mis à jour en février 2020. Ca donne déjà une idée.


Bannière basse


#5 papyboost100

papyboost100

    Expert

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6164 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Collectionneur de Capsules de champagne.
    Photographe amateur.
  • Ville :Belgique
  • Véhicule(s) :Mercedes classe B AMG Line 2019. vélo électrique Giant

Posté 04 April 2020 - 07:39

Pour compliquer le sujet, l'app n'est pas disponible sur Google Play dans tous les pays, d'où l'utilité d'un VPN pour pouvoir la télécharger.



#6 papyboost100

papyboost100

    Expert

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6164 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Collectionneur de Capsules de champagne.
    Photographe amateur.
  • Ville :Belgique
  • Véhicule(s) :Mercedes classe B AMG Line 2019. vélo électrique Giant

Posté 09 April 2020 - 20:38

Les voitures n'ayant pas un écran compatible peuvent quand même utiliser android auto, le bluetooth assurera la liaison avec le téléphone sans avoir de cable à brancher.Si l'app est installée, elle apparait dès que le tel est détecté, les icônes deviennent plus grandes et les commandes se font par la voix ok google et il suffit d'indiquer une destination le guidage se fera par le système audio de la voiture...

Je préfère le guidage de Waze plutôt que celui du GPS d'origine..

Il est possible aussi de dicter les SMS, d'indiquer verbalement le destinataire....



#7 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 09 April 2020 - 22:58

Moi j'utilise toujours le GPS d'origine et je n'ai pas de problème.


Bannière basse


#8 Administrateur

Administrateur

    admin

  • Admin du forum
  • 8011 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Paris
  • Ville :Paris (75)
  • Véhicule(s) :Mercedes Class B

Posté 10 April 2020 - 12:01

Les voitures n'ayant pas un écran compatible peuvent quand même utiliser android auto, le bluetooth assurera la liaison avec le téléphone sans avoir de cable à brancher.Si l'app est installée, elle apparait dès que le tel est détecté, les icônes deviennent plus grandes et les commandes se font par la voix ok google et il suffit d'indiquer une destination le guidage se fera par le système audio de la voiture...

Je préfère le guidage de Waze plutôt que celui du GPS d'origine..

Il est possible aussi de dicter les SMS, d'indiquer verbalement le destinataire....

 

Effectivement j'avais vu que c'était possible de transférer l'affichage du tel sur l'écran de l'autoradio et avoir toutes nos app directement accessibles. 

Faudrait voir si les performances sont correct et pas de coupure avec la connexion bluetooth. 



#9 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 10 April 2020 - 13:09

 

Les voitures n'ayant pas un écran compatible peuvent quand même utiliser android auto, le bluetooth assurera la liaison avec le téléphone sans avoir de cable à brancher.Si l'app est installée, elle apparait dès que le tel est détecté, les icônes deviennent plus grandes et les commandes se font par la voix ok google et il suffit d'indiquer une destination le guidage se fera par le système audio de la voiture...

Je préfère le guidage de Waze plutôt que celui du GPS d'origine..

Il est possible aussi de dicter les SMS, d'indiquer verbalement le destinataire....

 

Effectivement j'avais vu que c'était possible de transférer l'affichage du tel sur l'écran de l'autoradio et avoir toutes nos app directement accessibles. 

Faudrait voir si les performances sont correct et pas de coupure avec la connexion bluetooth. 

 

Je voudrais bien quelques photos pour voir ce que ça donne! L'écran d'un autoradio étant de petite taille et pas forcément d'une grande précision graphique, je suis septique sur le rendu.


Bannière basse


#10 papyboost100

papyboost100

    Expert

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6164 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Collectionneur de Capsules de champagne.
    Photographe amateur.
  • Ville :Belgique
  • Véhicule(s) :Mercedes classe B AMG Line 2019. vélo électrique Giant

Posté 10 April 2020 - 19:27

Un autoradio n'est évidemment pas capable de caster l'écran d'un smartphone, une ancienne tv non plus d'ailleurs, ce que je veux dire c'est que l'écran du téléphone sera optimisé pour la conduite,avec des icônes plus grandes , uniquement celles qui sont nécessaires :Google maps, Waze, Spotify, contacts ,météo....



#11 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 10 April 2020 - 20:20

Un autoradio n'est évidemment pas capable de caster l'écran d'un smartphone, une ancienne tv non plus d'ailleurs, ce que je veux dire c'est que l'écran du téléphone sera optimisé pour la conduite,avec des icônes plus grandes , uniquement celles qui sont nécessaires :Google maps, Waze, Spotify, contacts ,météo....

Oui, cela dit, je trouve déjà que l'écran de mon smartphone est trop petit pour lire mes messages alors delà à l'utiliser pour voir et utiliser des applications lorsqu'il est posé sur mon tableau de bord, j'ai encore plus de doutes. Cela dit j'accepte que cela puisse convenir à certains d'entre nous.


Bannière basse


#12 papyboost100

papyboost100

    Expert

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6164 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Collectionneur de Capsules de champagne.
    Photographe amateur.
  • Ville :Belgique
  • Véhicule(s) :Mercedes classe B AMG Line 2019. vélo électrique Giant

Posté 11 April 2020 - 20:36

Quand j'irai à la voiture je vérifierai si Google assistant peut lire et écrire les SMS, il me semble que c'est le cas....Il ne faut pas hésiter à utiliser la reconnaissance vocale...







Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)