Aller au contenu


Photo
- - - - -

Ma voiture Nissan Pixo grince en permanence


14 réponses à ce sujet

#1 mmddll

mmddll

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :Cepet
  • Véhicule(s) :Nissan Pixo

Posté 24 December 2019 - 11:57

Bonjour à tous. Alors voilà ma voiture grince quasiment tout le temps et assez fort, le bruit semble venir de la roue avant gauche, que je roule doucement ou un peut plus vite elle grince toujours autant le soucis c'est que je sais pas d’où ça peut venir.. Car ça grince quand même assez fort et assez aigu, j'ai changé disque et plaquette y a 3 semaine et le bruit du grincement et apparu 1 semaine après les changement des disques et plaquettes; j'ai pris que du Bosch donc ça ne vient pas de la mauvaise qualité des disques et plaquettes je pense. Depuis j'ai fais 1000 km mais ça grince toujours.. J'en ai parlé à un pot qui s'y connais un peu et il me dit que c'est les plaquette qui sont trop dur que si le bruit persiste faudrait prendre des plaquettes plus souple mais que le bruit du grincement n'avait rien de dangereux car selon lui ça vient des plaquettes qui sont pas souple, mais bon je doute un peu que ça vienne de là c'est pour ça que j'aimerais vos avis et si vous savez d’où cela peut venir??

Ma voiture est une Nissan pixo de 2010 essence et 88 000 km au compteur.

Merci à tous bon réveillons



#2 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 25 December 2019 - 17:43

:salut: 

si cela venait des plaquettes et/ou des disques ça ne le ferait que quand tu freine, ce n'est pas le cas?


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#3 mmddll

mmddll

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :Cepet
  • Véhicule(s) :Nissan Pixo

Posté 25 December 2019 - 19:13

:salut:

si cela venait des plaquettes et/ou des disques ça ne le ferait que quand tu freine, ce n'est pas le cas?

Non ce n'est pas le cas, ça grince en continue quand je roule peut importe la vitesse on dirait que c'est roue avant gauche, les plaquettes et disques ont été changé y a 3 semaines.

Mon pote me dit que peut-être ce sont les plaquettes qui sont trop dur, faudrait prendre des plaquettes souples mais je sais pas si c'est vraiment ça.. Car ce grincement est venue 4 jours après avoir changé les disques et plaquettes donc c'est peut être une coïncidence ou peut être pas..



#4 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 26 December 2019 - 09:55

Si c'est en continu, alors ça ne vient pas des freins. Je regarderai plutôt du côté des silentbloc de triangle ou de barre stabilisatrice, tu dois en avoir un ou plusieurs qui ont du jeu et provoque un grincement quand le train travaille.


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#5 mmddll

mmddll

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :Cepet
  • Véhicule(s) :Nissan Pixo

Posté 26 December 2019 - 11:39

Si c'est en continu, alors ça ne vient pas des freins. Je regarderai plutôt du côté des silentbloc de triangle ou de barre stabilisatrice, tu dois en avoir un ou plusieurs qui ont du jeu et provoque un grincement quand le train travaille.

 

Oui c'est en continue. Donc ça vient pas des freins, cela est facile d'accès a regarder les silentbloc de triangle et la barre de stabilisatrice??   quand tu dit que elles ont du jeux cela veut dire que les resserrer suffit? Ou faut changer la/les pièces??

Merci



#6 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 26 December 2019 - 16:26

pour y regarder, il faut lever la voiture et enlever la roue.

si il y a du jeu, il faut remplacer le silent bloc: il n'est pas possible de remédier au problème en resserant


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#7 mmddll

mmddll

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :Cepet
  • Véhicule(s) :Nissan Pixo

Posté 26 December 2019 - 16:34

pour y regarder, il faut lever la voiture et enlever la roue.

si il y a du jeu, il faut remplacer le silent bloc: il n'est pas possible de remédier au problème en resserant

Ok merci pour l'info. A quoi on voit qu'il y a du jeux? si on touche avec la main et qu'on essaye de bouger le silent bloc, si il bouge ça veut dire qu'il faut le changer?? si il faut changer on change coter droit et gauche?

Merci



#8 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 27 December 2019 - 10:00

Alors à la main, il y a peu de chances. Il faut utiliser un levier pour voir si il y a du jeu

Et en régle générale, oui: je conseille de faire les deux côtés sur les trains roulants pour ne pas désequilibrer la conduite

Suivant les silentblocs remplacés, il faut éventuellement faire faire un contrôle du parallélisme ensuite


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#9 mmddll

mmddll

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :Cepet
  • Véhicule(s) :Nissan Pixo

Posté 27 December 2019 - 10:25

Alors à la main, il y a peu de chances. Il faut utiliser un levier pour voir si il y a du jeu

Et en régle générale, oui: je conseille de faire les deux côtés sur les trains roulants pour ne pas désequilibrer la conduite

Suivant les silentblocs remplacés, il faut éventuellement faire faire un contrôle du parallélisme ensuite

Je vais voir ça aujourd'hui mais quand je vais sur oscaro y a pas silent bloc de triangle y a que triangle de suspension ou silent bloc de suspension qui a une forme de rondelle avec un trou au milieu, mais si y a du jeux faut changer tout le triangle? Ou juste les silent bloc ( rondelle)?



#10 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 28 December 2019 - 14:34

sur Nissan Pixo, je ne sais pas. Mais effectivement, sur certains montages, le silentbloc fait partie intégrante d'une pièce: support, triangle ou biellette


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#11 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 05 January 2020 - 16:14

  Et alors mmddll où en es-tu ?


Bannière basse


#12 mmddll

mmddll

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :Cepet
  • Véhicule(s) :Nissan Pixo

Posté 05 January 2020 - 16:21

Bah en fait ça grince plus du tout.. J'ai démonté les deux roue avant, passer du nettoyant freins sur disque et plaquettes bien comme il faut, j'en ai mi pas mal. ( vider la bombe)Et après j'ai mi du w40 en dessous sur les axe du silen bloc et depuis plus rien ça fait 2 semaines que la voiture ne fait pas un seul bruit de grincement. Je sais pas d'où ça venait mais peut-être des freins car j'ai passer un nettoyant ou peut être l'axe du silen bloc qui était un peu rouiller et qui est parti quand je l'ai aspergé de w40 mais j'en doute que ce soit ça je pense plus au frein qui frotter un peu trop contre les plaquettes peut-être. En tout cas ça grince plus après avoir fait tout ça



#13 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 05 January 2020 - 16:46

Bah en fait ça grince plus du tout.. J'ai démonté les deux roue avant, passer du nettoyant freins sur disque et plaquettes bien comme il faut, j'en ai mi pas mal. ( vider la bombe)Et après j'ai mi du w40 en dessous sur les axe du silen bloc et depuis plus rien ça fait 2 semaines que la voiture ne fait pas un seul bruit de grincement. Je sais pas d'où ça venait mais peut-être des freins car j'ai passer un nettoyant ou peut être l'axe du silen bloc qui était un peu rouiller et qui est parti quand je l'ai aspergé de w40 mais j'en doute que ce soit ça je pense plus au frein qui frotter un peu trop contre les plaquettes peut-être. En tout cas ça grince plus après avoir fait tout ça

Et après avoir ainsi nettoyé à fond tes disques de freins tu n'as aucun problème de freinage ?


Bannière basse


#14 mmddll

mmddll

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :Cepet
  • Véhicule(s) :Nissan Pixo

Posté 05 January 2020 - 21:29

Non aucun. avant de prendre la route j'ai quand même essayer 15 minutes sur mon parking, freinage fort, freinage normal. Et j'ai pas vu de changement au niveau du freinage



#15 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 06 January 2020 - 13:07

Non aucun. avant de prendre la route j'ai quand même essayer 15 minutes sur mon parking, freinage fort, freinage normal. Et j'ai pas vu de changement au niveau du freinage

Ok, alors tout va bien.


Bannière basse




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)