Aller au contenu


Photo
* * * * * 1 note(s)

Pas le bon carburant, e10 au lieu de SP 95 ou 98


7 réponses à ce sujet

#1 romaja

romaja

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :narbonne
  • Véhicule(s) :bmw serie1

Posté 28 October 2019 - 21:41

bonjour  j'ai une bmw serie 1 ( 118i de 170 ch )  . J'ai mis du carburant e10 au lieu de SP 95 ou 98 . J'ai fait deux kms  impeccable . Le lendemain demarrage impeccable et j'ai fait deux kms . J'ai repris ma voiture qui a bien démarrée et....10 metres apres STOP , plus moyen de démarrer .  Au garage apres nettoyage on me dit : pompe cramée a remplacer ( 500 euros ) . J'aimerais savoir si ça va s'arreter là , ou bien faudra-t-il changer le moteur ????  un grand MERCI a vous si vous pouvez me répondre 

Bonne journée 

voiture de 2014 et 40 000 kms 


Modifié par romaja, 29 October 2019 - 13:42.


#2 romaja

romaja

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :narbonne
  • Véhicule(s) :bmw serie1

Posté 29 October 2019 - 16:48

bonjour

personne qui passe par là ?



#3 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 30 October 2019 - 13:23

Salut à toi

Sois patient, les mecs qui te répondront prendront le temps de vérifier un certain nombre de choses avant de formuler une réponse, histoire de ne pas dire n'importe quoi.


Bannière basse


#4 romaja

romaja

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :narbonne
  • Véhicule(s) :bmw serie1

Posté 30 October 2019 - 16:26

Salut à toi

Sois patient, les mecs qui te répondront prendront le temps de vérifier un certain nombre de choses avant de formuler une réponse, histoire de ne pas dire n'importe quoi.

 

Bonjour

MERCI pour la reponse . L'affaire est réglée . POMPE cramée moteur electrique de la pompe . Moteur non touché ,  ma voiture a 39500 kms ça fait raler . MAIS.......je voudrais savoir si ma voiture est compatible ou pas avec l'E10 . ????????

MERCI avous pour la reponse  . Bonne journée



#5 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 31 October 2019 - 12:30

Salut,

 

Peut-être que tu pourras trouver une réponse en suivant ce lien : Voir différence entre E10 et SP95

Dans mon moteur je mets du SP95 et SP98 en alternance, qu'est-ce qui te fait penser que l'E10 est intéressant pour ta voiture ?

 

A priori si on s'en réfère à cette liste (Format PDF) toutes les BMW peuvent utiliser l'E10


Bannière basse


#6 romaja

romaja

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :narbonne
  • Véhicule(s) :bmw serie1

Posté 31 October 2019 - 17:10

bonjour

a la station je me suis trompé de bouton et j'ai mis de l'E10 tout court       PAS SP95 ou SP98

Je suis tombé en panne au bout de quatre kilometres   ..   La pompe a carburant  grillée .   A la concession on me dit que c'est l'E10 , la voiture ne le supporte pas .  

Je suis tout de meme content que le moteur n'ait pas ""morflé ""   .     Merci et bonne journée . 

 

PS:    j'ai l'impression que c'est une "" coincidence "" avec l'essence vu que vous me dites que c'est compatible 



#7 romaja

romaja

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :narbonne
  • Véhicule(s) :bmw serie1

Posté 31 October 2019 - 17:12

J'ai mis de l' E10  uniquement de l' E10



#8 Guix

Guix

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :Lyon
  • Véhicule(s) :118i

Posté 06 January 2021 - 15:32

Bonjour Romaja,

 

Je viens d'avoir le même discours de BMW Lyon pour ma 118i qui a calé à faible allure et qui ne redémarrait plus.

Ils m'ont changé la pompe de gavage qui était HS. Mais même problème de calage et impossible de redémarrer le jour suivant, la concession BMW me dit que ça peut venir du SP95 E10, alors que ce carburant fait partie des carburants préconisé par BMW pour les 118i.

 

Depuis votre problème en Octobre 2019, votre voiture marche bien? vous ne mettez plus de E10?

 

 

Merci d'avance pour votre réponse.

 

Guillaume





Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)