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Seat Cordoba, voyant clignotant après changement de pompe d'injection


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7 réponses à ce sujet

#1 ludo59410

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Posté 28 June 2019 - 06:39

bonjours a tous,je m'appelle ludovic 45 ans je suis du nord de anzin a coté de valenciennes,et voici mon problème,j'ai une seat cordoba 1.9D de juillet 97,et mon beau frère ma change ma pompe a injection,car l'ancienne les deux fil du capteur de pression était  cassé et la nouvelle pompe d'injection n'as pas de fils au niveaux du capteur de pression,donc il a des fil du faisceaux moteur qu'il n'as pas rebranché,et suite a sa  j'ai le compte tours qui ne fonctionne plus et le voyants de prechauffage et de pression d'huile qui clignote,donc je vient vers vous pour avoir de l'aide pour remédié a mon probléme ,car moi et la mecanique je n'en connais rien.

 



#2 Stepquest

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Posté 28 June 2019 - 13:16

Bonjour à toi

 

Sans être un expert je pense que s'il y a des câbles qui n'ont pas été rebranchés sur la pompe à injection cela doit expliquer les problèmes rencontrés ! Pourquoi n'ont-ils pas été rebranchés sur la nouvelle pompe?


post-58931-0-22014400-1527858665.jpg Le chaos est dans l'ordre de l'Univers, il y réside... 


#3 ludo59410

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Posté 28 June 2019 - 14:36

Bonjour à toi

 

Sans être un expert je pense que s'il y a des câbles qui n'ont pas été rebranchés sur la pompe à injection cela doit expliquer les problèmes rencontrés ! Pourquoi n'ont-ils pas été rebranchés sur la nouvelle pompe?

bonjours,les cable n'on pas était rebranché car la pompe que j'ai mis etait pas la meme mon encienne pompe eletrovane d'arret  avec fil et l'autre eletrovane sans fils de contacte



#4 Stepquest

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Posté 28 June 2019 - 16:30

 

Bonjour à toi

 

Sans être un expert je pense que s'il y a des câbles qui n'ont pas été rebranchés sur la pompe à injection cela doit expliquer les problèmes rencontrés ! Pourquoi n'ont-ils pas été rebranchés sur la nouvelle pompe?

bonjours,les cable n'on pas était rebranché car la pompe que j'ai mis etait pas la meme mon encienne pompe eletrovane d'arret  avec fil et l'autre eletrovane sans fils de contacte

 

Oui , j'ai bien compris en relisant ton post, mais pourquoi ne pas avoir remis le même modèle?


post-58931-0-22014400-1527858665.jpg Le chaos est dans l'ordre de l'Univers, il y réside... 


#5 ludo59410

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Posté 28 June 2019 - 17:01

 

 

Bonjour à toi

 

Sans être un expert je pense que s'il y a des câbles qui n'ont pas été rebranchés sur la pompe à injection cela doit expliquer les problèmes rencontrés ! Pourquoi n'ont-ils pas été rebranchés sur la nouvelle pompe?

bonjours,les cable n'on pas était rebranché car la pompe que j'ai mis etait pas la meme mon encienne pompe eletrovane d'arret  avec fil et l'autre eletrovane sans fils de contacte

 

Oui , j'ai bien compris en relisant ton post, mais pourquoi ne pas avoir remis le même modèle?

j'ai pas remis la meme car j'ai fait toute les casse du coin et j'ai pas trouve,donc je pense que je vais change le faisceau de mon moteur.



#6 big foot

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Posté 28 June 2019 - 21:19

:salut: 

le souci que tu as c'est qu'il y a des données (pression gasoil dans ce cas) qui manque comme information remontante au calculateur.

Tes voyants qui clignotent te signal donc ce défaut signalé par le calculateur.

Comme la quasi totalité des paramètres moteur passe par lui avant de s'afficher au combiné instrument, j'ai bien peur que le fait de changer le faisceau moteur ne suffise pas à supprimer le code défaut et donner l'information du régime moteur.


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#7 ludo59410

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Posté 28 June 2019 - 21:28

:salut:

le souci que tu as c'est qu'il y a des données (pression gasoil dans ce cas) qui manque comme information remontante au calculateur.

Tes voyants qui clignotent te signal donc ce défaut signalé par le calculateur.

Comme la quasi totalité des paramètres moteur passe par lui avant de s'afficher au combiné instrument, j'ai bien peur que le fait de changer le faisceau moteur ne suffise pas à supprimer le code défaut et donner l'information du régime moteur.

merci,sinon le moteur tourne bien,y'as t'il quelque chose a faire pour faire disparaitre c'est trois defaut



#8 big foot

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Posté 28 June 2019 - 21:39

Et bien non: tant qu'il manquera des informations au calculateur, celui ci affichera des défauts et ne donnera pas certaines indications.

L'idéal serait de remettre une pompe à injection type origine, mais comme tu n'en as pas trouvé, cela complique un peu l'affaire.


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