Aller au contenu


Photo
- - - - -

Problème airbag Peugeot 307


4 réponses à ce sujet

#1 Julienne

Julienne

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :Reze
  • Véhicule(s) :307

Posté 12 June 2019 - 18:09

Bonjour
On me demande 570€ pour remplacer le com2000 afin d effacer le témoin d airbag.

Sous le com2000 si je fais un court-circuit sur les 2 connecteurs de chaque côté, le défaut reste...
Est ce qu' il faut mettre une résistance de 2ohms? J ai du mal à croire qu'on arrive à faire la différence entre 0 et 2ohms.
Le but est de détecter la panne...
Si quelqu'un pouvait m'aider?
Merci d avance
Alain



#2 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 12 June 2019 - 20:38

:salut: 

En règle général, je déconseille de bidouiller sur les boitiers qui participent de prés ou de loin au fonctionnement des airbags: si c'est mal fait ou sans maitrise, il y a quand même un risque de se le prendre dans la gu****.

Souvent, sur Peugeot, le voyant Airbag qui s'allume vient d'un mauvais contact aux connecteurs sous le siège conducteur: à voir.


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#3 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 13 June 2019 - 12:24

Moi je ne toucherais pas à ça à ta place !


Bannière basse


#4 Julienne

Julienne

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :Reze
  • Véhicule(s) :307

Posté 13 June 2019 - 15:46

Je suis conscient du risque, mais actuellement je ne peux pas mettre 570€ de réparation, et j ai besoin de ma voiture.
Le but est de me débrouiller pour faire la réparation moi même.
J ai contrôlé les contacts sous les sièges et les 2 du volant, il doit en resté 1 je suppose sur l'airbag passager!!!
Si quelqu'un un avait une idée
Merci

#5 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 16 June 2019 - 14:20

A-tu regardé ce qu'ils disaient depuis les liens ci-dessous ?

 

Voyant airbag constamment allumée sur 307 ? [Résolu] - Auto
23 juil. 2018 - 7 réponses - ‎6 auteurs
Bonjour Le problème m'est arrivé 2 fois: à la suite du nettoyage de l'intérieur de la voiture, sous le siège avant il y a des conections qu'il suffit ...
26 févr. 2005 - 15 posts - ‎2 auteurs
Je viens de faire l'acquisition d'une 307 hdi 90cv. Le voyant défaut airbag .... Le probleme a ete resolu sans deconnecter la battrie. Go to top.. + ...
3 janv. 2011 - 13 posts - ‎4 auteurs
Forum 307, la référence de la Peugeot 307 ! ... J'ai désactivé l'air bag passager cause siège bébé.mais pour devant,elle se trouve ou la ...
7 posts
19 sept. 2013
30 posts
24 sept. 2011
30 posts
1 déc. 2010
Termes manquants : deconnexion
6 mai 2011 - Le contacteur semble être derrière l'airbag du volant , j'irai bien regarder , il doit y ... tournevis pour d'éclipsé l'airbag, après il déconnecte le branchement de l'airbag, ... EDIT http://www.forum307.com/volant-peugeot307.php.
4 août 2010 - 7 posts - ‎2 auteurs
ce voyant airbag d'allumé sur ma 307D navtech de 2003 me rends ... Aprés c'est peut-être pas comme ça chez Peugeot, et bien que ce soit la ...
Termes manquants : deconnexion
19 févr. 2017 - Coûteux en concession, le diagnostic d'un problème lié aux airbags ... il s'allume en cas de déconnexion manuelle (pour l'installation d'un ...
23 janv. 2010 - 24 posts - ‎7 auteurs
Voila le Pb , le message d' alerte airbag et/ou prétentionneur ceinture défaillant , s' affiche sur le tableau de bord de la 307 . Avec le témoin de ...
14 mars 2009 - 12 posts - ‎2 auteurs
Bonjour Mon témoin airbag est allumé depuis aujourd'hui mais je n'ai pas réussi à démonter les connecteurs sous le siège avant conducteur!

Bannière basse




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 5 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)