Aller au contenu


Photo
* * * * - 1 note(s)

Peugeot 106 accélération seule et trou de puissance

106 peugeot troudepuissance kid

16 réponses à ce sujet

#1 Chris8413

Chris8413

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :CAEN
  • Véhicule(s) :106

Posté 20 April 2019 - 19:49

Bonsoir,

 

Depuis quelques temps ma 106 kid 1.0l essence à des trous d’accélération qui reviennent régulièrement (comme si j'appuyer sur le frein de manière violente), il y a quelques semaine ça arrivait plutôt lors de petites vitesses (en dessous de 50) mais maintenant elle le fait a des vitesses beaucoup plus importante dont une fois à 110 km/h, pas vraiment rassurant. Elle a aussi entre temps menacer de caler une fois à un feu, une autre à un stop sans aucune raison. A l'inverse, parfois elle a des excès de puissance...Il lui arrive d’accélérer seule avant même que je touche au pédale lors d'un démarrage ou dans l'attente à un feu...

 

Je ne comprend pas d'où provient le soucis et en même temps c'est normal je n'y connais pas grand choses ! :) 

 

 

J'ai essayée la semaine passée de mettre du sp98 voir si ça changé quelques choses, les accélérations sans raison sont toujours là mais je n'ai pas eu de trou ou perte de puissance si ce n'est dans les 15 km qui ont suivit le plein..Là j'ai remis il y a quelques jours du sp95 et les pertes de puissance sont de retour...Alors es-ce le hasard ou liée je ne sais pas...

 

Si vous pouviez m'aidez en m'indiquant les probables sources du soucis, j'aimerais savoir un minimum à quoi m'attendre avant de me rendre au garage, mon salaire d'intérimaire ne me permet pas de faire trop de folie donc si je peux intervenir sans mécanicien...

 

 

Merci ! 



#2 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 20 April 2019 - 22:25

:salut: 

ton filtre à essence a été changé il y a longtemps?


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#3 Chris8413

Chris8413

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :CAEN
  • Véhicule(s) :106

Posté 21 April 2019 - 11:13

Merci de ta réponse !

 

Pas depuis que je l'ai, c'est à dire 6 mois. L'ancien propriétaire avait visiblement l'habitude de faire changer la totalité des filtres tout les ans en voyant les factures, je n'ai par contre pas celle de 2018...peut-être donc n'a t'il pas était changer cette année là...Sinon il aurait était changer en juillet 2018 maximum.

 

Je vais donc voir de ce côté là, de toute façon ça s'impose je pense... :) J'aurais du songer à demander à la personne qui a fait ma vidange de jeté un œil dans le même temps..

 

Je vais donc essayer de trouver quelqu'un qui sait le faire, sinon tu as une idée du prix en garage filtre + main d'oeuvre ?

 

Merci beaucoup



#4 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 21 April 2019 - 11:24

:salut: 

non aucune idée, je ne vais jamais dans un garage  ;)

De mémoire, c'est un injecteur monopoint sur ce type de moteur. Donc si le problème ne vient pas du filtre, c'est un souci à l'injecteur. Comme c'est rarement réparable, il faut en général le remplacer.

On va donc espérer un filtre sale.


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#5 Chris8413

Chris8413

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :CAEN
  • Véhicule(s) :106

Posté 22 April 2019 - 13:18

Oui, on m'a parlé du soucis de l'injecteur...pas trop rassurant vu le prix  :bad:

 

J'ai pris rendez-vous samedi pour un changement de filtre à carburant, le prix n'est pas si extravagant (30€). Donc j'attendrai la semaine prochaine pour savoir si le soucis était bien celui ci ou non. 

 

En tout cas, merci de ta réponse !



#6 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 22 April 2019 - 13:22

Oui, on m'a parlé du soucis de l'injecteur...pas trop rassurant vu le prix  :bad:

 

J'ai pris rendez-vous samedi pour un changement de filtre à carburant, le prix n'est pas si extravagant (30€). Donc j'attendrai la semaine prochaine pour savoir si le soucis était bien celui ci ou non. 

 

En tout cas, merci de ta réponse !

Peut être tenter d’adjoindre un produit nettoyant dans l'essence dès fois que cela évite le remplacement éventuel de l'injecteur !


Bannière basse


#7 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 22 April 2019 - 16:23

 

Oui, on m'a parlé du soucis de l'injecteur...pas trop rassurant vu le prix  :bad:

 

J'ai pris rendez-vous samedi pour un changement de filtre à carburant, le prix n'est pas si extravagant (30€). Donc j'attendrai la semaine prochaine pour savoir si le soucis était bien celui ci ou non. 

 

En tout cas, merci de ta réponse !

Peut être tenter d’adjoindre un produit nettoyant dans l'essence dès fois que cela évite le remplacement éventuel de l'injecteur !

 

 

malheureusement, leur problème récurent est de commencer à envoyer trop d'essence avec l'âge et d'engorger le moteur.

Adjoindre un produit nettoyant au carburant a tendance a aggraver le problème  :(


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#8 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 22 April 2019 - 16:37

 

 

Oui, on m'a parlé du soucis de l'injecteur...pas trop rassurant vu le prix  :bad:

 

J'ai pris rendez-vous samedi pour un changement de filtre à carburant, le prix n'est pas si extravagant (30€). Donc j'attendrai la semaine prochaine pour savoir si le soucis était bien celui ci ou non. 

 

En tout cas, merci de ta réponse !

Peut être tenter d’adjoindre un produit nettoyant dans l'essence dès fois que cela évite le remplacement éventuel de l'injecteur !

 

 

malheureusement, leur problème récurent est de commencer à envoyer trop d'essence avec l'âge et d'engorger le moteur.

Adjoindre un produit nettoyant au carburant a tendance a aggraver le problème  :(

 

Juste un avis de néophyte !


Bannière basse


#9 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 22 April 2019 - 16:41

Je sais, mais pour l'avoir vu avec le Daelim de Gyzmo, le remède peut être plus nuisible que bénéfique 


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#10 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 22 April 2019 - 16:42

Oui y'en a quand même pour 140€ chez Oscaro !


Bannière basse


#11 Chris8413

Chris8413

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :CAEN
  • Véhicule(s) :106

Posté 27 April 2019 - 17:09

Me revoila

Bon le filtre à était changé ce matin et mon avis général est mitigé, arrangement du problème pour en crée un autre  :reflechi:

 

J'ai fais entre 50 et 70 bornes depuis, concernant mon soucis principal qui m'a amenée sur ce forum celui ci me semble corrigé. Il n'y a plus d'accélération sans raison au démarrage, plus de trou d’accélération non plus, parfois quelques "hésitations" on va dire mais ça, je pense que ça provient plutôt de la qualité du SP95 de leclerc. Donc pour l'instant, le filtre avait l'air d'être le soucis à ça.

 

Par contre, (oui c'était évidemment trop beau pour être nickel) depuis le changement du filtre, il m'est arrivée trois fois un soucis nouveau, bien plus gênant que le précédent. En sortant du garage à 15 km environs, ma voiture ce met fortement à brouté (comme si vous alliez calé ou qu'il faut vite rétrogradé) sauf que j'étais à 80km en 5ème donc rien d'anormal, je décide de ralentir un peu, repassé une quatrième puis relancé normalement, rien ne change, le problème est partie de lui même après quelques mètres. Sur le coup, je me suis dis que c'était peu être parce que le filtre venait d'être changé....Mais cet après-midi je suis sortie et en rentrant la même chose, toujours à 80 km/h en 5ème, je refais le même schéma, 4eme puis re 5eme, rien, donc je lâche l'accélérateur quelques mètres puis en accélérant de nouveau elle roule normal. Je refais quelques km et rebelote. C'est très embêtant et assez perturbant pour les véhiculent qui me suivent et ne pigent pas très bien ce que je suis en train faire  :furie: 

 

Alors d'où provient ce problème qui est apparu sans un signe (ah le s***) ? 

 

Mon mécanicien avait visiblement pas commandé la bonne pièce (deux modèles pour mon immat, il a prit le mauvais), je l'ai vu ensuite partir.....Est-il partie chercher la bonne pièce ou ma t'il monté la mauvaise ???? 



#12 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 27 April 2019 - 17:18

Ton pot d'échappement est-il en bon état ?


Bannière basse


#13 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 27 April 2019 - 21:25

:salut: 

combien de KM au compteur?


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#14 Chris8413

Chris8413

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :CAEN
  • Véhicule(s) :106

Posté 27 April 2019 - 21:35

Ton pot d'échappement est-il en bon état ?

La ligne est bonne dans l'ensemble, il y a juste le silencieux qui est pas top mais je ne pense pas que ça puisse impacter...


:salut:

combien de KM au compteur?

196 000 à peu près :)



#15 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 27 April 2019 - 21:43

Donc peut être de la m**** dans le fond du réservoir qui viendrait colmater le puits d'aspiration, ce qui pourrait expliquer l'amélioration avec un filtre neuf.

De toute façon, c'est à contrôler car c'est clairement un souci sur l'admission de carburant.

Et celui ci est composé de:

-Réservoir

-puits de jauge du dit réservoir

-pompe de gavage

-filtre

-injecteur monopoint

et bien sûr des durites de carburant

Ce qui ne laisse pas beaucoup de choix et comme l'injecteur est clairement la pièce la plus couteuse, autant éliminer toutes les autres parties avant d'aller y mettre des frais


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#16 Chris8413

Chris8413

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :CAEN
  • Véhicule(s) :106

Posté 28 April 2019 - 18:59

Donc peut être de la m**** dans le fond du réservoir qui viendrait colmater le puits d'aspiration, ce qui pourrait expliquer l'amélioration avec un filtre neuf.

De toute façon, c'est à contrôler car c'est clairement un souci sur l'admission de carburant.

Et celui ci est composé de:

-Réservoir

-puits de jauge du dit réservoir

-pompe de gavage

-filtre

-injecteur monopoint

et bien sûr des durites de carburant

Ce qui ne laisse pas beaucoup de choix et comme l'injecteur est clairement la pièce la plus couteuse, autant éliminer toutes les autres parties avant d'aller y mettre des frais

Oui comme tu dis, je pense aussi que c'est clairement un soucis d'admission du carburant.

 

Aujourd'hui elle ne m'a pas fait le coup du broutage, j'ai une conduite assez "sportive" ou "énervé" on va dire  :jap: , j'ai donc voulue voir si en adoptant une conduite souple et tranquille si le soucis était aussi présent et bien le résultat est non, en ne tirant pas trop dessus je n'ai pas eu ce soucis. 

 

Je me suis donc dit que j'allais mettre ce qui manque de plein à ESSO en exellium 98 et faire un tour sur la national à 110, tout c'est bien passé, toujours en conduite "souple", sortie sur des routes à 80 en ne la lançant pas trop fort, pas de soucis non plus.

 

Par contre, au retour toujours en conduite souple à 110km/h depuis plusieurs kilomètres, elle c'est mise à avoir des pertes de puissance par petit a coup. Pour travailler sur des machine industrielle dont certaine avec des pompes qui aspire les matières, j'ai vraiment eu cette impression de comme si la voiture n'avait plus rien à pompé, comme si une pompe aspirante avait du mal a aspiré le fond d'une cuve par exemple, on aurait vraiment dit qu'elle allez chercher le carburant en gros. 

 

Donc, je pense que effectivement peut-être des résidus qui bloque l'aspiration ou la pompe de gavage...Ce qui expliquerait que l'effet soit plus "immédiat" et "ressenti" quand je roule de manière brute, car besoin d'essence d'une arrivée plus rapide et immédiate. 

 

Je vais voir ça avec mon garagiste, puisque de toute façon il faut que je retourne le voir pour changer le soufflet de cardan et d'ici peu mes plaquettes de freins.....Quelques euros en moins pour les vacances  :best:

 

Merci !



#17 _Scorpions*

_Scorpions*
  • Invités

Posté 23 May 2022 - 06:56

Bonjour, veuillez excuser le déterrage de post, en effet après la lecture complète du sujet il manque comme une partie importante : la résolution du problème.
Ainsi est ma question : quel était la source du problème si résolu?

Je possède les mêmes symptômes, des pertes de puissance par petits à-coups et au premier coup de gaz le régime descend vers 500 rpm avant de monter.



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse


Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : 106, peugeot, troudepuissance, kid

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)