Aller au contenu


Photo
- - - - -

Problème feu stop Renault Clio

Clio II phase II

3 réponses à ce sujet

#1 Laurent Voivenel

Laurent Voivenel

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :ALBIES
  • Véhicule(s) :clio 2 pahse 2

Posté 09 February 2019 - 12:04

Bonjour,

 

J'ai une clio 2 phase 2 dont les feux stop ne s'allument plus quand je freine. C'est dangereux surtout en cas de gros freinage ! J'ai vérifier les lampes aux 3 blocs feux, le fusible et l'interrupteur sous la pédale ; tout fonctionne.

 

Point qui me semble blizzard c'est que je n'ai pas de tension qui arrive sur le faisceau de l'interrupteur quand le contact est mis ou quand le moteur tourne.

 

J'ai suivi le faisceau, je ne vois pas de fil coupé ou usé. 

 

Je ne sais pas trop ou cherché, quelqu'un aurait une idée ...

 

Merci d'avance



#2 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 09 February 2019 - 18:30

:salut: 

Test si tu as du courant qui alimente le fusible et si tu as de la continuité entre la borne de sortie du fusible et ton contacteur de pédale


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#3 Laurent Voivenel

Laurent Voivenel

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :ALBIES
  • Véhicule(s) :clio 2 pahse 2

Posté 10 February 2019 - 13:19

Merci Big Foot

 

En faisant les tests que tu m'as indiqué j'ai réussi à prendre la tension sur les fils (côté interrupteur mes pointes de touches n'atteignaient pas le conducteur). Par plus de sécurité j'ai court-circuité l'interrupteur, et toujours pas de feux stop. Je pense qu'il y a un relais entre l'interrupteur et les feux, mais où est-il ? Je cherche sur le net le schéma électrique de la clio, mais cela me donnera pas la position dans le véhicule des appareillages.

 

Pour info :

Le +12V arrive sur les fils jaunes, inter appuyé (pédale en haut) le fils gris est à +12V et les fils oranges à 0V (pas à la masse mais pas de potentiel) ; inter lâché (pédale en bas cas du freinage) les fils orange et orange/gris sont à +12V. Quand j'ai court-circuité l'inter j'ai mis un conducteur entre le jaune et les fils orange et orange/gris (simulation de l'inter lâché.



#4 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 10 February 2019 - 17:50

:salut: 

perso, je n'ai jamais vu de montage avec un relais pour les stops sur une voiture.

Je partirai plus sur un fil coupé dans le faisceau arrière ou un faux contact aux connecteurs de feux, voir un problème de masse: classique

Essaye de tester ton câble correspondant au niveau des feux arrières.

Par hasard, tu n'aurais pas un attelage de monté sur la voiture?


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)