Aller au contenu


Photo
- - - - -

Problème pocket quad


3 réponses à ce sujet

#1 SiKoZ

SiKoZ

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :Quimper
  • Véhicule(s) :Pocket Quad 50cc

Posté 07 February 2019 - 21:25

Bonjour à tous !  :salut:

 

Je vais vous expliquer ce qu'il se passe avec mon pocket quad.

 

Donc je l'ai acheté il y a quelques semaines, j'ai fait quelques bricoles dessus (Nettoyage carbu, inspection moteur, embrayage, chaine etc)

J'ai donc réparé ce qu'il y avait à réparer, l'embrayage ici.

Après avoir fait cela, j'étais parti faire un tour, le quad démarre niquel, pas de soucis, je commence à rouler, doucement au début (Pour roder un peu l'embrayage) puis progressivement plus en plus fort.

 

Le soucis, c'est que le quad, quand il est chaud, je tire à fond dedans pour prendre plus de vitesse, et là au bout d'un moment (après 500m genre), ça fait "bwooooooooooooo...." comme si il allait caler.

Du coup je relache un peu l'accélerateur, et il repart de plus belle, quand j'appuye de nouveau à fond -> "bwooooooo..."

 

Uniquement à chaud.

 

J'ai fait quelques réglages au carbu, le petit clips pour redresser plus ou moins haut la tige qui va dans le gicleur. (Débit d'essence quoi)

Quand je le met au plus haut, il y a moins d'essence, et plus d'air, le quad roule niquel mais j'avance pas (Genre 50km/h quoi, à vue d'oeil)

Donc, je le remet au milieu et là pareil... Je ne comprends pas

J'ai essayé au plus bas (Débit max d'essence), catastrophe, je peut meme pas partir... J'ai tout de suite arreté d'essayer puisque l'embrayage est neuf xD

 

Des conseils ? Des idées ?

 

Le filtre à air est en très bon état

 

J'ai commandé une autre bougie au cas où, elle devrait arriver la semaine prochaine.



#2 janno86

janno86

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages
  • Ville :LOUDUN
  • Véhicule(s) :QUAD KEROX

Posté 10 February 2019 - 18:36

Bonjour SIKOS

Effectivement c'est peut être ta bougie, ou alors change de carbu et mets un kit  complet en 15mm

 

https://www.pocketmo...32-pdn1440.html

 

Tiens nous au courant  :huh:



#3 SiKoZ

SiKoZ

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :Quimper
  • Véhicule(s) :Pocket Quad 50cc

Posté 10 February 2019 - 20:04

Salut janno86

Merci de ta réponse, mais un carbu ne s'use pas non ?

Le gars qui me l'a vendu m'a dit qu'il l'a passé au ultrasons (Genre pour bien décaper je pense)

Il est comme neuf.

 

Je pense que c'est la bougie... J'ai essayé de régler l'écart au niveau de l'électrode, c'était un peu mieux, mais au bout d'un moment -> "bwooooooooo..."
Je vais voir pour le kit, je ne compte pas l'acheter de suite ;)

 

Si d'autres personnes veulent donner leur avis, vous êtes les bienvenus !



#4 gyzmo warrior

gyzmo warrior

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:le havre 76
  • Interests:mecanique moto tout type de moteur
    metal alternatif / industriel
    et le bikebuilding
  • Ville :proche du havre 76
  • Véhicule(s) :dacia lodgy 1.5 dci 110 - daelim roadsport 125FI

Posté 16 February 2019 - 19:26

le carbu effectivement ne s'use pas MAIS il peut s'encrasser en général c'est du a la mauvaise qualité du carburant 

surtout du a la présence de bioéthanol dans les carburants se qui pose des problème au carburateur puisque le carburant y stagne dans les canaux 

et de la gomme venant du bioéthanol s'y dépose et en se faisant crée une couche épaisse qui change le diamètre des canaux et détraque tout le fonctionnement a chaud

se phénomène n'a pas lieu dans les injections puisque le carburant y est pousser et vaporiser sous pression 

alors je te conseil de repasser ton carbu a l'ultrason et éventuellement vérifier les joint de la pipe d’admission parce que le bioéthanol est aussi entre autre corrosif 

pour le caoutchouc et le détériore j'en sait quelque chose sa m'a flinguer ma pompe d'injection a 300 euro sur ma moto sa a ruiner les joint dedans

j'ai envie de dire merci l'écologie sa fait plaisir une pompe tout les 20000 borne


https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)