Aller au contenu


Photo
* * * * * 1 note(s)

passage de vitesse difficile après changement embrayage sur Renault Twingo


23 réponses à ce sujet

#1 lignard

lignard

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 31 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:lorraine
  • Ville :longuyon
  • Véhicule(s) :megane 1 phase 2

Posté 23 December 2018 - 21:02

bonsoir tout le monde voila mon souci :je change l’embrayage de ma twingo et la !! la première refuse de se mettre et la deuxième rentre mais par la force,un coup sec quoi.et la marche arrière pareille faut mettre un accoue assez fort , avant le démontage les vitesses passaient  bien .si quelqu’un avait déjà connu se genre de problème et pouvait m’éclairer 

en vous remercient d'avance .surtout bonne fête :trinque:  a tous



#2 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 24 December 2018 - 11:42

:salut: 

pour moi tu as un mauvais réglage de tension du câble d'embrayage


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#3 lignard

lignard

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 31 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:lorraine
  • Ville :longuyon
  • Véhicule(s) :megane 1 phase 2

Posté 24 December 2018 - 12:40

bonjour big foot,le câble n'est pas réglable.et la 3 la 4 et la 5 passe bien !!!!et quand je manipule la commande de la boite sa fonctionne très bien ??au fait c'est une twingo alisé 1 phase 2  de 1999  es


Modifié par lignard, 24 December 2018 - 14:18.


#4 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 24 December 2018 - 18:59

alors ta tringlerie de vitesses a due ce décaler ou a été forcée au démontage ou au remontage


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#5 lignard

lignard

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 31 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:lorraine
  • Ville :longuyon
  • Véhicule(s) :megane 1 phase 2

Posté 26 December 2018 - 10:57

alors ta tringlerie de vitesses a due ce décaler ou a été forcée au démontage ou au remontage

bonjour big foot, en effets je pense la même chose ,je doit y regarder samedi je vous tient aux jus . :cool:



#6 lignard

lignard

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 31 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:lorraine
  • Ville :longuyon
  • Véhicule(s) :megane 1 phase 2

Posté 31 December 2018 - 10:14

 

alors ta tringlerie de vitesses a due ce décaler ou a été forcée au démontage ou au remontage

bonjour big foot, en effets je pense la même chose ,je doit y regarder samedi je vous tient aux jus . :cool:

 

bonjour a tous alors c’était bien la tringlerie a régler ,la galère a faire quand vous étant seule et ce parce que se glisser sous la voiture remonter vérifier que tout passe et le pire la dedans c'est de rouler et de voir la 5 eme qui n'est plus la ,et hop on recommence .et en plus  sa patine toujours des que la voiture est chaude donc la on se dit et mer.. le volant moteur est mort aussi. sa fait chi.. GRRRrrr... enfin je dit volant moteur mais c'est ce qui me semble logique??


Modifié par lignard, 31 December 2018 - 10:17.


#7 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 31 December 2018 - 13:27

:salut: 

qu'est ce que tu as remplacé à ton embrayage?

le disque + le mécanisme + la butée, ou seulement le disque?

Est ce que ta fourchette d'embrayage était en bon état et est ce que tu est sur qu'elle était bien dans son logement quand tu as refermé?


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#8 lignard

lignard

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 31 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:lorraine
  • Ville :longuyon
  • Véhicule(s) :megane 1 phase 2

Posté 01 January 2019 - 18:44

bonjour big foot et bonne année ,et oui j'ai tout changer la fourchette est a sa place !! donc faut se rendre a l’évidence.... :furie: le disque !la boite était au sol il suffisait de retirer 6 boulons ha..... j'enrage tu me diras la je peut la redémonter deux fois plus vite je connait le mode opératoire .



#9 lignard

lignard

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 31 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:lorraine
  • Ville :longuyon
  • Véhicule(s) :megane 1 phase 2

Posté 03 January 2019 - 22:30

bonjour tout le monde,je croie avoir trouver la soluce a mon problème de l'embrayage qui patine ,voila le truc Twingo est équiper d'un rattrapage automatique a la pédale il faut libérer le câble de la fourchette puis ,en démontant le petit vide poche sur la gauche du volant puis le cache sous le volant pour y voir ,et la a l'aide d'un petit tournevis lever le petit loquet  pour libérer la pièce cranter juste a l’arrière de la pédale,l’idéal étant d'avoir une aide pour tirer sur le câble au niveau de la fourchette ,ensuite on replace le câble a sa place et on pompe 4 ou 5 fois sur la pédale et normalement le tour est jouer.

demain je fait la manip et je revient vers vous pour le résultat.sur quoi je vous laisse bonne soirée a tous  



#10 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 04 January 2019 - 11:55

:salut: 

 

:salut:

pour moi tu as un mauvais réglage de tension du câble d'embrayage

 

donc on en revient à ma première réponse, un câble non réglable ça me semblait bizarre aussi, mais on peut toujours trouver des exceptions <_<  


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#11 lignard

lignard

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 31 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:lorraine
  • Ville :longuyon
  • Véhicule(s) :megane 1 phase 2

Posté 04 January 2019 - 22:22

:salut:en effet tu avais raison ,merci pour ton aide ,pour ma part je cherchais le réglage cote boite plutôt que sous le volant .a force de réfléchir sur cette absence de visserie j'ais fini par regarder l'autre bout du câble .comme tu le disait un câble non réglable plutôt curieux  :reflechi: .en tout cas vraiment merci pour ton aide :trinque:

 

:salut:

pour moi tu as un mauvais réglage de tension du câble d'embrayage

 

donc on en revient à ma première réponse, un câble non réglable ça me semblait bizarre aussi, mais on peut toujours trouver des exceptions <_<  



#12 lignard

lignard

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 31 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:lorraine
  • Ville :longuyon
  • Véhicule(s) :megane 1 phase 2

Posté 04 January 2019 - 22:29

dans le cas ou vous changer d’embrayage penser a libérer la pièce cranter derrière la pédale.+10 POUR BIG FOOT si il m'avait pas poser la question je ramerais encore



#13 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 04 January 2019 - 23:43

dans le cas ou vous changer d’embrayage penser a libérer la pièce cranter derrière la pédale.+10 POUR BIG FOOT si il m'avait pas poser la question je ramerais encore

merci à toi  :jap:


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#14 lignard

lignard

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 31 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:lorraine
  • Ville :longuyon
  • Véhicule(s) :megane 1 phase 2

Posté 05 January 2019 - 12:41

 

dans le cas ou vous changer d’embrayage penser a libérer la pièce cranter derrière la pédale.+10 POUR BIG FOOT si il m'avait pas poser la question je ramerais encore

merci à toi  :jap:

je t'en pris l'ami ,la je peut dire que c'est résolut



#15 lignard

lignard

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 31 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:lorraine
  • Ville :longuyon
  • Véhicule(s) :megane 1 phase 2

Posté 14 January 2019 - 17:57

salut a tous voila embrayage régler no soucis ,mais, et oui il y a un mais!!!pas de puissance dans les cotes et elle consomme de folie.et quand je dit pas de puissance c'est vraiment que dalle, obliger de rétrograder pour monter les cotes .la je suis aller sur Metz 80 bornes en gros, je fait donc les 160 bornes et la moitié du réservoir disparue ????elle ne put pas l'essence j'ais vérifier pas de fuite sous la voiture donc boite a clapets ou ???je sais pas mais on va trouver! surtout si big foot passe par la.il pose toujours la question qui va bien :cool: en tout cas cette charrette je vais la connaitre par cœur tu répare un truc y en a un autre qui lâche  ,elle aime peut être que je la trifouille ??? 



#16 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 18 January 2019 - 11:40

:salut:

grosse consommation sans que ça sente l'essence?

Ce qui voudrait dire que tout est brulé.

Quelle technologie sur ce moteur? carburateur, injection multipoint ou monopoint?  :huh:

Si tu ai géré par calculateur, il se peut que ton capteur PMH ait été légèrement décalé lors du changement d'embrayage et ton synchronisme moteur n'est plus optimal.


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#17 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 21 January 2019 - 17:22

A suivre....


Bannière basse


#18 lignard

lignard

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 31 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:lorraine
  • Ville :longuyon
  • Véhicule(s) :megane 1 phase 2

Posté 11 February 2019 - 16:46

bonjour a tous, désolé pour l'absence des contraintes non prévu.bon pour la conso c"est revenu a la normal ,j'ai rien fait pour ?par contre la puissance ...

1.2 injection sa peut être normal  .la par contre elle se remets a patiner dans les cote un peu raide,le mécanisme derrière la pédale est peut être mort??



#19 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 15 February 2019 - 10:46

:salut: 

tu as une course molle de +/- 1cm à la pédale?


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#20 lignard

lignard

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 31 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:lorraine
  • Ville :longuyon
  • Véhicule(s) :megane 1 phase 2

Posté 15 February 2019 - 11:14

ha salut big foot ,oui le jeux a la pédale est normal mais depuis deux jours sa semble se régler tout seul ???va comprendre mais je pense que le volant moteur doit avoir sa dose quand j'ai changer l’embrayage il brillait par endroit 





Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)