Aller au contenu


Photo
- - - - -

Renault Twingo : Contre-visite pour EMISSIONS GAZEUSES

EEMISSIONS GAZEUSES 8.2.12.b.2 8.2.12.c.2

1 réponse à ce sujet

#1 Eddil

Eddil

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :Limoges
  • Véhicule(s) :TWINGO

Posté 19 December 2018 - 10:43

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous les membres de ce forum,
Je viens de passer mon contrôle technique avec un avis défavorable pour défaillances majeures, je ne connais pas grand chose en mécanique et j'aimerais comprendre; voici les défaillances majeures :

1.2.1.b.2. PERFORMANCES DU FREIN DE SERVICE : Déséquilibre notable, AR.
Voici les résultats : ........................... AVANT.........................​..... ARRIÈRE
..............................​..................G...........​...... D................. G...................... D
- Forces de freinage :............. 224daN .......202daN ..........174daN ..............49daN
- Déséquilibre(<20%): .......................10%....​..............................​.. 72%
- Force de freinage(efficacité) : 224daN .......202daN ..........174daN ..............49daN
- Taux d'efficacité global (>=50%): ......73%

-----Donc, je crois qu'il faut remplacer les freins AR (peut être disques et plaquettes)-------

8.2.12.b.2. ÉMISSIONS GAZEUSES : Les émissions gazeuses dépassent les niveaux réglementaires, en l'absence de valeur constructeur.
8.2.12.c.2. ÉMISSIONS GAZEUSES : Coefficient lambda hors tolérances ou non conforme aux spécifications du constructeur.
Voici les résultats :

Émissions à l’échappement :
- CO ralenti (<=0,5%): 2.10%
- CO ralenti accéléré (<=0,3%): 1.87%
- Lambda (0,97 à 1,03): 0,934

------ Est ce que c'est un problème du pot d’échappement? ------

Informations complémentaires
Voici quelques caractéristiques de ma voiture :
- RENAULT TWINGO I 1.2
- Première mise en circulation en 1996
- Essence
- Kilométrage : 135000 km

Étant sans emploi dans ce moment, j'aimerais savoir combien un peu prés les réparations devraient me coûter.
Merci beaucoup pour votre aide, je vous souhaite des bonnes fêtes de fin d'année. jap.gif


#2 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 19 December 2018 - 21:05

Alors, une Twingo de 1996 (22 ans) avec 135000Km, elle n'a presque pas roulé. (à peine plus de 6000Km par an!)

 

Le catalyseur pourrait très bien être à l'ouest. Ca vaut dans les 200€ monté.

 

Les bougies datent de quand? Ca vaut une poignée d'€ et ça ne mange pas de pain. Sur le petit 1.2L Cléon fonte, c'est à changer tous les 60.000Km il me semble.

 

Quand aux freins arrière, pas de disques mais des tambours. A faire refaire par un mécano à l'ancienne. Mais ça va bien chercher dans les 300€.

 

Les dernières révisions, qu'est-ce qui a été fait?





Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)