Aller au contenu


Photo
- - - - -

Ford fiesta essence 2005 103.000 km panne mystère


6 réponses à ce sujet

#1 Bérénice

Bérénice

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Ville :Court-Saint-Etienne
  • Véhicule(s) :Ford fiesta 2005

Posté 14 December 2018 - 10:26

Bonjour,
Aucun garagiste ne trouve ma panne intermittente... du coup je fais appel à vos idées.
Ma ford démarre au quart de tour, mais le moteur se coupe (voyants tableau bord allumés) quand j,enfonce l'embrayage et que je freine en vue de rétrograder. Elle le fait une fois sur 4, à faible vitesse. L aiguille du compte tour fait des bonds avant que le moteur se coupe. Elle redémarre sans soucis.

Nouveauté : elle fait parfois un bruit de tracteur quand je la mets en marche au point mort(bruit, tremblements importants et se coupe toute seule). Je la redémarre sans souci et le bruit disparaît.

En roulant le moteur se coupe parfois après des tremblements, et parfois sans prévenir quand je freine (voir ci-dessus)... si j arrive a anticiper,je mets des gaz et elle repart.

Ce phénomène s amplifie. Ça devient vraiment dangereux.

Si vous avez des pistes... Je suis preneuse.

Merci!!!!

#2 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 16 December 2018 - 12:03

:salut: 

ce sont les symptômes d'un fil qui est en train de couper ou qui est pincé par un élément mécanique.

C'est un diesel ou une essence? et qu'elle motorisation?


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#3 Bérénice

Bérénice

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Ville :Court-Saint-Etienne
  • Véhicule(s) :Ford fiesta 2005

Posté 16 December 2018 - 15:28

Merci! Il s'agit d une essence 1.3l.

#4 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 16 December 2018 - 18:52

donc plutôt un fil d'alimentation de la bobine d'allumage, cela restreint la zone de recherche.

Si tu est équipé d'une commande de coupure à inertie (une sorte de petit boitier avec un bouton noir ou rouge dessus), cela peut aussi venir de lui si il est devenu sensible.


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#5 Bérénice

Bérénice

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Ville :Court-Saint-Etienne
  • Véhicule(s) :Ford fiesta 2005

Posté 17 December 2018 - 20:29

Merci beaucoup! Dans l'intervalle est est carrément tombée en panne en ne démarrant plus. Message d'erreur sur la sonde de température:cette pièce était effectivement cassée. Depuis elle redémarre, sans difficultés au roulage. Est ce que une sonde de température moteur défectueuse peut expliquer les coupures au ralenti et le fait de tourner sur 3 cylindres? Merci!!

#6 Bérénice

Bérénice

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Ville :Court-Saint-Etienne
  • Véhicule(s) :Ford fiesta 2005

Posté 17 December 2018 - 20:33

Ma question est pour voir si tout s'explique ou si je dois encore investiguer...Je n'ai pas encore roulé beaucoup avec, je sais pas si la panne est résolue car c'est intermitant

#7 Bérénice

Bérénice

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Ville :Court-Saint-Etienne
  • Véhicule(s) :Ford fiesta 2005

Posté 19 December 2018 - 21:05

Bonjour rien du cote de ce que vous évoquez... et la panne est revenue. D'autres pistes svp? Merci!



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)