Aller au contenu


Photo
- - - - -

Problème de démarrage Fiat Punto


6 réponses à ce sujet

#1 Fiatpunto99

Fiatpunto99

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :Arudy
  • Véhicule(s) :Fiât Punto 99

Posté 10 December 2018 - 15:52

Bonjour, j'ai une punto 99 qui me fait devenir chèvre depuis plusieurs mois! Elle a commencé par faire sa capricieuse, elle ne démarrait que quand elle avait envi maintenant elle ne démarre qu'au booster, je lai emmené chez 5 garagistes différents dont Fiat mais personne ne me trouve la panne, le problème c'est que jai pas d'argent pour me racheter une voiture, je vis à la campagne et ça devient très compliqué sans voiture est ce que quelqu'un aurait une idée svp merci???

Modifié par Fiatpunto99, 10 December 2018 - 21:42.


#2 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 10 December 2018 - 21:54

Si elle ne démarre qu'au booster, cela peut vouloir dire :

- L'alternateur ne charge plus la batterie

- La batterie est HS


Bannière basse


#3 Fiatpunto99

Fiatpunto99

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :Arudy
  • Véhicule(s) :Fiât Punto 99

Posté 10 December 2018 - 22:25

Bonsoir Stepquest merci pour votre réponse, je vais tenter de lemmener demain chez un 6 eme garagiste, le problème que je rencontre c'est que les 5 premiers ne trouvent pas la panne, ils me disent à chaque fois que ça peu être pleins de choses donc ils ne veulent pas tenter de changer une pièce et que ça ne soit pas la bonne, je suis perdue et désespérée je m'organise pour les courses ect mais il est vrai que d'être sans véhicule m'angoisse, aucun garagiste ne veut me la réparer de peur de changer la mauvaise pièce, je tourne en rond et enchaîne les factures 3h dans chaque garage pour repartir à coup de booster et arriver chez moi ne plus pouvoir me servir de mon véhicule 😭

Modifié par Fiatpunto99, 10 December 2018 - 22:27.


#4 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 10 December 2018 - 22:43

Bonsoir Stepquest merci pour votre réponse, je vais tenter de lemmener demain chez un 6 eme garagiste, le problème que je rencontre c'est que les 5 premiers ne trouvent pas la panne, ils me disent à chaque fois que ça peu être pleins de choses donc ils ne veulent pas tenter de changer une pièce et que ça ne soit pas la bonne, je suis perdue et désespérée je m'organise pour les courses ect mais il est vrai que d'être sans véhicule m'angoisse, aucun garagiste ne veut me la réparer de peur de changer la mauvaise pièce, je tourne en rond et enchaîne les factures 3h dans chaque garage pour repartir à coup de booster et arriver chez moi ne plus pouvoir me servir de mon véhicule

Je crois que le problème est que les garagistes ne veulent pas s'embêter avec une voiture qui a presque 20 ans ! Il faudrait trouver un petit garagiste de quartier !


Bannière basse


#5 Fiatpunto99

Fiatpunto99

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :Arudy
  • Véhicule(s) :Fiât Punto 99

Posté 10 December 2018 - 22:56

Oui c'est ce que je pense aussi la j'ai un garagiste à côté de chez moi qui ne vend pas de voitures, car tous ceux chez qui j'ai emmené la punto mont proposé de la reprendre avec la prime eco, j'avoue que j'aurai bien aimé mais je n'ai pas le budget 😂, merci pour vos réponses j'espère que le 6eme garage sera le bon car ça fait 6 mois que ça dure et j'aimerai pouvoir retrouver ma titine en forme, car j'adore la conduire elle est très agréable et n'a à peine que 100 000 kms, bonne soirée à vous et merci encore

Modifié par Fiatpunto99, 10 December 2018 - 22:59.


#6 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 16 December 2018 - 11:47

:salut:

Cela peut venir tout simplement du démarreur qui, avec le temps, est devenu trop "gourmand". La batterie du véhicule est du coup un peu juste pour le faire bien fonctionner, mais un petit coup de "boost" en plus suffit.

Ce sont bien les symptômes d'une panne évolutive à une usure.


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#7 Fiatpunto99

Fiatpunto99

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :Arudy
  • Véhicule(s) :Fiât Punto 99

Posté 16 December 2018 - 13:29

Merci pour votre réponse 😊



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)