Aller au contenu


Photo
- - - - -

Voyant d'airbag reste allumé sur Peugeot 206 sans fils sous les sièges


5 réponses à ce sujet

#1 roro2433

roro2433

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 48 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:CESTAS
  • Interests:Réparer tout ce qui en a besoin dans une maison, voitures, électroménager, la maison par elle-même....etc. Marche, surtout quand les cèpes de Bordeaux se trouvent (j'adore les chercher). Cinéma, mots fléchés.
  • Ville :CESTAS (33)
  • Véhicule(s) :Citroen C4

Posté 08 November 2018 - 22:14

Bonsoir,

Sur la 206 de mon fils le voyant d'airbag reste allumé, j'ai lu ça et là que souvent il suffisait de débrancher et rebrancher les connexions situées sous les sièges ou de souder les fils, ce que j'avais fait sur ma Xsara  or là il n'y a pas de fils d' ou pas de connexions, je désirerais savoir comment on fait dans ce cas. Merci pour vos réponses. 



#2 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 08 November 2018 - 22:22

Attention avec la connexion des airbags, on a vite fait de déclencher le matos  et un airbag en pleine tronche.....c'est pas cool !


Bannière basse


#3 roro2433

roro2433

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 48 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:CESTAS
  • Interests:Réparer tout ce qui en a besoin dans une maison, voitures, électroménager, la maison par elle-même....etc. Marche, surtout quand les cèpes de Bordeaux se trouvent (j'adore les chercher). Cinéma, mots fléchés.
  • Ville :CESTAS (33)
  • Véhicule(s) :Citroen C4

Posté 14 November 2018 - 21:37

Bonsoir,

Sur la 206 de mon fils le voyant d'airbag reste allumé, j'ai lu ça et là que souvent il suffisait de débrancher et rebrancher les connexions situées sous les sièges ou de souder les fils, ce que j'avais fait sur ma Xsara  or là il n'y a pas de fils d' ou pas de connexions, je désirerais savoir comment on fait dans ce cas. Merci pour vos réponses. 

Bonsoir,

Quand il n'y a pas de fils sous les sièges c'est au niveau du volant que ça se passe notamment au niveau du contacteur tournant avec le volant. Si le contacteur est OK il faut démonter les prises et mettre de la bombe de contact et si ça ne suffit pas il faut resserrer les fiches dans les prises femelles et là le voyant d'airbags ne s'allume plus intempestivement.



#4 P206

P206

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Peugeot

Posté 09 November 2019 - 12:00

 

Bonsoir,

Sur la 206 de mon fils le voyant d'airbag reste allumé, j'ai lu ça et là que souvent il suffisait de débrancher et rebrancher les connexions situées sous les sièges ou de souder les fils, ce que j'avais fait sur ma Xsara  or là il n'y a pas de fils d' ou pas de connexions, je désirerais savoir comment on fait dans ce cas. Merci pour vos réponses. 

Bonsoir,

Quand il n'y a pas de fils sous les sièges c'est au niveau du volant que ça se passe notamment au niveau du contacteur tournant avec le volant. Si le contacteur est OK il faut démonter les prises et mettre de la bombe de contact et si ça ne suffit pas il faut resserrer les fiches dans les prises femelles et là le voyant d'airbags ne s'allume plus intempestivement.

 

Bonjour,

 

Est il possible de savoir quelle est la prise au niveau du volant car il y en a plusieurs.

 

Je vous remercie.


Modifié par P206, 09 November 2019 - 12:01.


#5 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 10 November 2019 - 18:50

:salut: 

Tout d'abord un petit conseil: toute intervention sur les circuits des airbags doit se faire batterie débranchée!

Croyez moi: le temps que vous allez perdre à rerégler l'autoradio n'est rien à côté de celui que vous risquez de passer à l'hôpital. :bad:

 

La prise au niveau du volant est celle, donc, du connecteur tournant: c'est celle qui est la plus au centre du volant (2 fils). Il est souvent nécessaire de déposer le moyeu du volant (et donc l'airbag) pour y accéder d'où mon petit conseil plus haut.


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#6 P206

P206

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Peugeot

Posté 10 November 2019 - 21:07

Bonsoir BigFoot

 

Oui tout à fait toutes intervention se fait batterie débranché et après une certaine attente ensuite car cela peut être dangereux .





Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)