Aller au contenu


Photo
- - - - -

Renault Mégane 1 CDI ne démarre plus


22 réponses à ce sujet

#21 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 07 December 2018 - 16:28

Ca veut dire quoi PMH ?


Bannière basse


#22 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 07 December 2018 - 16:54

Ca veut dire quoi PMH ?

:salut: 

Point Mort Haut

c'est une position du moteur qui correspond au premier cylindre en bascule en position haute, le volant moteur comporte des encoches régulières sur tout son diamètre sauf à un endroit qui, lorsqu'il est en face du capteur, lui donne cette position. Cela permet de synchroniser l'allumage et/ou l'injection par rapport aux positions des pistons dans les cylindres.

Quand ce capteur lâche, le calculateur n'a plus le top position et ne sait pas quand démarrer le cycle.


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#23 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 07 December 2018 - 17:03

 

Ca veut dire quoi PMH ?

:salut:

Point Mort Haut

c'est une position du moteur qui correspond au premier cylindre en bascule en position haute, le volant moteur comporte des encoches régulières sur tout son diamètre sauf à un endroit qui, lorsqu'il est en face du capteur, lui donne cette position. Cela permet de synchroniser l'allumage et/ou l'injection par rapport aux positions des pistons dans les cylindres.

Quand ce capteur lâche, le calculateur n'a plus le top position et ne sait pas quand démarrer le cycle.

 

Ah ok, je n'avais pas fait le lien entre PMH et la synchronisation du moteur via le point mort haut! Je pensais qu'il pouvait s’agir d'un terme anglais !


Bannière basse




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)