Aller au contenu


Photo
- - - - -

Bruit sur peugeot 107


1 réponse à ce sujet

#1 Valentin79

Valentin79

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :Niort
  • Véhicule(s) :Peugeot 107

Posté 02 August 2018 - 08:53

Bonjour à tous ! 

 

Je possède une Peugeot 107 trendy datant de 2007 et totalisant 90 000 km. Depuis quelques jours, j'ai un bruit de vibration/grincement situé plutôt à l'arrière de la voiture à environ 1800 tr/min quelque soit le rapport ... Le pot d'échappement a été changé l'année dernière. Cela pourrait-il venir d'un désalignement de la courroie de distribution ? je sais qu'il faut également changer la pompe à eau assez régulièrement sur cette voiture, est-ce que cela pourrait venir de là ? 

 

Merci de votre aide. 


Modifié par Valentin79, 02 August 2018 - 08:57.


#2 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 03 August 2018 - 17:57

:salut: 

ça serait un problème de pompe à eau, tu aurais une fuite de liquide de refroidissement.

Un désalignement de la courroie de distribution, je n'y crois pas, tu aurais un bruit proportionnel au régime moteur.

Bruit de vibration/grincement sur l'arrière de la voiture, je dirait un souci à l'échappement.

Comme tu signales qu'il a été changé l'an dernier, tu as peut être un silentbloc de décroché sur la ligne ou une chicane mal montée qui se ballade à l'intérieur du silencieux.


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)