Aller au contenu


Photo
- - - - -

Skoda Octavia voyant préchauffage clignote & plus d'accélération(moteur mode défaut)


1 réponse à ce sujet

#1 Ch1k3Nn

Ch1k3Nn

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :Plaisir
  • Véhicule(s) :Skoda

Posté 18 July 2018 - 18:07

Bonjour j'ai une Skoda Octavia 1.9tdi 110cv de 07/2002,

Lorsque le moteur est chaud et uniquement dans se cas là, de manière aléatoire le moteur se met en mode défaut ce qui veut dire qu'il coupe le fonctionnement de la pédale d'accélération. Le voyant préchauffage se met à clignoter et je stagne à 1200tr/min. 
Cependant si je coupe le moteur et le rallume, le problème disparait et je peux alors de nouveau accélérer... du moins... jusqu'à la prochaine fois. Une fois que le problème commence à apparaitre, il arrive beaucoup plus régulièrement. Environ toutes les 5 minutes.
Ce que j'ai essayé de mon côté sont les choses suivantes :
-Rouler avec un OBD (sans succès, il ne m'affiche pas de code erreur quand le problème survient)
-Changer le filtre à gasoil
-Démonter et nettoyer la vanne EGR 
-Nettoyer les injecteurs
-Démonter et nettoyer le débitmètre + nettoyer les connexions électriques de celui-ci.
-Vidanger le véhicule
-Vérifier les différentes durites (du moins, celles qui sont visibles et aucunes ne semble endommagées)
-J'ai également vérifier si il n'y a pas quelques chose de visible à l'oeil nu lorsque que le problème survient, mais rien à signaler

J'ai regardé beaucoup de forum et essayer les différentes réparations ci-dessus, mais rien n'y fait... Le problème est toujours là. Si jamais vous avez une idée nouvelle sur mon problème, je vous serai infiniment reconnaissant. De mon côté je continue de chercher et mettrai à jour ce TOPIC dans le cas d'un avancement ou des réparations supplémentaires effectuées



#2 Ch1k3Nn

Ch1k3Nn

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :Plaisir
  • Véhicule(s) :Skoda

Posté 18 July 2018 - 18:20

J'ai oublié de préciser que lorsque le moteur en défaut et que l'OBD est connecté. La détection de la position de la pédale d'accélération est 100% fonctionnel. 





Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)