Aller au contenu


Photo
* * * - - 1 note(s)

16000km en Renault Talisman TCe200 Initiale Paris

COmpte rendu

  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 03 May 2018 - 13:13

Talisman TCe200 Initiale Paris est une belle voiture, mais cela n'est que mon avis!

C'est son esthétique et ses nombreux équipements qui m'avaient fait flasher sur cette voiture

 

Il faut avouer que les finitions ne sont pas top en matière d'ajustement des éléments de carrosserie ce qui pour une voiture à 45000 Euros est un peu incohérent!

 

J'ai beaucoup aimé :

La reconnaissance automatique des panneaux de limitation de vitesse, le système de gestion de la vision angle mort des rétroviseurs, la tenue de route, sa puissance, son silence, le son Bose, la boite automatique, son immense coffre, ses équipements de sécurité active et passive...

 

J'ai trouvé inutile :

Le réglage électrique des sièges, le système d'affichage tête haute qui ne renvoie qu'une infime partie des infos présentes sur le tableau de bord, l'ouverture du coffre en passant le pied sous le parechoc arrière et d'autres petits gadgets qui n'apportent pas plus de sécurité ou de confort.

 

Je n'ai pas aimé :

Le manque de visibilité latérale,  les pneus taille basse qui amoindrissent la qualité de confort du véhicule, la panne de la tablette R-Link2, le remplacement de la batterie au bout de deux ans, le système R-Link2 qui se dé paramètre régulièrement sans la moindre raison!

 

En dehors de l'aspect esthétique que je trouve particulièrement réussi, mais là c'est uniquement une affaire de goût, je trouve que c'est probablement l'une des meilleures réussites de Renault mais je pense qu'il y a encore du boulot pour en faire une voiture impeccable.

Miniature(s) jointe(s)

  • Talisman_181114.jpg

Modifié par LDdS-Td5Back, 01 June 2018 - 15:40.

Bannière basse


#2 gyzmo warrior

gyzmo warrior

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:le havre 76
  • Interests:mecanique moto tout type de moteur
    metal alternatif / industriel
    et le bikebuilding
  • Ville :proche du havre 76
  • Véhicule(s) :dacia lodgy 1.5 dci 110 - daelim roadsport 125FI

Posté 26 May 2018 - 22:34

il me semble que la talisman est une samsung rebadger avec un logo renault de mémoire parce que renault avait racheter samsung a ce momment la 


https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#3 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 26 May 2018 - 22:40

Non, c'est la Latitude qui était une Samsung SM5 rebadgée Renault. Il me semblait que Samsung avait été racheté par Nissan mais à vrai dire je n'ai jamais trop creusé la question. Aujourd'hui le groupe Renault-Nissan intègre Dacia, Samsung, Lada et Mitsubishi, à quand la prochaine intégration?


Bannière basse






Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)