Aller au contenu


Photo
- - - - -

Renault Scenic 1 phase 2 - Ventilateur/essuie glace arrière


3 réponses à ce sujet

#1 despe40

despe40

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :CHENNEVIERES-SUR-MARNE
  • Véhicule(s) :scenic 1 phase 2

Posté 02 May 2018 - 14:26

Bonjour à tous,

 

je me suis déjà servi de plusieurs topic de ce forum pour réparer ou pour diagnostiquer des soucis sur mes véhicules mais pour une fois je ne trouve pas ma réponse.

 

J'ai remplacé l'an dernier la résistance et le ventilateur d'habitacle et tout fonctionnait à merveille jusqu'à avant-hier.

Pendant ce temps là mon essuie-glace arrière ne fonctionnait pas du tout...

 

Lundi j'ai fait changer l'alternateur de mon scenic (en rade 2 jours après la révision des 150 000 ça fait plaisir).

Je reprend ce matin mon véhicule et là plus de ventilation (même pas un passage par la 4ème vitesse comme la dernière fois où il est tombé en panne) mais j'ai récupéré mon essuie-glace arrière...

 

Ma question est:

- en quoi le ventilateur d'habitacle et l'essuie-glace arrière ont quelque chose en commun? et comment réparer mon soucis?

 

 

A choisir je préfère la ventillation à l'essuie-glace.

 

Un grand merci d'avance pour votre expertise et désolé si le sujet a déjà été abordé. J'ai vérifié une bonne partie des fusibles dans l'habitacle.


Modifié par despe40, 02 May 2018 - 14:27.


#2 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 03 May 2018 - 11:56

Est ce que dans la boite à fusibles, celui de l'essuie glace arrière et celui du ventilo ne seraient pas l'un à côté de l'autre au point de se mettre en contact?


Bannière basse


#3 despe40

despe40

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :CHENNEVIERES-SUR-MARNE
  • Véhicule(s) :scenic 1 phase 2

Posté 03 May 2018 - 18:53

Bonjour,

 

une possibilité mais j'ai essayé de retirer les fusibles autour du fusible du ventilateur mais aucun correspond à l'EG arrière.

 

Question bête: quel est le fusible de l'EG arrière? parce que celui référencé en position 4 en haut à gauche n'a pas de fusible ni de support derrière...

 

400x200.jpg

 

Je prendrai le temps demain de les retirer les uns après les autres pour mettre la main sur celui de l'EG arrière.



#4 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 04 May 2018 - 12:02

Bonjour,

 

une possibilité mais j'ai essayé de retirer les fusibles autour du fusible du ventilateur mais aucun correspond à l'EG arrière.

 

Question bête: quel est le fusible de l'EG arrière? parce que celui référencé en position 4 en haut à gauche n'a pas de fusible ni de support derrière...

 

400x200.jpg

 

Je prendrai le temps demain de les retirer les uns après les autres pour mettre la main sur celui de l'EG arrière.

 

Compte tenu que tu habite près de chez moi c'est à dire pas loin de chez SOVEA, tu devrais aller voir les mecs des pièces détachées afin qu'ils te renseignent sur la position des deux fusibles, cela dit tester les fusibles un par un n'est pas une mauvaise idée, mais il faudrait que tu puisse tester également le moteur d’essuie-glace arrière, celui du ventilateur de chauffage et des câbles de liaisons entre les commandes est les moteurs.

Un multimètre est totalement approprié pour cela. 


Bannière basse




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)