Aller au contenu


Photo
- - - - -

Huile direction assistée : mauvais conseil en magasin ?


3 réponses à ce sujet

#1 houbabubba

houbabubba

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :Marseille
  • Véhicule(s) :Ford Fiesta IV Phase 2 1.3 60cv

Posté 30 April 2018 - 13:30

Bonjour à tous,
 
Mon niveau de direction assistée est en dessous du min.
Du coup je suis allée dans un magasin auto demander conseil : ils m'ont donné le liquide Shell Spirax - Automatic Transmission Fluid - S2 ATF AX dont voici la fiche technique : https://prodepc.blob...(en-CH)_TDS.pdf
 
 
Mon modèle de voiture est une Ford Fiesta IV  Phase 2 - 60cv avec un moteru 1.3 L Endura-E
 
En regardant le guide d'utilisation et en vérifiant bien la comptabilité avec le liquide donné je vois 2 infos :
 
- Pour la direction assistée il faut utiliser un fluide correspondant à la spécification Ford ESP-M2C 166H
 
- Pour la transmission automatique un fluide WSS-M2C 202B
 
2 questions me viennent donc à l'esprit : 
 
- Quelle est la différence entre transmission automatique et direction assistée ? (puisqu'on m'a donné au magasin un liquide pour transmission automatique alors que je leur ai parlé de direction assitée + une différenciation est faite sur le guide d'utilisation)
 
- Est ce que le liquide qu'ils m'ont donné est ok pour mon véhiculte ? Sur la fiche technique du fluide il est noté "Ford Mercon" mais aucune trace de cette spéficification sur mon guide...
 
Mille mercis pour vos réponses et excellentes journée à tous ! :)
 
Alice


#2 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 30 April 2018 - 18:54

:salut:

l'huile ATF, appellation quelque soit le pétrolier fabriquant, et une huile pour application hydraulique.

De couleur rouge normalement, elle est utilisée dans la quasi totalité des circuits de direction assisté (sauf chez Citroën qui utilise le fluide LHM pour les fonctions hydrauliques), on la trouve aussi dans les transmissions automatiques classiques et parfois sur des circuits de freinage (mais seulement en agricole et T.P.)

 

L'huile de transmission doit parfois répondre à des caractéristiques légèrement différentes, uniquement pour des questions de rendement et d'échange thermique.


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#3 houbabubba

houbabubba

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :Marseille
  • Véhicule(s) :Ford Fiesta IV Phase 2 1.3 60cv

Posté 30 April 2018 - 22:14

Hello Big Foot ,

 

Merci pour ta réponse :)

 

Du coup c'est bien ok pour que j'utilise cette huile ATF pour compléter mon niveau d'huile de direction assistée ? 

 

 

:salut:

l'huile ATF, appellation quelque soit le pétrolier fabriquant, et une huile pour application hydraulique.

De couleur rouge normalement, elle est utilisée dans la quasi totalité des circuits de direction assisté (sauf chez Citroën qui utilise le fluide LHM pour les fonctions hydrauliques), on la trouve aussi dans les transmissions automatiques classiques et parfois sur des circuits de freinage (mais seulement en agricole et T.P.)

 

L'huile de transmission doit parfois répondre à des caractéristiques légèrement différentes, uniquement pour des questions de rendement et d'échange thermique.



#4 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 01 May 2018 - 13:56

ben oui


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)