Aller au contenu


Photo
- - - - -

Craquement avant


Aucune réponse à ce sujet

#1 BRAVO 01

BRAVO 01

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :NANCY
  • Véhicule(s) :KIA SPORTAGE 2011

Posté 26 April 2018 - 12:26

Bonjour à tous
 je me tourne aujourd'hui vers vous car voila 2 fois que je perçois un énorme craquement à l'avant de mon KIA SPORTAGE de mars 2011
 je roulais sur une petite route  assez sinueuse  en descente dans les contreforts du beaujolais
 et alors j'entends un bruit  métallique énorme à l'avant du véhicule
 une impression de mettre une vis entre une crémaillère et un pignon
 vous voyez le genre, un truc qui vous glace le sang
 je m'arrête dès le premier parking venu, j'ouvre le capot regarde, me couche sous la voiture rien  !
 je décide de repartir doucement  pour faire encore  20 kilomètres de virage , direction, frein,  plus de bruit tous et OK
 je roule encore 300 kilomètres par l'autoroute  pour rentrer chez moi  jusque NANCY la voiture va parfaitement bien 
 Ce samedi je monte la voiture sur les rampes et je vérifie visuellement les soufflets, les rotules enfin je regarde un peu partout dans l'espoir
 de trouver quelque chose d'anormal
 Toujours rien
 Le premier craquement similaire c'était produit il y a plus d'un an ou deux dans des conditions similaires me semble t'il, je ne sais plus très
 bien
 j'ai appelé le garage pour essayer d'avoir des renseignements, bien sur chef d'atelier tout seul et pas le temps de me répondre
 Le véhicule à 100000kms  il et en parfait état , je n'y ai jamais toucher ( sauf peut être le lave glace et le contrôle des niveaux)

 j'ai malgré tout de petite connaissance en mécanique mais je peux vous dire que je reste perplexe face à ce problème
 

Suite

je viens de parcourir les problèmes concernant les embrayages sur les KIA ( il semblerait que les ressorts cassent sur le disque d'embrayage suite aune mauvaise fabrication du fournisseur) 
 les symptômes semblent être ceux décrit dans la panne de l'embrayage (craquement métallique), néanmoins mon Sportage fonctionne correctement aujourd'hui
 

Je ne vais pas faire démonter l'embrayage sur des suspicions de ressorts cassés sans être sur ! 
la voiture peut elle continuer à rouler longtemps dans ce cas (avec un ressort cassé)  
 je dois effecteur des déplacements  de grandes distances ces prochains jours  de l'ordre de 400kms, vous voyez le dilemme !

 j'attends vos conseils  et suggestions avec impatience car je ne sais plus  vraiment quoi faire !  :( 

 

Merci par avance pour vos réponses

​Cordialement 

 

Bravo
 





Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)