Aller au contenu


Photo
* * * - - 1 note(s)

Peugeot 206 1,4 hdi qui cale


4 réponses à ce sujet

#1 Jow57

Jow57

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :Sarreguemines
  • Véhicule(s) :206 1,4 hdi

Posté 20 April 2018 - 16:17

Bonjour à tous,

Jexplique le problème, jai une 206 1,4 hdi de 2003 et quand je fais des trajets durant lesquels il y a beaucoup de ralentissements (bouchons dans les grandes villes etc), au bout dun moment lorsque je suis à larret et que je veux repartir, jappuie sur laccélérateur mais au lieu de donner du jus ça fait rien et la voiture cale, comme si elle s´etouffait. Après je peux la redémarrer sans problème mais ça me le refait quelques arrêts plus tard et le voyant moteur sallume après lavoir redémarrée. Je nai pas trouvé ce problème sur le forum alors je préfère ne créer un.
Merci davance 😊

#2 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 20 April 2018 - 19:33

:salut: 

il faudrait passer la valise de diag dessus pour voir quel défaut est apparu

mais je dirai probablement un défaut au débitmètre d'air ou au potentiomètre de pédale d'accélerateur


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#3 Jow57

Jow57

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :Sarreguemines
  • Véhicule(s) :206 1,4 hdi

Posté 21 April 2018 - 15:38

Le diag dit vanne egr et problème pression carburant

#4 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 22 April 2018 - 21:17

Alors il se peut que ce soit ton pot catalytique qui soit colmaté, lorsque ton moteur tourne à bas régime un peu trop longtemps, il se remplit de gaz d'échappement et lorsque tu ré accélère tu étouffe ton moteur et ton système détecte un problème sur le recyclage des gaz et bride l'injection, ce qui crée un défaut de pression gazole.


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#5 Erryck

Erryck

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Mirmande
  • Véhicule(s) :c3

Posté 06 May 2018 - 20:51

Bonsoir, as tu pensé aux durites gasoil sous le boîtier du filtre à air. Le frottement entre les deux provoque le percement de celles-ci sans forcément de fuite ou d'une odeur de carburant.



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)