Aller au contenu


Photo
- - - - -

Ma Suzuki Swift qui chauffe

problème de surpression

6 réponses à ce sujet

#1 karliette

karliette

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :herouville saint clair
  • Véhicule(s) :suzuki swift

Posté 17 April 2018 - 19:18

Bonjour à tous,

Voilà, je ne viens pas sur sur forum par hasard (même si il fait bien les choses!)

 

Ma suzuki swift de 6 /7 ans monte en pression malgré  pompe changée, bouchon vase d’expansion changé, durites changées. On me parle d'un nouveau problème potentiel (pas sûr) au niveau du "truc qui chauffe l'eau" ou bien du joint d'étanchéité du moteur . quelqu'un pourrait-il m'éclairé car aprés infos prises un diagnostic me reviendrait à 80 € par heure (nombre d'heure supposées non communiqué). donc elle continue à monter en pression, les durites "gonflent".

Quelqu'un a t-il une suggestion ?

 

merci d'avance pour vos réponse 'je ne suis pas familiarisée avec votre site pour le moment donc toutes mes excuses pour mes manquements potentiels par avance



#2 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 17 April 2018 - 20:35

Bonjour  :salut: 

le truc qui chauffe l'eau? ...intéressant comme théorie

Je partirais plus classiquement pour un joint de culasse qui a sauté

La montée en pression se fait ressentir au bout de combien de temps?


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#3 karliette

karliette

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :herouville saint clair
  • Véhicule(s) :suzuki swift

Posté 18 April 2018 - 11:19

Bonjour  :salut:

le truc qui chauffe l'eau? ...intéressant comme théorie

Je partirais plus classiquement pour un joint de culasse qui a sauté

La montée en pression se fait ressentir au bout de combien de temps?

Bonjour,

et bien je ne sais pas trop d'après retour du garage  si mes souvenirs sont exacts dès que le moteur se met à température ou peu après  (10 mn ?) et c'est une fois qu'elle est garée que la pression ayant été trop forte (d'après garagiste) que le liquide est expulsé via l'orifice au niveau du vase d'expansion



#4 karliette

karliette

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :herouville saint clair
  • Véhicule(s) :suzuki swift

Posté 18 April 2018 - 11:26

j'ai vérifié au niveau du bouchon huile moteur (pas de consistance crémeuse) thermostat changé (le truc dont il m'a parlé concerne la pièce où ce mélange l'eau et l'huile qui chauffe l'eau  et où un trou se serait fait ...je n'ai pas mémorisé désolée



#5 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 18 April 2018 - 19:56

Je rejoins l'avis de mon confrère: joint de culasse défectueux.

Surpression dans le circuit de refroidissement.

 

J'ai connu sur une R25.

 

Pour info: eau et huile ne se mélangent jamais. Sauf si défaut de joint de culasse. ^^



#6 karliette

karliette

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :herouville saint clair
  • Véhicule(s) :suzuki swift

Posté 19 April 2018 - 08:12

Bonjour à tous,

J'ai fait monter le moteur à 91 degrés  : le vase d'expension déborde mais pas de "bouillon" aussi j'en conclus que le calorstat ne s'ouvre pas et que le joint de culasse ok mais le ventilateur ne s'est pas mis en route non plus.  A quelle température doit-il se mettre en mouvement et quel est le soucis en ce qui le concerne ?



#7 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 19 April 2018 - 19:43

:salut: 

est ce que le radiateur était chaud à ce moment là?

Ou est ce que tu as juste regardé la température affichée au combiné instrument?

Si le radiateur est chaud (presque bouillant à 91°) et que le ventilateur ne se met pas en route: défaillance de la sonde thermocontact ou du ventilateur

Si le radiateur est froid ou tiède: le calorstat ne s'ouvre pas et le ventilateur ne se mettra pas en route car la température de déclenchement n'est pas atteinte au thermocontact qui est situé sur le radiateur.

Ce n'est pas parce que tu n'as pas de "bouillon" que ton joint de culasse est ok, il peut y avoir différents symptômes possibles pour un joint de culasse qui a sauté.

Huile dans l'eau, eau dans l'huile, bulles dans le vase d'expansion ou refoulement du liquide de refroidissement, fuites d'eau ou d'huile sur le bloc moteur, consommation anormale d'eau ou d'huile, fumées blanches ou bleu ou noir à l'échappement....: tout dépend à quel endroit du joint une fissure est apparue.


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)