Aller au contenu


Photo
- - - - -

les perles de l'informatique


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#21 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 06 October 2018 - 14:21

A l'époque où avec la livraison d'un PC nous fournissions un guide MS-Dos et les disquettes des logiciels installés sur le PC, j'ai pris au téléphone une cliente qui me dit qu'elle avait voulu réinstaller les disquettes mais que cela n'avait pas fonctionné et qu'un code erreur était affiché lorsqu'elle insérait une disquette dans le lecteur!

 

Après moult tests demandés pour tenter de savoir ce qui se passe, je lui demande de me retourner toutes les disquettes incriminées et lui indiquant que l'éditeur ne ferait pas de problème pour remplacer les disquettes endommagées. Après quelques jours, je reçois au bureau un colis de ma cliente et là en l'ouvrant, je suis consterné !

 

Adepte du rangement en bonne et due forme, elle avait rien trouvé de mieux que de ranger les disquettes dans un classeur à anneaux! Et pour que les disquettes ne risquent pas de tomber, elle les a perforées pour y glisser les anneaux du classeur!


Bannière basse


#22 Carole

Carole

    Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posté 06 October 2018 - 19:33

A l'époque où avec la livraison d'un PC nous fournissions un guide MS-Dos et les disquettes des logiciels installés sur le PC, j'ai pris au téléphone une cliente qui me dit qu'elle avait voulu réinstaller les disquettes mais que cela n'avait pas fonctionné et qu'un code erreur était affiché lorsqu'elle insérait une disquette dans le lecteur!

 

Après moult tests demandés pour tenter de savoir ce qui se passe, je lui demande de me retourner toutes les disquettes incriminées et lui indiquant que l'éditeur ne ferait pas de problème pour remplacer les disquettes endommagées. Après quelques jours, je reçois au bureau un colis de ma cliente et là en l'ouvrant, je suis consterné !

 

Adepte du rangement en bonne et due forme, elle avait rien trouvé de mieux que de ranger les disquettes dans un classeur à anneaux! Et pour que les disquettes ne risquent pas de tomber, elle les a perforées pour y glisser les anneaux du classeur!

 

:blink: :reflechi:



#23 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 06 October 2018 - 20:52

J'ai plus ou momins la même.

 

Dans une ancienne vie professionnelle, mon chef m'avait envoyé installer un serveur en me disant "prend un lecteur de disquettes 5.1/4 avec toi, ils ont un vieux soft sur ce support".

 

J'installe le tout et vais voir la secrétaire en lui demandant ces fameuse disquettes.

 

Elle savait exactement où elles étaient:

Dans un classeur, aggafées sur un intercalaire....



#24 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 06 October 2018 - 21:00

J'ai plus ou momins la même.

 

Dans une ancienne vie professionnelle, mon chef m'avait envoyé installer un serveur en me disant "prend un lecteur de disquettes 5.1/4 avec toi, ils ont un vieux soft sur ce support".

 

J'installe le tout et vais voir la secrétaire en lui demandant ces fameuse disquettes.

 

Elle savait exactement où elles étaient:

Dans un classeur, aggafées sur un intercalaire....

:rire:


Bannière basse






Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)