Aller au contenu


Photo
- - - - -

J'ai ressuscité ma pocket bike qui n'as as demare depuis 8 ans mes probleme au niveau du moteur huile/essence


8 réponses à ce sujet

#1 didi972

didi972

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :Ales
  • Véhicule(s) :Pocket bike

Posté 05 July 2017 - 00:09

Bonjour ! Ma pocket bike je les depuis tout petit mes tonton joue avec mes etait tombe avec donc avez casse quelque truck a se que je vois que la carrosserie un pneu creve donc voila depuis 8 ans elle etait dans le garage car je savais pas comment la repare mes aujourd'hui j'ai tout deja je pouvais pas l allume je galere s allume pas donc j ai j uste grater la bougie remis on place apres j ai pompe 5 fois et bam sa demare apres 8 ans a l ombre reop content j ai laisse un peut mes le seul probleme ses que jsp si ma moto et un 2 temps ou 4 temps j ai mis que de l essence dedans 95 sans plomp voila je fesais des petit tour avec mes le problem ses que a un moment le moteur il fume blanc donc je les etein ferme l essence et apres je les re allume mes ses pour savoir comment savoir si ses une 2 temp ou 4 temp et si il faut comme meme metre de l huile dans toutes les pocket si oui esce que j ai pas tuer le moteur svp ?

#2 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 05 July 2017 - 19:46

:salut: 

avec un peu de ponctuation ça serait pas mal pour éclaircir ton texte  :huh: 

Sinon, pour ton souci, la majorité des pockets ont un moteur 2 temps. La minorité restante ont un moteur de dirt.

Pour les différencier:

- le moteur 2 temps a la bougie au milieu de la culasse, il comporte une boite à clapet à la base de la pipe d'admission et le carburateur est monté sur le bas moteur.

- le moteur 4 temps, du fait de la  présence des soupapes, a la bougie sur le côté du moteur, à la base de la culasse. De plus, celle-ci comporte des trappes démontables de  chaque côté pour atteindre les réglages des culbuteurs. Le carburateur est monté sur la chemise du cylindre. ;) 


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#3 didi972

didi972

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :Ales
  • Véhicule(s) :Pocket bike

Posté 11 July 2017 - 21:06

Merci de tas reponse tu ma bien aide ;) mes j ai un autre probleme ma pocket bike allume nickel mes une huile noire coulle du pot d échappement et un peut d essence coule du carburant j ai mis de l huile ultra 10w40 semi synthèse je crois sEs une huile spécialement adaptée au moteur diesel vus la description esce que ses bon ? De plus que beaucoup de fume sort du pot d échappement et sa pus ses normal ?

#4 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 13 July 2017 - 20:39

Salut
C'EST un moteur 2 ou 4 temps du coup ?
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#5 didi972

didi972

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :Ales
  • Véhicule(s) :Pocket bike

Posté 15 July 2017 - 19:14

Je pense que ses un moteur 2 temps vue que la bougie et vers le milieu du cylindre mes pk il y a une huile noire qui sort du pot d échappement ?

#6 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 16 July 2017 - 21:24

Dans ce cas, ou est ce que tu a mis de l'huile 10W40?
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#7 didi972

didi972

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :Ales
  • Véhicule(s) :Pocket bike

Posté 17 July 2017 - 14:36

J avais fais le melange avec l essence j'ai tout mis dans le reservoir,apres enfainte l'huile s'etait expret pour les voiture diesel donc j ai acheter une huile 2 temps scooter de couleur bleu sa marche nickel mes yas toujours l'huile noire qui sort un peut et hier je les pousser un peut j ai fais des tour le probleme ses qie yas des moment je galere a accéléré et genre elle fais des bruit genre bouf bouf mdr je peut plus accelere quand elle fais sa

#8 Augustin_rz

Augustin_rz

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 44 messages
  • Ville :Paris (75)
  • Véhicule(s) :Pocket bike

Posté 14 May 2018 - 23:03

Un moteur 2temps sans huiles n'est plus lubrifié, c'est pas bon ça s'échauffe et s'abîme beaucoup plus vite, risque de serrage. Ton huile noir qui sort du pot, c'est de l'huile cramé qui sort de la combustion, c'est sûrement une fissure sur le pot, soit sur un raccord genre la cartouche ou la pâte de fixation.

#9 janno86

janno86

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages
  • Ville :LOUDUN
  • Véhicule(s) :QUAD KEROX

Posté 31 January 2019 - 11:29

Bonjour

Fais un mélange à 2%, il y aura déjà moins d'huile qui sortira du pot, pour l'essence prends du 98

ET SURTOUT NE PAS METTRE DU 95 E10

pour l huile prends plutôt de la ipone

 

https://www.pocketmo...32-pdn1639.html





Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)