Aller au contenu


Photo
- - - - -

Changement de moteur piaggio x7 -> batterie hs


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 guiltance

guiltance

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :villejuif
  • Véhicule(s) :piaggio x7

Posté 04 July 2017 - 13:11

Bonjour,


J'ai un piaggio x7 depuis plus d'un an maintenant et tout allait bien.

Je me suis fais percuté par une voiture il y a quelques jours et suite à cela je pensais avoir uniquement la fourche de tordue, en fin de compte juste le guidon de désaxé.. mais la chute à entrainer un gros soucis. Le scooter ayant été couché pendant celle-ci, toute l'huile était remontée dans le filtre à air (au moins maintenant je le saurais..), et un jour plus tard, alors que je roulais, le scooter s'éteint et impossible à redémarrer, forcément il n'y avait plus d'huile, j'avais serré le moteur.

Par soucis d'économie, après m'être renseigné un peu partout, je me suis dis, le mieux, changer de moteur. J'ai trouvé un moteur de xevo (30000km et les x7, x8, x9 son compatibles entre eux). Le changement c'est passé sans soucis, le scooter démarre et je trouve même qu'il est plus nerveux qu'avant.
Je fais un aller retour au boulot (20km), je repars faire une course, et en pleine voie d'insertion sur l'A4, le scooter s'arrête. Je contrôle ce que je peu sur le moment (voyant rouge allumé, klaxon, phares fonctionnels pendant quelques minutes puis tout c'est éteint). A priori la batterie n'a plus de jus et sors 6V alors que c'est une 12V. Je me dis qu'elle doit être HS alors j'en rachète une, je met l'acide, je la charge 12h, je la met sur le scooter et tout va bien le scooter démarre ! Je roule environ 60km, et la sur l'A6 cette fois, le scooter s'éteint de la même manière ! Conclusion, la batterie est encore vide, je contrôle, elle sort la aussi 6v, je tente de la recharger, rien, elle reste à 6v.

Je récupère le stator et le régulateur de charge de mon ancien moteur ce weekend, mais j'ai quelques questions:
-comment le scooter peu mettre HS une batterie neuve, si c'était un court circuit, cela aurait été instantané, là j'ai pu rouler 60km avant la panne !
-sachant que je ne peu pas acheter une batterie tout les jours, est-ce que le changement du stator et/ou du régulateur va régler le problème ?
-en plus de cela j'ai peur de faire les contrôle de tension comme j'ai pu lire sur le forum avec la batterie neuve que je me suis procuré par peur qu'elle finisse HS...

Besoin d'éclaircissement ..

Merci d'avance,

Guillaume
 


#2 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 04 July 2017 - 19:42

:salut:

regarde si, suite au choc, tu n'as pas des fils d'écrasés ou qui sont en contact avec le châssis

Tu peut aussi contrôler la tension fournie par le moteur quand il est en marche, idéalement entre 13 et 14V


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#3 gyzmo warrior

gyzmo warrior

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:le havre 76
  • Interests:mecanique moto tout type de moteur
    metal alternatif / industriel
    et le bikebuilding
  • Ville :proche du havre 76
  • Véhicule(s) :dacia lodgy 1.5 dci 110 - daelim roadsport 125FI

Posté 29 December 2017 - 00:22

sa ou un fusible un fils ecraser couper a l'interieur c'est possible exact .

a savoir le scooter en roulant pompe du jus et si la recharge ne se fait pas la batterie tombe et fait caller le scoot puisqu'il est trop faible pour alimenter la bobine haute tension et le cdi normal


https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)