Aller au contenu


Photo
- - - - -

Besoin d’être rassuré suite choc avec trottoir


3 réponses à ce sujet

#1 Manbo49

Manbo49

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :Angers
  • Véhicule(s) :308 SW II

Posté 03 July 2017 - 18:29

Bonjour à tous,

J'espere etre dans la bonne section.

Voila je vous ecrit pour etre un peu "rassuré".

J'ai pris un gros trottoir lundi dernier et du coup j'ai plié la jante. Evidemment le pneu s'est degonflé et je l'ai changé pr la galette ! J'ai commandé une nouvelle jante tôle qui doit être montéE avec le pneu d'origine demain (a priori pneu pas abimé selon les dires de 2 garagistes) mais tout ca n'est qu'une histoire de pneu.

Ce qui m'interesse c'est plus le reste. Je suis allé directement chez Peugeot Rapide apres le choc, le mec a ete super sympa et l'a mise sur le pont. Il a regardé la roue qui a tapée et ses alentours avec sa torche et 2/3 trucs en + et m'a dit que tout etait en ordre pas de soucis je pouvait rouler tranquille ( quand j'aurais changé ma jante lol !)

Vous allez surement me dire "que te faut il de +" !?
Vous avez surement raison mais quand j'etais plus jeune, j'ai tapé un trottoir a 80/90 km/h avec une AX la roue avait reculée et j'ai du la passer au marbre... du coup evidemment meme si l'histoire n'a pas grand chose a voir, que la vitesse etait bien moindre mais le trottoir plus haut, j'ai besoin d'etre rassuré avant d'aller changer la jante ddemain et ede demander au mecano son avis...

Je me demandais donc si malgre verification et surtout malgre le fait que RIEN d'autre ne soit ni cassé ni même tordue suite au choc cela aurait pu echapper au mec de chez Peugeot ou si je "psychote" pr rien...
Je ne suis mecano mais j'ai regarde de mon coté sous le moteur rien ne me semble craquelé ou tordu au niveau de ce qui me semble etre le berceau, pas de pliure de bosse ou boursouflures au niveau des montants de porte.

Bref j'en fait surement tout un plat mais vu que ma voiture est recente et que je l'aime vraiment bien j'ai peur et aimerait etre rassuré avant d'y aller demain.

Merci d'avance

#2 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 03 July 2017 - 20:40

:salut: 

quand tu auras ta jante neuve avec le pneu de monté sur ta voiture, va faire une balade sur la route.

Si tu sens que la voiture "tire" d'un côté ou fait des bruits de craquement ou de claquement, tu pourras faire regarder plus en détail par un mécano.

Si tu ne constate rien de tout ça, il te restera à attendre quelques centaines de Km avant de vérifier que les pneus ne s'usent pas irrégulièrement, ce qui serait un signe de train avant déformé à faire régler.


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#3 Manbo49

Manbo49

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :Angers
  • Véhicule(s) :308 SW II

Posté 03 July 2017 - 21:11

Merci pr la reponse !

Mais pr le marbre ? J'm'inquiete pr rien ?

#4 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 04 July 2017 - 05:42

si il n'y a pas de déformation flagrante, oui


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)