Aller au contenu


Photo
* * * * * 2 note(s)

Avis Arnaque Transavia : Réclamations, actions communes, témoignages, indemnisation, bagages perdus ou volés, service clients insatisfaits


22 réponses à ce sujet

#1 noussa81

noussa81

    Pilote Pro

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1748 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :paris
  • Véhicule(s) :Picasso

Posté 26 June 2017 - 22:05

Bonjour, 

je suis une mère de famille avec 2 enfants de 3 et 8 ans, 

malgré une avance à mon arrivé avant 14h30  pour un vol parti vers 17h à l'aéroport d'ORLY,

le personnel me signale que je dois payer des billets pour moi et mes enfants alors que j'ai déjà payé...

Je signale que la situation n'est pas acceptable et je suis interpellé par une employée Transavia d'origine maghrébine  qui se met à me tutoyer et m'insulter selon son langage de rue apparemment habituel, me croyant au milieu d'une cité du 93, tous cela devant mes enfants qui n'avaient jamais entendue de tels propos. 

 

Les personnes autours sont choquées par son comportement, notamment le personnel de la royal air Maroc et d'autres particuliers... 

A ce moment là je n'ai plus aucun interlocuteur, et on me dit " débrouilles toi seule", le vouvoiement ne semble pas faire partie des recommandations de Transavia. 

Je me rend à l'information de l'aéroport, j'y croise plusieurs autres personnes ayant des problèmes identiques avec Transavia. Les personnes de l'informations nous disent que Transavia est connu pour son personnel vulgaire et les nombreux problèmes de gestion de clientèle. 

 

Ajouté à cela, une de nos valise reste introuvable pour le moment, on pense que c'est la femme qui nous a insulté qui l'a pris étant donné certains de ses propos menaçant. 

 

Je décide de les appeler par téléphone.

Le seul numéro disponible est un numéro ultra surtaxé qui est le : 0892 05 88 88.

 

Au bout du fil une jeune femme, qui parle à peine le français, signale être basé à l'étranger et n'a aucun moyen de me mettre en contact avec une personne qualifiée. 

 

Leur siège dans l’Essonne  se trouve à l'adresse  Zone Orlytech 3 allée Hélène Boucher 91550 Paray-Vieille-Poste.

Mon Mari s'y est rendu, impossible d'avoir quelqu'un du service client ni l'accueil car l'entrée n'est réservée qu'au personnel. .

Quelques employés devant le bâtiment expliquent qu'à Orly ce n'est pas Transavia mais des prestataires en sous traitance  et que rien n'est prévu pour régler les problèmes rapidement.

 

Je vais tenter de contacter leur service client via les réseaux sociaux, je vous tiens informé. 

 

liens utils : 

transavia arnaque sur facebook

https://www.facebook.../stories-public

 

transavia attention ,arnaque totale, compagnie a eviter 

https://www.tripadvi...Air_Travel.html

 

Attention à l'arnaque des compagnies low cost comme Transavia

http://impossible-ne...-transavia.html

 

transavia bas coûts et coups bas au maroc

https://www.lonelypl...ps-bas-au-maroc

 

Transavia arnaque !!! ATTENTION !!!

https://fr.tripadvis...Air_Travel.html

 

TRANSAVIA c'est l'arnaque et la malhonneteté personnifiée

https://www.facebook...154115845678627

 

TRANSAVIA arnaque les gens

https://www.lonelypl...rnaque-les-gens

 

Arnaque Transavia- quels recours ?

une guichetière ( très agressive, qui s'adresse de manière familière aux clients ...

https://www.legavox....urs_88114_1.htm

 

Transavia - VIDEO - témoignage d'un usager en colère

TRANSAVIA refuse alors de rembourser les billets, et pire encore se met à insulter le père de famille.

Voici son témoignage.

https://www.youtube....h?v=j5lK9MyvRFk

 

video / TRANSAVIA C'EST DE LA ######
 
PETITION : Transavia : Respectez un minimum vos clients !
 

http://www.gillespud...pagnie-de-merde

 

https://forum.quecho...vol-t45336.html

 

http://www.leparisie...014-4173911.php

 

 

La liste des avis de ce type est encore très longue... je vous laisse chercher sur Google. 

 
 
CONTACTS TROUVES POUR CONTACTER TRANSAVIA : 
Attention, la plupart des commentaires négatifs sont supprimés de leurs pages, pensez à poster ici même sur ce forum votre réclamation puis sur leurs reseaux sociaux et  leur formulaire de réclamation, en y mettant le lien de ce sujet à la fin de votre réclamation. 
 
Les réponses sur les réseaux sociaux sont faits par des jeunes que je pense n'être que des stagiaires en France et au Pays Bas, ils n'ont aucun pouvoir, ils sont juste là pour entretenir les pages et filtrer les commentaires négatifs afin de ne pas faire fuir les nouveaux clients. 
 
 
 
 
WhatsApp
+33 6 37 71 36 60
 

transavia-arnaque.png


Modifié par noussa81, 16 August 2018 - 09:14.


#2 noussa81

noussa81

    Pilote Pro

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1748 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :paris
  • Véhicule(s) :Picasso

Posté 27 June 2017 - 00:08

Message que j'envoie à leur service client : 

 

"Bonjour,
aujourd'hui à l'aéroport d'ORLY, je me suis faite insulter par une personne de TRANSAVIA, de "######" et d'autres propos de ce type par une femme travaillant pour transavia à ORLY, devant ma fille de 8ans et mon fils de 3ans ainsi qu"une 10ène de témoins tous prêt à témoigner. 
Cela ne semble pas être un acte isolé, étant donné les nombreux commentaires et vidéos sur Internet. 
Merci de me contacter par téléphone : ..................  pour m'expliquer comment une telle situation est possible avec Transavia, et pourquoi année après année le même type de commentaire est diffusé sans aucune intervention du siège de transavia ? 
Dans l'attente de votre réponse. "

Modifié par big foot, 27 June 2017 - 20:21.


#3 noussa81

noussa81

    Pilote Pro

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1748 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :paris
  • Véhicule(s) :Picasso

Posté 02 July 2017 - 16:44

Regroupement des dernières plaintes contre Transavia sur facebook : 

 

Marion A. ForestiTransavia

 Chaque fois que je prends l'avion avec Transavia, il y a un problème. Après les grèves, les retards, le passager en trop, aujourd'hui, c'est la faute des ordinateurs qui n'impriment pas les listes de passagers. On pourra décoller un jour à l'heure ou c'est votre marque de fabrique de faire attendre les passagers ? Une petite remise en questionTransavia ?
16641007_1379050155461817_82669756753749

 

29 mars 2017, à proximité de Paray-Vieille-Poste · 
 Merci Transavia pour un retard enorme 

Départ normalement a 7h15 

Apres 13h50 et maintenant 14h30
Du vrais foutage de gueule 
Compagnie à éviter 
Ce n'est pas la première dois

 

Thib LvTransavia

Quand tu prends Transavia pour aller à Prague! Même le métro c'est plus propre... une compagnie qui vend du rêve.

 

Amelie MaraleTransavia

 Un vol qui interdit a une maman d allaiter son enfant alors que les regles de securite ont ete observer 

La leache league et les mamans sont decus

 

Sev ElleTransavia

 La qualité de service chez Transavia en cas de problème : 5h d'attente, un vol annulé, trimbalés d'un terminal à l'autre, aucune info, pas d'hôtel, pour finir à 2h du matin sur des lits de camp dans les couloirs de l'aéroport de Lisbonne. Et surtout, AUCUN INTERLOCUTEUR TOUT LE LONG DU PROCESSUS !!!! Pendant ce temps, Easyjet envoyait tous ses passagers à l'hôtel. Et quand on arrive à les joindre par téléphone, les réponses ne collent pas avec la réalité du terrain. On espère partir cet après midi... MERCI pour la nullité du service, TRANSAVIA PLUS JAMAIS !!!! – àAeroporto de Lisboa.
 
11 mai 2017, à proximité de Paray-Vieille-Poste · 
22h pour Paris Lisbonne. Merci de ne pas nous avoir trouvé d'hôtel, d'avoir fait dormir les gens sur des cagettes, de n'avoir proposé ni eau ni nourriture ! Low cost certes, mais le respect ?

 

 
 
Merci Transavia d'avoir détruit ma planche de surf, et d'avoir tout fait pour ne surtout pas la rembourser - bande d'escrocs !
A tous les surfers / riders, ne prenez jamais vos affaires avec Transavia, ce sont des casseurs et des voleurs
#TransaviaCasseursEscrocs
 

 

 

Patrice Foresti 08/07/2017

Bonjour Transavia, j'ai une question pratique. Comment pouvez vous quand nous prenons un vol aller/retour sur votre compagnie annuler le vol retour en sachant qu'il n'y a pas d'autres vols disponibles sur votre compagnie. Il est donc impossible de revenir en France avec vous ?!?!.
Vous nous laissez alors nous débrouiller pour trouver une solution au prix fort sur une autre compagnie en dernière minute.
De plus comment est il possible que tous les passagers du vols annulé ne soient pas prévenus ?!?!
C'est bien la première fois en 30 ans de voyage que je suis abandonné par une compagnie aérienne sur laquelle j'ai un vol aller retour sans que l'on me propose un vol alternatif pour rentrer.

 

Pauline Collet 08/07/2017

La honte de l aviation. Vous surbookez vos avions.. vous laissez les clients sur le carreau .. vous n êtes pas foutus de leur trouver un vol ensuite. Un pauvre papier pour une réclamation. Plus jamais vous .. Vous ne serez rien sans clients !!!

 

 

Margot Jablonka 03/07/2017 

Pas la force de perdre mon TPS à développer pr une si mauvaise compagnie, mais mes 15 copines et moi vous recommandons de ne jamais prendre cette compagnie services et personnels exécrables. Heureusement une hôtesse de l'air sort du lot youhouuuuuu

 

Laure Dommergue

02/07/2017

outrer par la reponse de vos services
Je fais suite à votre mail de ce jour concernant le vol TO3050 entre Paris Orly et Amsterdam sur lequel vous n'avez pas pu embarquer et vous prie de m'excuser pour le dérangement.

Après étude de votre dossier, je constate que votre carte d'identité est bien valide car elle bénéficie de l'extension.

Par ailleurs, je vous invite à vérifier sur le lien ci-après concernant sa validité dans le pays de destination : http://www.diplomatie.gouv.fr/…/extension-de-la-duree-de-va… .

Néanmoins, n'ayant pas pris le vol, je vous rembourse les taxes d'aéroport pour le vol aller soit la somme de 57,58€.

Cette somme sera créditée sur la carte utilisée lors de l'achat des billets sous un délai de 2 à 3 semaines à compter ce jour.

Je vous souhaite une agréable journée et espère vous recevoir très prochainement sur nos lignes.

donc les billets d'avion 252€+140€ de déplacement pour Orly aller retour + notre journée de congé + l’hôtel c'est pour notre pomme sans compter le désagrément et le personnel aux sol odieux.

 

 

Olivia Hermant

01/07/2017

Vol ce jour à 14h pour Marrakech, dans le taxi, a 11h15, sms reçu nous informant que le vol était reporté à 22h!!! Et au comptoir, on nous dit qu'on ne peut pas être rembourse!!!! Service minable, une honte !!! Le seul service que vous proposez est un dejeuner chez Paul !!!! Honteux ! Honteux ! Honteux ! Merci de m'indiquer la procudure pour se faire rembourser !!! Étant donné qu'en plus vos lignes téléphoniques sont surchargée!!!

 

 

Edouard Epaud

30/06/2017 

Je suis scandalisé par la qualité du service d'enregistrement et le comportement du personnel qui m'ont fait louper mon vol. Une honte.

JE DECONSEILLE TRANSAVIA AU PLUS HAUT POINT

Transavia, merci de me recontacter, si vous avez encore quelques services dédiés à la satisfaction client.

 

Jihane Hrz

30/06/2017 

On va dire que quand vous aurez retrouvé ma valise je vous répondrai. 
Et ça si je ne vous attaque pas pour faute professionnelle étant donné qu'elle n'est pas trackable (pas de code barre accroché par votre personnel Transavia au départ de Tunis).

Donc merci de faire le nécessaire pour la retrouver ou me dédommager et ensuite d'envoyer vos mails de satisfaction !

 

 

Mario Aragon 30/06/2017 

Je viens de monter dans l'avion et mon valise a main a été envoyé dans la zone des bagages del avión, car apparemment l'avion était plein. À ma grande surprise, dans l'avion, les compartiments sont vides. Je ne peux pas croire que j'ai payé près de 200 euros pour ce vol et je dois attendre pour mes bagajes une fois qui j' arrive à ma destination. Les membres d'équipage n'ont pas pu me donne une explication raisonnable pour laquelle cela a été fait. Ils ont dit grossièrement que je dois lisez le contrat de mon billet. Première et dernière fois que je vole avec Transavia. Il y a beaucoup des autres compagnies aériennes avec un service beaucoup mieux.

 

 

Laure Dommergue 30/06/2017 

Transavia honte
Te refuse à l'embarquement pour Amsterdam car ta carte d'identité est périmé sauf que la péremption de ta carte est prolongé de 5 ans donc tu leurs montre les articles de loi et rien à foutre donc en gros 
Tu a pris ta journée tu est allé à l'aéroport et tu te retrouve comme une conne
Et le remboursement je pense qu'il faut pas compté dessus 
Inadmissible 
Transavia serai au dessus des lois européennes.

 

 

Ornella Calcopietro 29/06/2017 

Bonjour,
Je souhaite vous faire part de mon mécontentement en tant qu'usager de votre compagnie et de ma demande d'indemnité. 
J'ai effectué un vol Paris - Funchal ce dimanche 25 juin à 6h30. Ce vol a été dérouté à Porto Santo puis à Porto pour cause de conditions météorologiques peu avantageuses. 
Notre retard s'est donc porté à plus de 24h et nous avons accusé dimanche dernier PLUS DE 9H DE VOL. Pour autant, AUCUNE NOURRITURE OU BOISSON ne nous a été offerte au cours de ce vol (hormis un verre d'eau par passager en fin de vol). Il est inadmissible pour une compagnie de votre standard de ne pas subvenir aux besoins vitaux de vos clients lors de ce très long vol. 
Par ailleurs, la prise en charge à l'aéroport de Porto pour notre nuit d'hotel a été désastreuse. L'hotel n'était même pas au courant de notre arrivée et les chambres n'avaient nullement été réservées par votre compagnie. 
Je joins à cette réclamation, le fait que nous n'avons pu profiter des services que nous avons déjà payés à compter du 25 juin à Madère, à savoir une réservation de voiture ainsi qu'une nuit d'hotel à 150 euros.
Je souhaite donc que nous soyons dédommagées pour ces nombreux désagréments. Les préjudices que nous avons subis auraient pu être évités si des mesures raisonnables avaient été prises par vos équipes.
Dans l'attente de votre retour,
Cordialement, 
Ornella Bianchi
PS : Cette demande a déjà été formulée via votre formulaire en ligne, mais je n'ai eu aucun retour.

 

Marie-Anne Bernard-Roudeix 28/06/2017 

Plusieurs AR Paris - Lisbonne ou Porto ou Funchal par an mais aujourd'hui pour la dernière fois. Personnel au sol odieux, brutal, impoli. 
Pas tous, bien sûr, mais aujourd'hui c'est insupportable.

 

 

Addis Abeba 27/06/2017 

Quand tu réserves un billet chez Transavia en précisant ton handicap, que tu rappelles pour être bien sûre que tout est OK pour la compagnie et que finalement tu te fais Refouler à l'embarquement parce que "c'est pas écrit sur ma fiche" ça s'appelle de la DISCRIMINATION! 

Si tu veux voyager avec Transavia...faut être "valide".

 

 

Jean Paul C 26/06/2017 

Transavia se fou de ses passagers & n'assume pas ses responsabilités!

réf.:Lisbonne Paris (vol TO3417 du 10 Mai 2017- 19h05)

Depuis plus d'1 mois je lutte avec le service client Transavia, pour être remboursé intégralement + dommages & intérêts, suite à la mauvaise gestion et mauvais traitements aux voyageurs du vol TO3417 du 10 Mai 2017

Depuis 12h00 le 10 Mai 2017, Transavia était au courant du problème de carburant à l'aéroport de Lisbonne, mon vol étant à 19h05, Transavia avait largement le temps d'anticiper et prévenir les passagers. D'ailleurs nombreuses compagnies LowCost avaient fait le nécessaire au niveau des carburants pour pouvoir faire des allers/retours avec des passagers depuis Lisbonne (ex: easyjet...).

Les passagers ont été informé de l'annulation du vol à 21h00 le jour même, avec un départ replanifié le lendemain à 8h45, hors nous sommes partis à 11h.

La gestion de cette annulation par Transavia a été catastrophique : le personnel au sol n'était au-courant de rien incapable de gérer/guider/conseiller les passagers, nous n'avons eu aucune proposition d'hôtel, de lit d'appoint, de diner et de petit déjeuner. L'ensemble des passagers (personnes âgées) ont dormi à même le sol ou pas du tout, sans aucune assistance et nourriture. Sans compter qu'avec un départ tardif le lendemain matin, la plus part des passagers ont été dans l'obligation de poser une journée supplémentaire de congé.

Il est inadmissible que Transavia n'assume pas ses responsabilités envers ses passagers (arrêt de la CJCE du 19 novembre 2009) et ne rembourse que le strict minimum et non à la hauteur des frais engagés.

Cette attitude reflète le manque de considération et correspond à un manque de respect complet envers ses passagers!
Belle image de l'aviation française

J'attends toujours votre appel téléphonnique.

 

Steph Ceberio 23/06/2017

23/069/2017

2

Problème de bagage, accueil detestable, vol retardé, service client proche du néant, ne tient pas ses engagements ... mieux vaut rester chez soi que voler avec #transavia

 

 

Manuella Gomes Bastos 23/06/2017 

Bonjour
Je ne suis pas content de tout avec la compagnie, suite à un vol de documents j'ai appeler la compagnie TRANSAVIA, que m'à certifié que je pourrai prendre le vol de retour avec le document de perte établie par la police. 
Etant rassuré, je me présente à l'embarquement le samedi 6 as 17,35h vol n°TO 3940 enregistrement n° RCJ8NA.
On ne m'a pas laisser passer, de plus il y à fallut que je reprenne un autre billet, pour pouvoir partir, après avoir été à l’ambassade faire un laisser passer.
De se faite on m'à donné des informations erronés, et suite à celles ci,j' étais obligé de rester 2 jour de plus à LISBONNE , de payer un hôtel, le billet d'avion e celui de mon ami portugais sans lequel je ne me serait pas débrouiller.
Donc je voudrais savoir quel moyen j'ai de me faire rembourser ne serais que mon billet de retour.

 

JACQUES SALI

 

Lucky Bentitou Lacroix 20/06/2017 

Bonjour,
nous avons pris un vol Transavia Paris Tel Aviv sur internet. Nous n'avons eu que des désagréments, une fois les billets achetés sur internet le poids du bagage en cabine est de 10 kg avec les normes imposés par Transavia, hors arrivée à l'enregistrement on nous a refusé en mettant nos bagages en soute sous prétexte que c'était complet hors j'ai pris des photos et il y avait beaucoup de place libre pour ainsi dire au trois quart vide.
d'autre part sur internet on nous dis 32 kg en soute hors sur nos billets il est inscrit 20 kg.
pouvez vous nous donner une explication plus que valable, nous n'avons pas l'intention d'en rester là.
je vais aviser de cet incident FAA.
et pour infos à l'avenir nous qui voyageons beaucoup nous choisirons une autre compagnie.

 

Evelyne Robin Wood 17/06/2017 

je deplore une discrimination quant aux bagages cabine, j ai subi l agressivite d un agent de voyage transavia a l embarquement j ai explique et c etait le cas que je ne pouvais me separe de ma valise cabine, de taille tout a fait reglementaire1f621.png1f621.pngmon epoux et moi memes, sommes des personnes septuagenaire, la majorite des personnes avaient des etiquettes egalement non garanti mais ne parlant pas francais, n ont subi aucune agression certaines d entre elles avaient des bagáges cabines tres important, nous voyageons beaucoup avec transavia, et c est la deuxieme fois que nous subissons une agression verbale, nous deplorons ce manque de tolerance vis a vis de personnes agees, beaucoup plus angoisses de voyager et se sentant rassures d avoir une valise cabine de taille reglementaire chez tous les autres lows coats

 

Ryad Manpo 16/06/2017 

Bonsoir jai annuler un voyages l'été dernier et demander une demande de remboursement des taxes par téléphone le 06 Juillet 2016 a ce jour je n'est rien recu et quand j'effectue la demande sur votre site on me dit que j'ai depasser le délai de 6 mois c'est une blague jespere jai la réference de reservation et numero de dossier

 

 

Achta Rout 15/06/2017 

Que ressentez vous lorsque le service client commet 2 erreurs, qu'on vous prends pour un idiote pour rester correct en vous sortant le même argumentaire, que vs payez les pots cassés pour le manque de professionnalisme de certains employés???

 

En gros le service client me fais un geste com' car il commet une erreur puis qques heures plus tard rétractation (ça c'est la 2nd faute)! que ressentez vous??? du dégoût!

 

Lisa Robert 14/06/2017 

Compagnie à éviter que des problèmes

Erreur de nom sur les bagages donc impossible de les déposer il faut recommencer 
Temps d'attente trop long 1h30 pour Lisbonne et retard à l'arrivée 
Plus d'une heure pour l'Islande (avec pleins de problèmes )

Mais surtout le pire 15 bagages perdus Reykjavik-Orly c'est inadmissible !

Même pas le droit d'avoir une bouteille d'eau malgré la chaleur à l'aéroport (l'eau étant dans le bagage en soute)

Aucune communication entre les aéroports plus de 3h après l'atterrissage les bagages sont introuvables

Ne surtout pas la prendre

Le seul point positif un petit rabais sur le sandwich (-2€ sur le prix de base) après demande car on a dû courir pour aller dans l'avion sans pouvoir acheter de quoi boire ou manger à cause des problèmes causés par l'hôtesse.

 

Laura Bct 13/06/2017 

Compagnie à fuir de toute urgence !!!! 
Ils cautionnent le vol d'affaires au sein des bagages de leurs passagers. 
Et bien évidemment, la compagnie se dédouane totalement, leur excuse ? "Ce genre d'incident peut arriver malheureusement".
Le VOL n'est pas un INCIDENT ! C'est INADMISSIBLE !!!
Aucune solution n'est apportée, le personnel à l'aéroport est aussi incompétent que ceux qui rédigent les mails. Aucune information n'a été transmise pour éviter ce vol, et ne me sortez pas votre article VIII 4c, c'est très très facile d'invoquer un article dont je n'avais pas connaissance et dont on ne m'a PAS fait prendre connaissance avant le vol.
Transavia il va falloir arrêter de dégager votre responsabilité impunément et constamment avec vos usagers, je ne suis pas la seule à être dans ce cas !

 

 

Laurence Resch 12/06/2017 

Très déçue de la compagnie, aucuns efforts pour dédommager ses passagers alors qu'ils perdent ou se font voler les valises des clients, c'est sur leurs réponses sont toujours aimables mais pour ce qui est du reste RIEN!!!! Selon la convention de Montréal et le règlement Européen No 889/2002 et la convention de Varsovie , ils sont responsables de ces faits et doivent réparer le préjudice subi . Compagnie aérienne qui manque de sérieux et se déresponsabilise je la déconseille.

 

Coralie Zanchetta

12/06/2017

Transavia fait non seulement du surbooking mais neglige totalement les règles basiques de sécurité des passagers puisqu'ils ne sont même pas en mesure de savoir le nombre et le nom des voyageurs qui sont montés dans leur avion 10 mn avant le décollage. Par ailleurs il est évident que leur seul soucis est le profit, il est clair que satisfaire leur clientele ne fait pas partie de leurs objectifs. J'ai perdu ma journée,beaucoup d'énergie,de l'argent .Leur personnel est totalement irrespectueux et incompétent.

 

 

 

Jennifer Hpr

10/06/2017

 Z

Never have I suffered such appalling treatment as when travelling with Transavia who intentionally held my hand luggage back in Paris after I had an argument with their gate staff about checking it in. (I did not want to.) They ordered, not asked, me to do it and extremely rudely. When I asked for an explanation they turned their back on me and told me to wait and proceeded to board other passengers. I kept trying in vain to get their attention and they kept ignoring me. So I tried to join the queue of people in the air bridge and the member of staff ran after me and grabbed my wrist, so hard that I still have red marks, started threatening to call the police etc. We argued for a few minutes. I had many precious items in my hand luggage including jewellery, medication, revision notes which I wanted to keep on my person for peace of mind. However I capitulated in the end as I had no choice. I took as many items as I could in my hands, frankly creating more tripping hasards and not saving on volume but that's by the by. I appreciate that Transavia has its rules but the staff refused to ask with any manners, listen to what I had to say or explain the reasoning for why i specifically, and not the people in front or behind me who also had suitcases, was being made to check it in. Again I'm sure there is some sort of reason but why not explain it nicely?

 

I felt quite distressed after the argument and uncomfortable leaving my possessions in their care but trusted they would act with professionalism. As I walked away the member of staff shouted after me "I'm going to leave it here!" which I thought was pure provocation but that is precisely what she did. The staff in Faro have now identified it on the system with a note saying that they won't deliver it anywhere and has to be collected in person in Paris. An argument with a passenger is clearly NO excuse to hold their luggage hostage. This is a purely vindictive act. When I try to call the Transavia telephone numbers I cannot get through. I have left a complaint on their website and I hope they get in touch with me and QUICKLY because I left my medication in the bag and could have serious complications without it. I demand that the suitcase be delivered to where I am staying and quickly. I can only recommend that people steer clear of this airline unless they want to deal with a bitter, vindictive and unprofessional set of clowns.

 

Jean-Marc Capitani 10/06/2017 

Transavia à Lyon, cest catastrophique, c'est une panique permanente à l'enregistrement, les gens font la queue et sont ensuite obligés de cavaler. Arrivée à 4h55 dans la file, ma compagne en sortie à 5h40 pour un embarquement en cours vers Porto, départ 6h35. Le vol d'Agadir a été prioritaire, dieu seul, sait pourquoi. Des personnes ont raté le vol de Séville. Personnel agressif, qui lui même cavale en quasi apnée... Très mauvaise image donnée. 
Je suis abonné Air France, Flying Blue "Gold" mais ancien "Platinium", je sais de quoi je parle.

 

 

Yves Malori 09/06/2017 

Le 2 juin en allant à santorin, j'ai eu la mauvaise idée de demander un verre d'eau à l'hôtesse car j'avais oublié mon porte monnaie en soute. "Pas possible" m'a t'elle répondu !! C'est payant l'eau !! Donc je n'ai pu prendre mon médicament. Bravo l'hotesse avec ses lunettes et merci transavia , un billet à 450 euros quand même !!!! Incroyable mais vrai.

 

 

Romaric Idaszek 08/06/2017 

Personnel au sol sans aucune politesse et savoir vivre...avion en retard, changement de porte, puis 1h de retard annoncé pour changement de roue...Bravo Transavia...Bravo Air France-KLM....dans un aérogare surchauffé et non climatisé un rafraîchissement pour attendre une heure de plus c'est le minimum...

 — à Aéroport d'Orly / Aérogare Orly Sud.

 

 

Céline Laruelle-Gallix 06/06/2017 

#transavia
J'essaye de joindre Transavia pour l'assurance annulation "réservée aux 18ans et plus"-quid des enfants ?-on me demande de contacter leur assureur #Chubb-j'appelle Chubb qui me répond ne parler qu'aux professionnels-FOUTAGE DE GUEULE !!

 

 

Camille Marilyn Pllt 05/06/2017 

#arnaque #transavia Évidemment le service client par téléphone est indisponible depuis 6h30 ce matin! Beaucoup trop facile de refuser de régler les problème de ses clients! Encore une fois, cette compagnie est une énorme arnaque. Fuyez!

 

 

#arnaque #transavia Transavia est la pire compagnie possible, et une arnaque monumentale. 

Je suis actuellement à Orly, je devais partir ce matin pour Marrakech et le personnel a refusé de prendre mon bagage en soute que j'avais payé et enregistré en amont alors que j'étais là 5 minutes avant l'heure de fermeture prévue!!! Le prétexte de fermeture du guichet est infondé puisque l'heure de fermeture officielle n'était pas encore arrivée. Après cela, on m'a emmenée au comptoir Transavia où le personnel m'a indiqué que l'unique vol possible était pour demain avec Transavia et aucune autre compagnie. Coût du nouveau billet : 136€ encore encaissés par la compagnie en plus de mon premier billet de 150€!! Plus tard, je m'aperçois qu'un autre col est disponible aujourd'hui à 13h avec la royal air Maroc! Mensonge éhonté de la part de Transavia pour me facturer un nouveau billet!! Remboursement évidemment impossible, c'est tout simplement du vol et un scandale! 
Je demande réclamation et le remboursement de ce deuxième billet que l'on m'a tout simplement forcée à acheter!!

 

 

Fanny Hermez 05/06/2017 

Personnel au sol désagréable voire agressif...

 

 

 

Agnès Agnes 30/05/2017 

Dernier voyage par Transavia !!! Ils se permettent à l aller de pousser le vice jusqu'à vous faire mettre un mini sac à mains de la taille d un portefeuille dans votre valise cabine prétextant qu un seul bagage à mains est autorisé et au retour ils laissent passer en début d embarquement des personnes Avec 3/4 sacs et vous prennent de force vos valises (non fermées à clé je précise) pour les mettre en soute car plus de place dans l avion !!! On se plie à leurs exigences - on s enquiquine à prendre des mini sacs et mini dosettes pour éviter l attente bagages à l arrivée pour rien - Avec en plus des agents de voyage ( parce qu on peut difficilement les appeler des hôtesses )odieux aussi bien à l aller qu au retour !1f621.png1f621.png Transavia c etait la dernière fois !!!

 

 

Laure Krd 22/05/2017 

Chère Transavia,

Dans un vol barcelone-paris ce matin, j'ai eu l'audace de demander un verre d'eau à un stewart. Il m'a répondu qu'il ne pouvait pas m'en donner gratuitement, mais que je pouvais en revanche acheter une bouteille d'eau.

A quand le papier-toilette payant ? Voire l'accès aux toilettes ?

 

Une cliente insatisfaite et déshydratée.

 

 

 

Sissy Sissy 21/05/2017 

je tenais à vous remercier de votre incompétence concernant mon dossier transavia ossier AI00102257/ TO 3313 du vol Palerme Orly de juillet 2016. Vous m'avez fait croire que mon dossier était en cours W: RE: INDEMNISATION [ ref:_00D20CoU6._50020126Mxf:ref CELA VA FAIRE UN AN et j'essaie d'obtenir une réponse négative ou positive. A ce jour toujours aucune nouvelle. MERCI

 

 

Yasmina Bouzidi 21/05/2017 

La compagnie la plus détestable que j'ai trouvé.

 

 

 

Zu Zu 16/05/2017 

Quelle honte ! Vol retardé de 18h, prise en charge hôtelière à 2h du matin pour départ 6h du matin. Obligé de payer taxis/restauration/parking supplémentaire! Tres peu de frais rembourse (taxi seulement) Et AUCUN GESTE COMMERCIAL ! Transavia plus JAMAIS ! Vol Funchal - Paris 24/04/2017

 

 

Sabrina Medjdoub 14/05/2017 

Compagnie de merde ne la prenez jamais franchement payer un peu plus cher votre billet et prenez une bonne compagnie !!! TRANSAVIA NE SONT QUE DES VOLEURS ET DES ESCROCS !!!!!

 

 

 

 

Eve Cobblepot 12/05/2017 

Aujourd'hui, j'ai voulu prendre un vol Transavia Ibiza / Paris. L'enregistrement est terminé, il part dans 20mn, et je ne serais pas dedans. 
Nous sommes arrivées avec 3h d'avance dans le but d'acheter nos billets directement à la boutique Iberia/Transavia, comme nous l'avons fait à l'aller. Le système étant en panne, la transaction etait impossible. Nous décidons donc de réserver en ligne. On reçoit un mail nous disant que la réservation est en attente de confirmation. La personne a l'accueil de votre boutique nous fait patienter, fais semblant de chercher des solutions, nous explique que la réservation en ligne ne marche pas et qu'il ne sait pas pourquoi. Il dit que parfois, ils acceptent de faire des paiements par telephone, mais "pas pour tout le monde". Après avoir bataillé une heure on obtient quelqu'un au téléphone, qui refuse d'effectuer une réservation car "l'avion part bientot". Sans blague, sauf qu'on est là depuis des heures. 
Bref, il part dans 15mn, dernier vol pour Paris, vous comptez faire quoi Transavia?


Modifié par noussa81, 16 August 2018 - 23:13.


#4 _Invité*

_Invité*
  • Invités

Posté 28 July 2017 - 16:23

À l'arrivée du vol Tirana-Orly Sud du mardi 25 juillet 2017, mon sac a été délivré complètement ouvert (malgré la présence d'un cadenas !) et présentant des arrachements et des entailles sur plusieurs niveaux. Les dégâts sont très importants : 2 T-Shirts perdus, un flacon de parfum cassé, une lotion solaire cassée, un livre déchiré, etc.
 

Le sac a dû, très certainement, tomber d'une très grande hauteur, les effets se sont éparpillés et ont été remis partiellement et rapidement à l'intérieur. Ainsi mon rasoir électrique de marque Philips S9090 valeur 250 € a disparu, très certainement volé, les liquides ont souillé tous les objets contenus dans le sac. Tous mes petits cadeaux achetés en Albanie sont perdus.

 

Ce matin, j'ai eu une réponse d'une pétasse de Transavia qui dit  "Je vous présente mes sincères excuses pour les désagréments occasionnés.
Malgré nos efforts permanents pour garantir le chargement des bagages et en assurer le transport en toute sécurité, de tels incidents d'exploitation peuvent se produire. Je suis cependant consciente des désagréments que cela cause dans lorganisation de votre voyage. Je regrette sincèrement que le contenu de votre bagage ait été endommagé. Néanmoins, je vous informe que l'étude de remboursement se portera que sur la valise.".

 

J'ai perdu plus de 500 € et ils veulent me rembourser 50 €

 

Je vais ester en justice !



#5 noussa81

noussa81

    Pilote Pro

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1748 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :paris
  • Véhicule(s) :Picasso

Posté 31 July 2018 - 19:59

Leur réponse le 02/07/17
 
Je reviens vers vous concernant l'incident survenu lors de votre voyage du 26 juin dernier.

Nous avons reçu les rapports aéroportuaires relatant les faits survenus. 

Bien que je puisse comprendre que le refus à l'embarquement ait induit beaucoup d'inconvénients pour vous et vos enfants, il semblerait - d'après les rapports détaillés - que l'échange quelque peu agressif ne venait pas simplement des agents à l'aéroport mais fut mutuel. 

Je me permets de vous rappeler que nous ne sommes pas responsables de l'affluence de passagers à l'aéroport de Paris Orly et que ceci est dû à la structure aéroportuaire. 

Suite à la non-utilisation de votre billet, les taxes d'aéroport de 179.13 euros vous seront remboursées directement sur la carte ayant servi au paiement de votre réservation sous 4 semaines. 

Je vous renouvelle mes excuses quant à cette expérience. Je reste disponible pour toute information complémentaire. 

Veuillez agréer , Madame, mes salutations distinguées. 

Claire
Service Clients Transavia
 
Mon mail pour transavia le 25 juillet : 
 
Madame,
 
D’après les éléments dont nous disposons, notre réclamation est remontée à la direction de Transavia par 2 voies différentes, la réponse que vous nous faite est donc selon les directives de votre direction ou depuis la direction.
 
Votre réponse répond parfaitement à ma question qui était « pourquoi année après année les commentaires de clients Transavia font régulièrement  mentions d’insultes et de personnels exécrables sans que le siège de Transavia n’y mette un terme ? ». 
 
D’après votre réponse, vous justifiez les propos vulgaires et le vocabulaire grossier de vos collègues, comme quoi il y aurai eu une agressivité mutuelle. Donc le manque de retenu dans les propos du personnel Transavia est simplement dut au fait que c’est parfaitement toléré par le siège. Cela explique donc pourquoi rien ne change depuis des années.
 
Pour votre information, mon éducation et mon vocabulaire ne correspondent en rien à ceux des employés Transavia, et je ne voyagerai plus jamais avec votre compagnie même gratuitement, pour que mes enfants ne puissent plus jamais entendre de telles vulgarités par des personnes qui n’ont pas leur place dans un aéroport. Je vous demande donc de procéder à l’annulation de tous nos billets retour.  
 
Pour en revenir à nos billets d’avions, d’après notre expérience ainsi que de nombreux autres témoignages et expériences similaires, tout laisse penser qu’il y aurai une volonté de Transavia de tout faire pour empêcher certains voyageur de prendre leurs vols, même s’ils arrivent à l’aéroport selon les horaires indiquées dans vos conditions, et dont tous les documents sont conformes, tous cela dans le but de faire repayer des billets d’avions…
 
Parmi les centaines de cas, on peut citer des cas très récents, presque en même temps que nous,  il y a par exemple Mme GOMEZ une personne âgée, qui devait choisir entre dormir dehors ou repayer Transavia, bien qu’arrivée 3 heures avant son vol,  car une personne de Transavia lui aurai dit d’attendre à un emplacement erroné... Une fois son vol parti,  il lui a été dit avec agressivité qu’elle doit repayer…
 
Ou le cas de Mme Dommergue avec ses  enfants, qui n’ont pas pu voyager  pour cause de carte d’identité invalide alors que tout était totalement en règle. En guise de compensation de tous ses frais perdus : hôtel, transport jusqu’à Orly, congés… et de l’agressivité de votre personnel d’Orly, vous lui avez envoyé un mail d’excuse en reconnaissant l’erreur, avec juste le remboursement des frais d’aéroport de 57.58 €…
 
Trouvez-vous cela normal ? Que feriez-vous si vous, vos enfants ou quelqu’un de votre entourage se trouvait dans cette situation ?
 
Ce type d’expérience avec Transavia se compte en centaine. Aucune autre compagnie aérienne ne présente autant d’insatisfaction. Les témoignages sont très cohérents et on y retrouve toujours les mêmes faits quasiment identiques à chaque fois. 

Dans notre cas, nous étions parfaitement à l’heure et vos employés ont tout fait pour nous empêcher de prendre l’avion, billets non trouvés, attente… et au final l’avion part et il faut repayer… si on a le malheur de signaler notre insatisfaction on se fait insulter et menacer devant nos enfants et devant de nombreux témoins, sans aucune gêne puisqu’ils savent très bien que la direction de Transavia tolère cela depuis des années. Sachez qu’une de nos valise qui contenait les effets d’un de nos enfants a été volée, nous avons de forts doutes sur une de vos employés de par ses nombreuses menaces et insultes.
Ensuite on joint non sans mal quelqu’un pour se plaindre par mail, car autrement c’est impossible, et on nous répond que c’était soi-disant mutuel…
 
Vous ne semblez pas vous inquiéter du fait que des enfants ne comprennent pas pourquoi ils doivent rentrer chez eux alors qu’ils s’attendaient à partir en vacances depuis des mois… Beaucoup d’entre eux n’ont pas pu racheter de billet car Transavia a conservé  l’argent que leurs parents avaient économisé pour partir en vacances.  Vous fermez les yeux sur les insultes et la vulgarité de votre personnel en espérant faire peur aux clients vulnérables et ainsi éviter d’être inquiété, tout ça dans un intérêt purement financier.
 
Vos pratiques ont tout d’une escroquerie organisée, il faut aussi savoir que la majorité des victimes sont des personnes vulnérables, personnes âgées, femmes seules avec enfants…
Quoi qu’il en soit nous sommes décidé à dénoncer vos pratiques et mette en lumière les habitudes de Transavia pour éviter que d’autres personnes subissent ce que nous et des centaines d’autres personnes avons subi.
 
Vous écrivez que vous n’êtes pas responsable de l’affluence de l’aéroport. Sachez que les clients sont encore moins responsables que vous, et ce n’est pas à eux d’en payer le prix.  Sachez également qu’en tant que professionnel vous devez prendre des dispositions pour prévoir les périodes d’affluence et ainsi signaler à vos clients de venir au minimum entre 5 et 4 heures avant leur vol au lieu de 1h comme c’était indiqué dans vos conditions. Sachez également que vous êtes entièrement responsable du personnel Transavia et de leurs actes délictueux et de leurs comportements ou informations erronées. Dans les cas d’imprévus extrêmes, quand  le client arrive selon les horaires de vos CGV et présente des  documents conformes, vous êtes juridiquement dans l’obligation de lui présenter une solution ou de lui rembourser l’intégralité du prix payé ainsi que des frais générés. Cela ne semble pas être une priorité pour vous, bien au contraire, vous profiter des périodes de forte affluence des aéroports pour tenter de refaire payer des voyageurs vulnérables qui sont parfaitement en règles… s’ils refusent et se plaignent, vous les insulter et ils doivent rentrez chez eux sans indemnisation mis à part les frais d’aéroport qui ne sont qu’une très petite partie du prix payé.
 
Pour votre information nous avons déposé une plainte pour escroquerie contre Transavia et pour vol et escroquerie contre votre personnel d’Orly. D’après nos informations, cette plainte va s’ajouter aux autres plaintes qui sont déjà ouvertes à votre encontre. Vous devez comprendre que de telles pratiques ne peuvent pas continuer et nous y mettrons le temps et les moyens nécessaires pour y mettre fin.
 
Votre proposition de remboursement de 179€ est totalement inacceptable comparé aux prix des billets que nous avons payés et des frais et préjudices que vous nous avez causé.
 
Pour finir, sachez que tous nos échanges seront retranscrits sur Internet, dans le seul but d’informer et aider les futurs voyageurs. Nous sommes également en contact régulier avec d’autres clients malmenés chaque jour par votre personnel.

Modifié par noussa81, 16 August 2018 - 08:28.


#6 noussa81

noussa81

    Pilote Pro

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1748 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :paris
  • Véhicule(s) :Picasso

Posté 31 July 2018 - 20:01

1 an sans réponse à mon mail ,  bravo Transavia, je vais devoir vous relancer et rien ne semble avoir changé chez vous en lisant quelques articles et commentaires sur le net. 



#7 noussa81

noussa81

    Pilote Pro

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1748 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :paris
  • Véhicule(s) :Picasso

Posté 31 July 2018 - 20:31

ma relance du 31/07/18 

 

 

Chère Transavia, 
 
voila un an que nous sommes rentrés dans la liste des milliers de personnes vulnérables volées et insultées par votre personnel composé de filles voyous à Orly  (escroquerie sur mère de famille + 2 enfants en bas age) . 
Je reviens vers vous car nous n'avons aucune réponse à notre mail qui date de plus d'un an maintenant et que vous trouverez plus bas. 
 
Pour résumer simplement pour que toi comprendre, toi Transavia avoir remboursé 179 €  sur vols aller,  alors que nous avoir annuler tous les vols retours aussi car ton personnel est voleur et voyou. 
Donc toi mettre main dans ta poche et rendre argent qui n'est pas à toi. 
 
Au passage en lisant les commentaires  sur facebook et Internet vous ne semblez pas vouloir changer vos pratiques douteuses !  

Modifié par noussa81, 31 July 2018 - 20:32.


#8 noussa81

noussa81

    Pilote Pro

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1748 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :paris
  • Véhicule(s) :Picasso

Posté 31 July 2018 - 20:49

Quelques avis clients de ces derniers jours, pour les mettre tous il faudrait une personne à plein temps. 

 

Izeu Le FriLou à Transavia

31/07/18

Notre vol a été annulé sans que nous ayons été avise, en arrivant a l'aéroport on nous informe qu'il n'y a plus de vol et que nous devons attendre le lendemain. C'est inadmissible !! Le service client raccroche au nez, laissé au depourvue sans aucune assistance quels mauvaise compagnie !
 
 
38223865_138795750359540_754298200803350
 
 
Oksana Dos
31/07/18
 

1f6ec.pngFARO 1f6ec.png

Quand enfin tu es enfin arrivé et que tu attends ta valise qui était en soute... 
Qui finalement n'arrivera pas car elle a été oubliée à Amsterdam ! 
Merci Transavia ! 1f44c.png

 

37110411_668630353495315_684399648599913
 

Encore un nouvel article sur le 20 Minutes
Merci Transavia

 

 

Rodrigues Isa à Transavia
31/07/18
JE VIENS D'ETRE ARNAQUE PAR TRANSAVIA, JE DEMANDE AU PLUS VITE LE REMBOURSEMENT CAR J'AI ACHETER UN BILLET TARIF PLUS OU LA MODIFICATION DU BILLET EST GRATUITE JUSQU'A 14 J AVANT DEPART JE SUIS ALLER AU COMPTOIR D'ORLY ET ILS MON PRELEVER 50 EUROS DE FRAIS EN SACHANT QUE JE SUIS ALLER LE 29 JUILLET ET LE VOL ETAIT POUR LE 15 AOUT( donc 17 JOURS AVANT)

MERCI DE ME CONTACTER POUR RESOUDRE LE PROBLEME , J'AI ENVOYER UN MESSAGE PAR MESSENGER

 

Bonjour Transavia

Pouvez vous m’indiquer les coordonnées mail et postale du service réclamation/service consommateurs ?

Ces informations sont introuvables sur le site et je souhaite signaler des dysfonctionnements que j’ai subi lors de mon voyage du 6 juillet

Vol paris orly djerba opère par air horizont au lieu de Transavia pour qui j’ai payé et qui possède une flotte d’environ 80 appareils mais qui encaisse les fonds et renvoient les clients vers des compagnies POUBELLES

Inutile de me re diriger vers le service client qui a un numéro surtaxé et qui plus est incompétent, et odieux et qui raccroche au nez des clients

Dans l’attente de votre retour,

 

 

Vol pour Tivat Le dimanche 30 Juillet 2018 7h35. 2 personnes aux comptoirs de dépose bagages, une queue monstrueuse manque total d’organistion encore une compagnie a éviter de toute urgence

 

Alors c'est quoi l'excuse bidon pour avoir annuler mon vol BCN de 18h15 aujourd'hui ? 
Ah pardon, vous êtres trop sympa, vous avez voulu nous caler sur un autre vol demain à 16h40 ! C'est super comme ça je suis sûre de ne pouvoir honorer ma prestation à laquelle je devais être pour 13h... Bien sûr au vue de la date AUCUNE autre alternative sur d'autres compagnies ou même en train... Une honte... Et AUCUNE explication !

 

 

Nantes: Un jeune myopathe débarqué de l’avion à cause de ses appareils médicaux

 

 

Si vous voulez le nom d'une Compagnie aerienne qui n'aime pas les handicapés, je vous recommande Transavia
Si vous voulez vous adresser à des menteurs, alors vous avez choisi la bonne compagnie aérienne.
Si en plus vous adorez vous faire arnaquer, ne cherchez plus, Transavias'occupe de tout.

Mon p'tit frère Nassim et ma mère se sont fait débarqué comme des malpropres par le commandant de bord hier en fin de journée.
Pourquoi ? Il lui interdit son appareil respiratoire dans l'avion. Quand vous êtes myopathe et trachéotomisé, ce n'est pas par choix!!! D'autant que ce n'est pas la 1ere fois qu'il prend l'avion avec le même équipement, en revanche c'est la 1ere fois avec Transavia Airlines
Remboursement ? Mais oui, 10% du total la bonne blague.
Évidemment, on ne lâchera rien

 

 

Az Taz à Transavia

#EncolereContreTransavia. En colère contre la compagnie TRANSAVIA -
Mon petit frère Nassim se faisait une joie de partir en vacances au Maroc accompagné de ma mère . Nassim a 22 ans, il est myopathe. Depuis l'âge de 11 ans il se déplace en fauteuil roulant. Il est plein de vie et d'humour. Depuis 3 ans il a une trachéotomie et se déplace avec une machine qui l'aide à la respiration. Tous les ans il part au Maroc retrouver la famille, la joie du pays. Mais ce soir le commandant de bord de TRANSAVIA en a décidé autrement. Apres le passage des formalités etc. qu'il passe avec succès, Ils sont enfin dans l'avion prêt à décoller. Sauf que le commandant de bord a exigé qu'ils ne les emmènera pas sauf si il laisse ses appareils médicaux. Impossible ! sans ses machines il ne peut survivre. Il négocie, explique - Oui il ne manque d'argumentation ce jeune diplômé de troisième année en droit - il précise qu'il a bien stipulé qu'il serai accompagné d'appareils médicaux ne dépassant pas le poids autorisé à bord lors de la réservation. Demande qui a été acceptée. Ce n'est pas la première fois qu'il prend l'avion avec son attirail médical. Mais pas avec TRANSAVIA. C'est la première fois avec cette compagnie. Le commandant est formel - c'est non ! Il finit par abdiquer avec peine. Et descendent lui et ma mère de l'avion comme des malpropres.
Alors ce soir je suis en colère. Triste. Je partage avec vous, au cas ou, si vous avez une idée de quoi faire. Ah oui, on leur a dit que les frais d'aéroport serai remboursés mais pas les billets ! Une honte a TRANSAVIA. Merci d'avoir prit le temps de Lire.

Fouzia Taouzari

 

 

Bonsoir, j’ai voulu passer mon embarquement mais impossible puisque des personnes votre personnel m’ont clairement dit qu’il fallait que je déposer mon bagage en soute alors que je n’ai pas réservé de bagage en soute mais à la main.
De plus on m’a envoyé dans la mauvaise queue d’embarquement.
Mon voyage était celui pour split départ 16h30.
J’ai paye Mon billet 200 euros et il n’est pas normal que je puisse pas me faire rembourser. De plus impossible de sortir une carte d’embarquement sur Internet, cela n’est pas normal. Si jamais je n’ai pas un remboursement ou une prise d’un autre billet j’irai porter plainte directement au commissariat parce que c’est inadmissible.
Une perte de temps comme celle là n’est pas normal en tout cas en France c’est ce qu’on appelle du vol et on ne me vol pas ainsi

 

 

Chez Transavia, on a de légers problèmes en calcul mental :

Bonjour Monsieur Hie,

Je regrette que le vol TO 4672 du 20 juillet 2018 n’ait pas été opéré comme prévu.
Après vérification de votre dossier, le vol a été retardé de 01h46mn.
Malheureusement, dans la mesure où le retard à l'arrivée est inférieur à trois heures, vous n'avez pas le droit à une indemnisation.
Eliasa
Service clients

C'est bête parce que sur le site même de la compagnie on pouvait facilement vérifier les horaires officiels et soustraire 10:00 (heure d'arrivée prévue) de 14:31 (heure d'arrivée effective) et s'apercevoir que notre retard n'était pas d'1h46 mais de 4h31 !

Alors ? On dit quoi maintenant Transavia au sujet de l'indemnisation ?

 

Cher Transavia,

je vous conchie de tout mon être, vous n'êtes qu'une bande d'amateurs, vous devriez avoir honte de la façon dont vous traitez votre clientèle. Vous avez annulé mon vol d'hier (Paris-lisbonne TO3438) pour le reporté 24h plus tard sans même vous expliquer sur les raisons de cette annulation de dernière minute (vol annulé 1h avant le départ).

Je me retrouve donc sur le vol d'aujourd'hui 16h55 dans une file tellement longue que je vais relouper mon avion. J'ai demandé à passer prioritaire pour être sûr d'avoir mon avion et de ne pas me stresser jusqu'à l'embarquement.

En expliquant ma situation je m'attendais à un geste compréhensif de la part de votre équipe mais que nenni, la responsable après un terrible effort pour relever la tete et une moue plus que dedaigneuse, m'a renvoyé a ma place comme un malpropre.

Comptez sur moi pour partager un maximum mon exécrable expérience, vous m'avez bien pourri mon début de vacances et n'avez fait aucun effort pour rectifier le tir. Je ne vous parle même pas de votre call Center qui est d'un non professionnalisme édifiant !
Je ne compte pas en rester là évidemment, vous vous en sortiriez trop bien.

Je suis à Orly sud niveau -1 dans la file, n'hésitez pas à vous bouger et à venir me chercher. Les passagers du vol de 16h55 et moi, toujours en attente dans cette file infernale avons des choses à vous dire.
Alexandre Pineill

 

Une honte. Nous sommes bloqués à Lisbonne, TRANSAVIA ne propose aucune solution et nous envois balader par téléphone, nous dit que Lisbonne n'est pas une ville dangereuse et que nous pouvons rester la nuit dans la rue ou dormir dans l'aéroport. Nous devions prendre le vol de 19h00 il est reporté à demain 19h00, on refuse de nous passer un responsable ou qui que ce soit qui puisse nous aider, la personne nous dis qu'elle "à vécu deux ans à lisbonne et que ça va hein faut pas s'énerver". Nous n'en resterons pas la....

 

Votre entreprise est une honte, votre service client des incompétents. En plus de faire patienter deux heures les clients à l’enregistrement, vous n’êtes pas capables lorsque vous appelez le service client d’annuler les billets de la bonne personne (mais ceux de la personne qui part). Temps d’attente long, personnel non qualifié et incompétent. Je ne vous recommande pas et déconseille vivement aux gens de prendre cette compagnie.


Modifié par noussa81, 31 July 2018 - 21:21.


#9 noussa81

noussa81

    Pilote Pro

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1748 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :paris
  • Véhicule(s) :Picasso

Posté 01 August 2018 - 11:28

Réponse ce jour par facebook à mon mail d'il y a 1 an :

 

Transavia Bonjour Sarah,
Je viens de vérifier votre demande (170627-000039) de plus près et vous informe que vous avez bien reçu une réponse de notre part en date du 2 juillet 2017. Suite à cela, vous avez écrit un nouveau message en date du 25 juillet qui appar
aît vide (seule la première phrase est visible ''Madame,''). Il est donc normal qu'aucune autre réponse ne vous ait été apportée. 1f615.png:/ Je vois cependant que vous avez envoyé un message hier soir à notre Service Clients et je vous confirme la bonne réception de ce dernier. Un retour vous sera fait dès que possible par e-mail. Bien à vous,
Gaëtan

 

ma réponse 01/08/18 :  Etrange, ma boite mail me confirme l'envoi complet du message. Dois-je renvoyer mon mail du 25 juillet 2017 ou votre équipe pourra le retrouver dans la liste des centaines de plaintes sur le lien ci-dessous ? https://forum.autoca...vis-arnaque.../

 

 J'ai pensé à vous relancer étant donné que vous passez à la télé très régulièrement en ce moment suite à la personne handicapée que vous avez escroqué et viré de l'avion. De mon côté ça fait 1 an que je dénonce vos pratiques sur personnes vulnérables.


Modifié par noussa81, 01 August 2018 - 11:38.


#10 noussa81

noussa81

    Pilote Pro

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1748 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :paris
  • Véhicule(s) :Picasso

Posté 01 August 2018 - 11:39

Nantes: La compagnie Transavia a débarqué d'un de ses vols un jeune myopathe de 22 ans qui n'a pas pu partir en vacances

http://www.jeanmarcm...n-vacances.html

 

Un jeune homme âgé de 22 ans et souffrant de myopathie a été débarqué d'un vol Transavia à l'aéroport de Nantes-Atlantique mercredi selon Ouest France.

Ce jour-là, Nassim, accompagné de sa mère, est déjà installé dans l'appareil et attend de décoller pour le Maroc où il va passer ses vacances. Mais peu de temps après, le commandant de bord vient voir le jeune homme pour lui demander de descendre de l'avion car ses cinq appareils médicaux ne figurent pas sur la liste du matériel autorisé à bord par la compagnie. Des appareils pourtant vitaux pour Nassim.

La famille a alors publié plusieurs messages sur les réseaux sociaux pour signaler son cas et demander de l'aide pour pouvoir partir en vacances...


Modifié par Administrateur, 02 August 2018 - 13:48.


#11 noussa81

noussa81

    Pilote Pro

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1748 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :paris
  • Véhicule(s) :Picasso

Posté 04 August 2018 - 12:14

Plaintes de clients de transavia: 

 

 

 

 
 
 
11 mai 2017 · 
 
Merci Transavia d'avoir détruit ma planche de surf, et d'avoir tout fait pour ne surtout pas la rembourser - bande d'escrocs !

A tous les surfers / riders, ne prenez jamais vos affaires avec Transavia, ce sont des casseurs et des voleurs

#TransaviaCasseursEscrocs
 

 

 

 

 

Charlotte Thiercelin à Transavia
7 juin 2018· 
 

Bonjour, 
28/04/18 Annulation de vol Paris/Porto à l’aéroport sans aucune explication du personnel Transavia. Nous sommes seulement reconduis gentiment au comptoir Transavia oú on nous propose un vol 24h plus tard. Pour un weekend ça fait juste... du coup, le weekend tombe à l’eau. On perd, mon ami et moi, nos vols A/R, les nuits d’hôtel déjà réglées, les trajets en taxi.

6/05/18 Réclamation envoyée auprès du service client Transavia afin d’obtenir le remboursement des billets ainsi que le dédommagement prévu lors d’une annulation de vol du fait de la compagnie (dans ce cas 250 euros)

1/06/18 Appel du service client, pour savoir ce qu’il en ait de ma demande. Réponse de l’opératrice (très peu professionnelle) : on ne peut rien faire, il faut attendre.

7/06/18 toujours pas de nouvelles du service client et pas de réponse à ma demande. Que se passe-t-il chez Transavia ??

Merci pour votre rapide retour. 
Cordialement.

Charlotte.

 

Servane Marie à Transavia
9 juin 2018  
Bonjour Transavia! Comment pouvez vous vous permettre de refuser des clients a l’enregistrement 58 mns avant le vol sachant que toute la journee de la veille du vol votre appli et votre site ne nous ont pas permis de nous enregistrer en ligne (« erreur systeme veuillez vous enregistrer a l’aeroport ») et que les guichets affichés sur tous les panneaux d’Orly ne sont pas les bons?????? Et malgré cela vous osez me dire que nos billets ne sont pas remboursables???? (Ah si pardon, les taxes de 68€ sur un billet a 294€/personne)..... alors quelle est votre reponse???? Je precise que j’ai acheté mon billet sur le site AirFrance, que je suis abonnée et que j’ai soit disant un statut flying Blue Elite..... quel est l’interet????

 

 

Anne Wtz à Transavia
11 juin 2018 
Merci @Transavia d’avoir vendu sur son site un billet à 7h du mat pour Amsterdam en oubliant d’y rattacher un avion et son équipage !! Et évidemment un sav qui laisse à désirer 

Résultat des courses levé à 5h du mat pour rien, un taxi pour Orly pour rien , 1h de galère pour trouver un autre vol ( car oui je devais vraiment partir tôt pour une réunion ce matin à Amsterdam), un autre billet qui m’a coûté une blinde avec Air France et un taxi pour CDG
Qui me rembourse pour tous ces frais supplémentaires???
La prochaine fois, je réfléchirais à 2 fois avant de reprendre un billet avec Transavia !!

 

 

Natie Bouhier
11 juin 2018· 
Le séjour à Edimbourg commence mal pour mon fils : Transavia a perdu sa valise ! 1f621.png Il l'aura "peut-être " dans quelques jours et en attendant, évidemment, aucune solution pratique proposée... #encolere#Edimbourg #Transavia

 

 

Ericka Alex à Transavia  
12 juin 2018  
 

Bonjour, y-a- t’il des passagers du 24 avril dernier qui devaient prendre le vol Paris Orly - Porto -Funchal ? 
Le vol étant annulé, nous devions être remboursés. Nous avons donc décidé de prendre un autre vol chez transavia pour arriver à destination, après avoir eu confirmation de transavia que le vol annulé seraient remboursé. Finalement, refus de remboursement. Les gens ayant acheté un vol de substitution dans une autre compagnie ont par contre été remboursé! La fidélité a transavia. Ils a fait perdre 500 euros!!! Bravo transavia!!! Une honte que je ne manquerai pas de souligner à chaque occasion tant que je ne serai pas remboursé!!!

 

 

Ericka Alex à Transavia
12 juin 2018 
Bonjour, y a t’il encore d’autres personnes qui comme nous , n’ont pas été remboursé du vol du 24 avril en provenance de Paris Orly à destination de funchal, et ce , en dépit du règlement européen 26 stipulé dans la charte de transavia ?

 

 

Antoine Henault à Transavia
13 juin 2018  · 
Compagnie aérienne aux méthodes honteuses !! Mon avion est parti avec 16 heures de retard après une multitude de fausses informations. Nous avons passé la nuit dans l'attente d'un avion qui n'est jamais venu, le personnel nous a promis un hôtel pour finalement nous parquer dans une salle de l'aéroport avec un lit camp et une couverture de survie. Le lendemain matin la compagnie a annoncé 4 faux départs pour nous faire patienter. Cerise sur le gâteau, le SAV fait le mort, ne répond à aucune de mes réclamations et évite ses responsabilités. Je n'achèterai plus jamais un billet avec TRANSAVIA et je déconseille fortement à toute personne lisant ce message de partir avec cette compagnie !!

 

 

Manon BC à Transavia
14 juin 2018  · 
 

Une HONTE!!!!!! Vous devriez avoir honte de traiter vos clients de la sorte! Vous avez quand même réussi à perdre ma valise sur un vol direct Dublin- Paris et n’êtes même pas capables d’épeler mon nom correctement dans les messages que vous m’envoyez. Vous n’êtes qu une bande d’incompétents notoires! Je suis outrée par vos services et votre manque de considération pour vos clients !

AMIS VOYAGEURS: FUYEZ CETTE COMPAGNIE COMME LA PESTE! UNE HONTE POUR UNE COMPAGNIE MEMBRE DU PRESTIGIEUX GROUPE AIR FRANCE

 

 

Marwen Karoui à Transavia
15 juin 2018  · 
 
Bonjour
Aidez moi svp
Je suis à l'embarquement et m'ont dit que le vol est surbooke
J'ai acheté mon billet il y a 6 mois
J'ai voulu faire l'enregistrement en ligne j'ai pas pu a cause de l'histoire des sièges
Ce n'est pas mon problème si vous vendez plus de place que de sièges
Trouvez moi une solution

 

 

Françoise Boisselon à Transavia
15 juin 2018  · 
Depuis un mois j'attends un contact de cette compagnie qui a annulé le vol pour Lisbonne du 22 mai dernier avec une information le 19 mai.

Personne ne répond aux mails.
Quand vous arrivez à avoir une personne en ligne n° de téléphone surtaxé bien sur 50 cts/ minute,il faut s'entendre dire " ah mais vous n'avez pas pris le vol". Ben non ma brève dame, par l'annulation du vol, c'est votre décision. Et ensuite on vous demande d attendre que le délai de traitement est au maximum de 4 semaines. Seulement nous y sommes aux 4 semaines et aucune réponse. Et en passant, le premier délai indiqué sur ce site par message était indiqué de 15 jours.
C'est scandaleux d'être autant méprisé.

 

 

Françoise Boisselon à Transavia
17 juin 2018 
 

REGARDEZ LES MESSAGES : ILS SAVENT LES FAIRE
MAIS C EST TOUT..........

BONNE NOUVELLE QUAND MEME MON DOSSIER EST DANS LE SYSTÈME. 
OUI IL DOIT Y ETRE DEPUIS + DE 4 SEMAINES ON A BEAUCOUP PROGRESSE

QUELLE HONTE

Transavia Bonjour Françoise,
Je prends la suite de nos conversation sur les différents posts mais toujours à propos de l'annulation de votre vol pour informer qu'en effet vous allez recevoir une réponse mais qu'elle est anormalement plus longue à vous parvenir du au volume de demandes reçues.
Néanmoins je peux toujours constater que votre dossier est bien dans notre système et en cours de traitement par notre service client.
En vous souhaitant une agréable journée Françoise, un bon dimanche donc. 1f642.png :)
Manuel

 
 
 

 

 

Dorothy Audigier DiGiminiani à Transavia
17 juin 2018 
Est ce que je peux voyager encore avec Transavia? Avoir confiance en Transavia? Est ce que je peux recommander Transavia?

 

 

Shana Ilhan Marie à Transavia
18 juin 2018 
Alors je me retourne vers vous pour que vous essayer de résoudre ce litige .
Je n’ai pas réservé de vol aller auprès de votre compagnie mais en réservant 2 billets retour on m’a généré 2 billets aller pour le 15/07/2018.
Dans la finalisation de mon paiement on m’a mis 118e à payer mais on m’a prélevé la somme de 428e.
Après on m’envoie un mail de confirmation de vol aller et retour pour 428e
En voyant ce mail je vous ai de suite appelé mais vous n’avez rien voulu comprendre 
De plus j’ai souscrit à l’assurance annulation uniquement.
Je ne comprends pas qu’une grande compagnie comme la vôtre puisse voler des gens honnêtes comme moi.
L’assurance que j’ai souscrit auprès de votre compagnie ne veut rien savoir et a rejeté la faute sur vous.En faite, l’assurance qu’on souscrit c’est de l’arnaque.
Comment peut-on être une grande compagnie filiale de Air France et traité les clients comme cela.
Honte à vous.
Si vous continuez comme ça vous n’aurez plus de clients
C’est inadmissible.
De plus j’ai appelé le service client pour leur expliquer à la minute où j’ai reçu votre mail.
Moi tout ce que je veux c’est récupérer mon argent les 307e. Vous en avez pas assez de l’argent que vous gagnez sur le dos des pauvres gens qui travaillent pour pouvoir se payer des vacances avec leurs enfants.
Cordialement

 

Bruno Cda à Transavia
19 juin 2018  · Transavia n'est pas une compagnie sérieuse. Je recommande vivement de voyager avec une autre compagnie. Le montant du dédommagement versée pour un vol annulé et repoussé de 48h est le stricte minimum légal sans prendre en compte les frais annexes. Tout cela avec un délai déplorable. Est ce que les 20 ou 25 personnes ayant été débarquées du vol Lyon-Palerme du 4 mai (pour un manque de personnel de bord! Une honte!) peuvent se manifester ici? En groupe nous aurons plus de force pour obliger cette compagnie à prendre en compte notre véritable préjudice.

 

Ker Oline à Transavia

21 juin 2018· 
 
Je voudrais vous faire part de ma grande incrédulité et très forte déception suite à mon expérience avec votre service client et le personnel au bureau transavia de Lisbonne.
Suite à une annulation puis un surbooking pour me rendre à Marseille dimanche dernier, une amie m'a proposé de prendre sa place sur le vol retour Lisbonne-Lyon pour me rapprocher de Marseille, en effectuant un changement de nom. La personne au bureau Transavia de lisbonne m'a dit qu'il fallait que ce soit le customer service qui valide ce changement.  Mon amie appelle donc le customer service qui lui dit valider le changement de nom bien qu'elle est été sur le vol aller Lyon-Lisbonne, et lui confirme que je peux aller payer ce service (50€) directement au bureau de l'aéroport. Je vais donc me représenter au bureau qui ne voit aucun changement de nom dans le fichier, ni dans les commentaires. Mon amie rappelle donc le customer service qui lui dit que finalement ce n'est pas validé ! 
Comment ne pas devenir chèvre avec un tel service ?
J'ai au final dû payer un autre billet (400€ !!!) pour me rendre à ma destination et j'ai surtout perdu beaucoup de temps et d'argent avec l'incompétence du personnel de l'aéroport ET du customer service.

 

 

Noémie-Clothilde Chandeson à Transavia
22 juin 2018  
Bonjour, 

J’essaye de vous contacter depuis 12h sur FB et Whatsapp et toujours pas de réponses, qqn peut-il me répondre ? Vous dites répondre sous 1h... 
3 mois que j’ai été sur un vol surbooké et toujours pas de remboursement ! C’est quoi l’idée ? De faire vivre un enfer aux clients afin qu’ils abandonnent leurs démarches ? Ou juste pour les plus insistant ?

 

 

Chantal Martin-renout à Transavia
23 juin 2018 · 
perte de bagage sur vol paris venise vendredi 22 juin merci de me dire comment vous joindre pour modalité d indeminsation reclamation deposé a venise

mais n ai aucun vetement de rechange et ai reception ce soir 

 

en tout faut reviser votre politique pour ce genre de situation car actuellement vos reactivites est inacceptable‎
  Céline Tachon à Transavia  
24 juin 2018· 
Bonjour, pourriez-vous me répondre à mes messages concernant mon bagage perdu de 15kg le 21 juin avec tout mes affaires et ceux de mon bébé ! C’est un vol direct et le bagage est perdu ?!

Merci !

  Jean Philippe Pérez à Transavia
24 juin 2018 · 
 
En voilà une belle marque malhonnête. On rentre chez vous par Air France. On fait confiance. On prends un vol pour un week end. On veut annuler et se faire rembourser comme chez Vueling ou chez Easyjet. On découvre qu'on ne peut pas le faire en ligne. On appelle au téléphone. et là une demoiselle avec un accent trés étranger et qui ne semble pas comprendre ce que je lui dis m'informe que aucun remboursement n'est possible. Une belle marque malhonnête. Fuyez !‎   Formica Adrien à Transavia
25 juin 2018 · 
 
Avec deux places en partant de Tunis nous n’avons pas pu prendre notre avion et pour cause les places réservées ont été attribuées à des Tunisiens sans explications possibles car les bureaux Transavia étaient vides.
Nous avons appris la combine par un amis qui nous a explique la façon de procéder de la part des agents Tunisiens icertains voyageurs attendent à l’aeroprt fort d’un faux visa de tourisme via la France et ils s´emparent avec la complicité d´agent Transavia 
d’une place ou de plusieurs  en payant grassement l’agent corrompu.
Le tour est joué et les guichets clos pour les voyageurs en règle.
Pas mal la combine.....pouvez vous m’apporter un complement à cette version.
merci

 

 

Bernard Chidera Dieng à Transavia  
26 juin 2018· 
Si vous devez voyager je ne recommande absolument pas cette compagnie !!

Un vol pour lequel je n'ai jamais reçu de mail de confirmation de commande. Je demande une simple preuve de la part de leurs services. Bizarrement après une multitude d’échanges avec des interlocuteurs diverses (Mail : GC-5727/tel) tout ce que j'ai c'est un <nous vous confirmons qu'un mail de confirmation à été envoyé en date du ...>

Ils ne sont même pas capable de fournir une preuve d'un simple mail apparemment envoyé...

Cela en dit long sur vos services...

Christophe Tardivat  à Transavia
27 juin 2018 · 
Cela fait deux mois que nous attendons le remboursement d'une valise endommagée, mais vos services ressemblent plus à un trou noir qu'à un service clientèle. Suis je seul dans cette situation?

 

Isabelle Fernandez Mullor à Transavia  
27 juin 2018 
Merci Transavia d'annuler notre vol à 15 jours du départ !!!!, merci de nous obliger à partir 1 jour avant, de nous obliger à payer une nuit d'hôtel, les repas du midi et du soir et ce afin d'éviter de louper notre correspondance prévue le lendemain et de pouvoir profiter de notre location ( qui elle n'était plus remboursée en cas d'annulation ).1ère et dernière fois que je voyage avec vous..

 

Shana Ilhan Marie à Transavia  
28 juin 2018 · 
 

Après de maintes explications avec plusieurs interlocuteurs. Transavia ne veut pas rembourser.
Je serai d’accord si j’avais réservé l’aller auprès de leur compagnie mais là ce n’est pas le cas.
J’ai déjà deux billets aller de chez Vueling.
En faite Transavia vole des gens honnêtes pour se mettre pleins les poches. Pourtant j’ai garder mon vol retour chez eux.
C’est inadmissible de traiter les clients comme cela. C’est honteux pour une aussi grande compagnie.

 

Levi Attal à Transavia

29 juin 2018
Compagnie à fuir !!!!

personnel d'embarquement malpoli qui traite les clients comme de la zut
Prévoyez bien vos vacances avec de bonne compagnie et non pas avec cette compagnie qui n'est pas professionnel du tout
Une honte !!!

 

Véronique Flambard Lourdin à Transavia

29 juin 2018
Très très déçue de Transavia

Après notre voyage en Crête et notre valise qui nous est livrée 3 jours après notre arrivée, je trouve incroyable que nous soyons remboursés 56€ soit 27€/personne pour acheter le minimum nécessaire... Très Très déçue des services de Transavia

 

Eric Bensimon à Transavia

2 juillet 2018
Bonjour Transavia
Je suis extrêmement surpris de l'agressivité de votre personnel 
Nous avons voyage hier soir en provenance de Faro vol TO3479
Le chef de cabine a ete execrable mechant est agressif a l'egard de tout les passagers 
Apres une heure de retard le chef de cabine etait plus que vehement : "j'hesitais de sortir de la cabine pour te couper la tete"
Low coast ne signifie pas que le client doit subir 
 la folie d'un homme qui se croit tout permis car il porte un uniforme
Aucune remise en question juste des propos indigne d'un professionnel
Nous réfléchissons a porter plainte pour abus de position , mon avocat me déconseille de diffuser les videos 
J'attend un retour de votre compagnie car je suis sur que vous ne cautionner pas ces comportements qui nuisent a votre image
Cdt

 

Shana Sitbon à Transavia

2 juillet 2018· 
Nous étions sur le vol TO3479, le personnel du vol surtout le chef de cabine était très désagréable respirer , bouger , ou même débarrasser un plateau de nouilles était trop pour eux , le pire vol que j’ai fait de ma vie et portant très fidel à Transavia, très déçu .!!!!!!!
Je pense allez porter plainte pour le comportement agressif, irrespectueux et audieux du chef de cabine‎   Camille Buno à Transavia  
2 juillet 2018 · 
 
Je tenais a faire part de ma très mauvaise expérience avec la compagnie Transavia, lors d'un vol Faro-Paris hier soir (vol T03479),le personnel, et plus particulierement le chef de cabine à été extrêmement désagréable, je dirais même ODIEUX avec certains passagers du vol.
J'ai du demander exactement 6 fois a ce qu'on me débarrasse ma tablette, alors que nous étions dans une zone de turbulence, tout mon coca zéro a fini sur mes genoux, le chef de cabine ne s'est même pas excusé et ma débarrassé
 mon repas en me regardant d'un air arrogant alors que je ne pense pas avoir demandé la lune, seulement qu'il fasse son travail...
Je l'ai trouvé très agressif dans sa façon de s'adresser à moi, je me suis senti agressé et songe a porter plainte contre le chef de cabine.
INADMISSIBLE!!!!!
Moi qui avait l'habitude de prendre Transavia, je ne veux plus en entendre parler.

 

Caroline Coppinger à Transavia

5 juillet 2018 · 
J'avais un vol dimanche soir à 20h45 au départ de IBIZA pour PARIS reservation I5LDGF.
J'avais payé un siège pour étre à l'avant du vol (place 6B). Un ami m'a prevenu de plus d'une heure 30 de retard ( chose que vous n'avez évidemment pas faite), j'ai tenté de m'enregistrer 15 fois sur votre appli qui ne fonctionnait pas et qui moulinait dans le vide.Impossible donc de recuperer mon siège et ma carte d'embarquement Je suis arrivée a l'aéroport à plus de 2h on m'a refusé l’accès à l'avion
 car je n'avais pas de carte d'embarquement.
Évidemment je n'ai pas pu la telecharger par votre faute et le guichet etait fermé. J'ai donc du repayer un vol pour le lendemain. Je suis scandalisee et demande le remboursement de ce billet d'avion et de mes frais sur place. Votre service client est honteux et c'est prendre les gens pour des idiots ou des pigeons. Je suis attachée de presse Tourisme et Voyage à Paris et nous avons l'habitude de faire voyager des journalistes sur vos lignes imaginez si cela avait été le cas ? C'est honteux et nous ne passerons plus jamais par vos services pour les faire voyager. Je souhaite un remboursement immédiat + frais engagés sur place.

 

  Omar Aït Ziani à Transavia

7 juillet 2018
J'ai appelé la hot line je suis tombé sur des fans à Madagascar qui s'en foutent royalement !!!!! C'est abusé!!!!!!

 

Jessica Campbell à Transavia

9 juillet ·2018
Transavia, AUCUN SIEGES GRATUITS DISPO SUR UN VOL RESERVE IL Y A DES MOIS. Et bien sur, aucune réponse sur vos médiats sociaux! une honte

 

  Vince Baker à Transavia

9 juillet 2018 · 
Voici la réponse magnifique de Transavia quand vous avez du retard: "Je regrette que votre vol n'ait pas été opéré comme prévu et je m'excuse pour les désagréments causés.

Lors d'un retard, il est très important que vous soyez parfaitement informé. Je ne manquerai pas de faire remonter l'information à notre responsable de l'aéroport de Santorin afin que ce service soit amélioré.

Suite à votre demande, je vous informe que dans la mesure où le retard à l'arrivée est inférieur à trois heures (2 heures et 56 minutes) vous n'avez pas le droit à une indemnisation. Cependant, je suis navré de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande."

2h56....sans rien justifier, étonnant quand même! Surtout que l'avion a décollé avec 3h30 de retard, dont plus d'1h dans dans l'avion, sans information précise, avec comme seule compensation...1 verre d'eau minérale...

Transavia le roi du service client!!!
Pour rappel, membre du groupe AIR FRANCE-KLM, soit un des plus grands groupes de transports aériens au monde....

 

Sophie Sarian à Transavia

10 juillet, 14:29 · 
Transavia , suite à un bug informatique sur le site internet au moment du paiement, je me retrouve avec une réservation sur les bras, que vous refusez de me rembourser ou même de modifier sans frais... il est inadmissible de ne pas assumer la responsabilité d'un site internet défaillant, et que les clients en fassent les frais : c'est tout simplement du vol !   Quentin Pernelle à Transavia  
 
Bonsoir,

Très mécontent de votre service. Je n'ai pas l'habitude de prendre l'avion mais des rares compagnies low cost que j'ai pris vous êtes la pire.
Incapable de garder des bagages EN SOUTE sur un voyage de 1h50, sans escale et sans changement de continent ou que sais-je. Jamais plus je ne mettrais mon bagage en soute et encore moins dans votre compagnie. 
Cordialement

 

Helene Globe Trotter à Transavia

le 28 mai j'ai appelé transavia pour demander le changement de mon vol : au lieu de Lisbonne-paris le ........j'ai demandé un changement Port à paris pour le retour, la jeune fille au tél a bien fait le changement puis comme je n'avais reçu aucun mail de confirmation , j'ai rappelé dans la matinée et le jeune homme au tél se trompait à chaque fois, merci d'écouter l'enregistrement, il m'a remis le vol Lisbonne à paris. et je ne me suis aperçue de l'erreur que le jour du départ, j'étais à l'aéroport de PORTO et transavia n'ayant plus 
 de places, j'ai du racheter un vol avec la TAP pour PORTO-ORLY payé 233.56 € ticket n° 047 ......... alors a cause d'une erreur ne venant pas de ma part, j'ai été obligé d'acheter un vol simple de retour.
donc conclusion, quand il y a une erreur ce sera toujours de la faute du client, je suis très déçue de cela car je prends souvent les vols de transavia.
je serai contente si Transavia me faisait un AVOIR de la somme dépensé en plus..bonjour le service client
je pars demain au montenegro avec transavia et retour fin juillet
je souhaiterais entendre l'enregistrement que j'ai eu au deuxième appel le 28 mai avec le jeune homme du service transavia à mon retour en début aout
cordialement

 

Ghiz Sekk à Transavia

Encore un changement de dernière minute chez transavia .... !!!! Pas du tout de sérieux, c’est la deuxième fois qu’on nous prévient la veille d’un changement d’appareil et/ou d’aéroport d’arrivée ainsi que d’horaire!!!! Ce qui me fait prendre pour la deuxième fois un vol retour chez une autre compagnie la veille de mon départ en laissant tomber ce que me propose transavia en échange .... en l’occurrence ils me proposent aujourd’hui un retour avec une autre compagnie soi disant équivalente... en la recherchant sur internet elle contient une flotte de la moitié des avions de transavia ... qu’elle malhonnêteté!!!! Je n’ai plus du tout confiance en transavia

 

Sihem Gemet Bouhamed à Transavia  
Bonsoir Transavia , je ne vous remercie pas du tout pour le coup 
Vous auriez pu nous informer de l’heure tardive du vol en provenance de Alger en destination de Lyon .
Je vous ai soutenu , et là sincèrement je suis très déçue .
Le
Parking de l’aréopage St Exupery n’est pas libre .
Vous nous revenez très cher , d’image ...

Lou Di Nuzzo

 à Transavia
Nous sommes sur le vol TO 3018 à destination de Marrakech départ Paris et ce qui est en train de se passer est un scandale ! Nous attendons depuis 6 heures à l'aéroport en ayant AUCUNE information et en étant trimballés de portes en portes d'embarquement ! On devait embarquer à 18h il est bientôt 21h30 et on ne sait toujours pas quand on va partir ! C'est vraiment scandaleux et ce n'est pas la première fois sur Transavia j'espère que vous allez rembourser la totalité du voyage car c'est un SCANDALE et nous n'avons pu parler à AUCUN MEMBRE DU PERSONNEL sur place !!!!!! On nous a extrêmement mal reçu et orienté !!!!! Le pire c'est que j'ai pris mon billet via Air France qui m a redirigée vers cette compagnie !! Je veux un remboursement total de mon billet nous devrions déjà être arrivés à destination !!!!

 

Manue Boschat à Transavia  
Bonjour, nous devions partir ce matin à 6h45 depuis nantes à Djerba sur le vol TO 4724 or on nous prévient à l aéroport même , sans même avoir envoyé le moindre mail ou message para téléphone, que l horaire “estimé” est désormais de 13.15h.... je voyage avec 3 mineurs dont un bébé de 1 an et un de 3 ans.... on ne nous donne même pas de voucher pour le bébé... on a même pas de salle à disposition et on ne sait même pas l heure exacte de départ.... aucune compensation n est proposée. 
 Les hôtesses au comptoir ne sont même pas de la compagnie transavia et ne peuvent nous renseigner correctement puisqu elles n ont aucune info. Très honnêtement je trouve ça honteux. Ayant pesos les billets sur le site d Air France dois je faire mes réclamations sur le site d Air France ou sur celui de Transavia? Je précise que c est la 3ème fois que je voyage avec transavia en 2 ans et les 3 fois nous avons eu entre 4 et 7h de retard...

 

Frédérique De Freitas à Transavia

18 juillet, 12:09 · 
Votre entreprise est une honte, votre service client des incompétents. En plus de faire patienter deux heures les clients à l’enregistrement, vous n’êtes pas capables lorsque vous appelez le service client d’annuler les billets de la bonne personne (mais ceux de la personne qui part). Temps d’attente long, personnel non qualifié et incompétent. Je ne vous recommande pas et déconseille vivement aux gens de prendre cette compagnie.

 

Francine Augé à Transavia

Bonjour Mr Alberto du service client,
J'ai bien reçu votre mail me disant qu'il fallait arriver à l'heure et que vous ne pouvez rien faire. Mais vous n'avez pas compris la situation.... Nous sommes arrivés à l'heure et le problème rencontrer et une incompétence de vos agents et non un retard de passagers. Il serait souhaitable que vous arrêtiez le disque rayé avec moi. Nous savons tous ce qui en est et l'aéroport de paris peut vous le CONFIRME. Nous ne comprenons pas pourquoi vous n'avez pas pris la décision de nous mettre dans un vol suivant sans pénalité dans la mesure ou la situation est de votre RESPONSABILITÉ. Veuillez bien arrêté ce discours de sourd car j'ai déjà déposé une main courante et j'essaye avec vos services de trouver une solution à l'amiable avant que cela n'aille au tribunal de commerce.

 

 

 
 
 
11 mai 2017 · 
 
 
 
Merci Transavia d'avoir détruit ma planche de surf, et d'avoir tout fait pour ne surtout pas la rembourser - bande d'escrocs !

A tous les surfers / riders, ne prenez jamais vos affaires avec Transavia, ce sont des casseurs et des voleurs

#TransaviaCasseursEscrocs

Modifié par noussa81, 11 August 2018 - 19:45.


#12 noussa81

noussa81

    Pilote Pro

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1748 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :paris
  • Véhicule(s) :Picasso

Posté 04 August 2018 - 12:25

Voila maintenant 4 jours que j'ai renvoyé de nouveau mon mail complet de juillet 2017, toujours aucune réponse, mis à part les stagiaires chargé de copier coller les réponses sur les réseaux sociaux, aucun signe d'intelligence en vue.  Je rappel que j'ai une plainte en cours pour escroquerie,  j’encourage toutes les personnes victimes de transavia à se manifester, porter plantes, se concerter et faire un maximum de bruit pour les faire condamner en justice. 


#13 noussa81

noussa81

    Pilote Pro

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1748 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :paris
  • Véhicule(s) :Picasso

Posté 08 August 2018 - 23:22

Enfin une réponse à mon mail d'il y a  1an,  bien sûr leur propos restent mensongers et incompétent, mais je ne lâcherai pas.  

 

TRANSAVIA le 08/08/18 : 

Je fais suite à votre e-mail concernant l'incident survenu à l'aéroport le 26 juin de Paris Orly vers Tunis.
Je vous confirme toutefois que votre refus est dû à un comportement inapproprié, ce qui a conduit à nos équipes de vous refuser à bord.
Aussi, selon nos conditions générales de transport, nos billets ne sont pas remboursables en cas de non-présence à bord.
Nancie
Service Clients

 

Ma réponse le même jour : 

Mme, 
  
Après 1 an d’attente, votre réponse de 4 lignes à mon mail de 4 pages reflète parfaitement  la réputation désastreuse de transavia.

Vous dites maintenant qu’on m’aurai soit disant refusé à bord moi et mes enfant de 3 et 8 ans … Pour comportement inapproprié et donc mes enfants seraient également punis et privés de voyage pour  nous servir de leçon ?   Je pense que vous confondez avec le jeune handicapé que vous avez viré de l'avion avec sa mère il y a quelques jours. 

 Vous oubliez qu’il y a des témoins (une 10 ène). En ce qui concerne des comportements inappropriés les commentaires et témoignages sur transavia parlent deux même.

C’est intéressant car déjà vous contredites votre collègue de l’année dernière qui avait inventé autre chose lors de cet escroquerie organisée contre moi et mes enfants. 

Je ne vais pas répéter les faits d’escroquerie  qui sont évidents, je demande le remboursement immédiat de la totalité des billets ALLER/RETOUR de mes 2 enfants ainsi que les miens. 

Merci de ne plus  m’envoyer de réponse via les jeunes stagiaires, j’attends d’être contacté par un responsable. 

Pour info depuis 1 an je répertorie votre agissement délictueux envers les personnes les plus vulnérables et cela concerne des milliers de personnes qui sont dans la même situation, 


Modifié par Administrateur, 09 August 2018 - 10:18.


#14 _TRANSAVIA L INCOMPETENCE*

_TRANSAVIA L INCOMPETENCE*
  • Invités

Posté 09 August 2018 - 05:40

RECLAMATION FAITE A TRANSAVIA APRES ANNULATION D UN VOL LE JOUR MEME DU DEPART

 

Je refais une réclamation concernant l'annulation de mon vol d'aujourd'hui, car aprés avoir appelé votre service client pendant environ 30 minutes à 8 heures, on nous trouve une place sur le vol du lendemain 08.08 à midi, je devais recevoir mail de confirmation avec nouvelle carte d'embarquement.. j'étais pas contente de perdre une journée, mais la solution était acceptable

 

. Sauf qu'aprés 1 heure d'attente toujours pas de confirmation du changement, donc je rappel vos services. Et là on me dit que le changement n'est pas fait... alors là la colère est montée.. je demande de qui on se moque et pourquoi c'est pas fait?? ON ME REPOND PROBLEME TECHNIQUE du système!!!et on veut me reporter au vol de 16h55... inacceptable pour moi, et comme je ma fâche et qu'en plus mon interlocuteur n'a même pas le professionalisme de m'écouter, je m'énerve encore plus.. si vos conseillers sont incapables de gérer un client échaudé par l'annulation de son vol, et la non prise en compte d'un report sur un autre vol, et qu'en bout de course il vous raccroche au nez, et bien qu'il change de métier!!!

 

JE RAPPEL donc une troisième fois, et là je tombe sur mon premier interlocuteur, qui avait fait le changement de vol, et lui demande donc pourquoi mon changement n'a pas été fait, et là on tombe sur la tête.. l'excuse n'est plus la même, c'est plus un problème technique du système, mais un problème technique sur l 'appareil, qui lui aussi est annulé comme celui de la veille   ... mais combien de vols avez vous annulé comme ça???

 

     et on me reprepose le vol de 16h55, sauf que si on ai déjà à 2 vols annulés en 2 jours, et donc à presque 2 jours de séjour de perdu sur place, qui me dit que ce dernier ne sera pas aussi annulé??? ET SURTOUT je pars avec mon enfant, on ne me garantissait pas de pouvoir voyager à côté d'elle.. bref exaspéré par votre inefficacité à assurer vos vols, et par l'incompétence flagrante de votre service client , je demande l'annulation du vol allez et retour (vol TO 3431 du 14.08.18)

 

, on me dit que c'est enregistré et je demande un mail de confirmation de l'annulation. pas de problème vous l'aurez dans 1 heure, or à 17 heures toujours rien!!! je rappel pour la quatrième fois, et là on continue la blague!!!

 

je demande ou est mon mail de confirmation de l'annulation (on me le renvoi soit disant!!  je demande s'il y a un mail spécifique de réclamation, et là rien , il faut se débrouiller sur votre site qui est  tout sauf intuitif, je demande si j'ai un numéro de client, on me dit qu'on ne peut pas me donner cette info, non mais c'est fou non??? JE demande quelle référence indiquer dans la réclamation, pareil on ne peut pas me donner l'info,, mais allo quoi !!!  JE DEMANDE DONC AU PLUS VITE MON REMBOURSEMENT de la réservation soit 616 euros et les 250 euros pour annulation de mon voyage, à cause de votre inaptitude à assurer 2 vols pour paris lisbonne à midi les 7 et 08.08.18  courroné par la nullité abyssale de vos employés en centre d'appel

 



#15 noussa81

noussa81

    Pilote Pro

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1748 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :paris
  • Véhicule(s) :Picasso

Posté 09 August 2018 - 23:46

Et encore des plaintes :

 

  Marie-Mercedes Vega Fau à Transavia  
Depuis 9h ce matin... vol annulé... parcours du combattant pour récupérer les bagages etc etc et in attend depuis dans un bus qui devrait nous emmener dans un hôtel pour revenir pour un vol pas confirmé demain matin... quand on est une famille de 9 ce n est pas simple... avec un personnel dépassé, désinformé, désagréable, etc... ce n est pas parce que transavia est le low cost d Air France que tout doit être low... level !

Et on n est toujours pas parti de l aéroport... la suite avec impatience 1f629.png1f629.png1f621.png1f621.png

 — 

 

Fi Buntowniczy à Transavia  
Une honte. Nous sommes bloqués à Lisbonne, TRANSAVIA ne propose aucune solution et nous envois balader par téléphone, nous dit que Lisbonne n'est pas une ville dangereuse et que nous pouvons rester la nuit dans la rue ou dormir dans l'aéroport. Nous devions prendre le vol de 19h00 il est reporté à demain 19h00, on refuse de nous passer un responsable ou qui que ce soit qui puisse nous aider, la personne nous dis qu'elle "à vécu deux ans à lisbonne et que ça va hein faut pas s'énerver". Nous n'en resterons pas la....
  Fi Buntowniczy à Transavia 20 juillet, 19:58 ·  IMPORTANT! Comment expliquez vous le fait que transavia ne nous ai ni payé un taxi ni une chambre pour cette nuit ? Pourquoi transavia ne respecte pas la loi selon laquelle en cas de retard de plus de 5h ou annulation de vol, la compagnie est dans l'obligation de nous prendre en charge par avance et de nous héberger et restaurer ? Voici les textes de loi et une capture de votre propre site ??  
37564195_2193523054200376_34902495317930
 
 
  Greg Rota à Transavia
Bonjour, arrivé a Alicante au depart de Paris depuis mercredi, ma valise n’est toujours pas arrivée a destination.

Pire, on m’informe hier qu’elle etait dans le vol pour Alicante alors que ce matin, votre service bagages m’informe qu’elle est finalement restée a Paris a nouveau.

De plus, pas un coup de telephone pour me prevenir de quoi que ce soit, je n’ai qu’a attendre qu’elle arrive!!!! 
Je trouve cela totalement scandaleux d’etre pris en otage a cause de l’incompetence de vos services.

Quelle solution m’apportez-vous a part de m’expliquer que je dois patienter?J’espere etre contacté dans les plus brefs delais par un responsable qui trouvera une vraie solution au problème.‎

  Alessandro-gipsy El Pineill à Transavia
Cher Transavia,

je vous conchie de tout mon être, vous n'êtes qu'une bande d'amateurs, vous devriez avoir honte de la façon dont vous traitez votre clientèle. Vous avez annulé mon vol d'hier (Paris-lisbonne TO3438) pour le reporté 24h plus tard sans même vous expliquer sur les raisons de cette annulation de dernière minute (vol annulé 1h avant le départ).

Je me retrouve donc sur le vol d'aujourd'hui 16h55 dans une file tellement longue que je vais relouper mon avion. J'ai demandé à passer prioritaire pour être sûr d'avoir mon avion et de ne pas me stresser jusqu'à l'embarquement.

En expliquant ma situation je m'attendais à un geste compréhensif de la part de votre équipe mais que nenni, la responsable après un terrible effort pour relever la tete et une moue plus que dedaigneuse, m'a renvoyé a ma place comme un malpropre.

Comptez sur moi pour partager un maximum mon exécrable expérience, vous m'avez bien pourri mon début de vacances et n'avez fait aucun effort pour rectifier le tir. Je ne vous parle même pas de votre call Center qui est d'un non professionnalisme édifiant !
Je ne compte pas en rester là évidemment, vous vous en sortiriez trop bien.

Je suis à Orly sud niveau -1 dans la file, n'hésitez pas à vous bouger et à venir me chercher. Les passagers du vol de 16h55 et moi, toujours en attente dans cette file infernale avons des choses à vous dire.
Alexandre Pineill

 

Justine Lch à Transavia

22 juillet, 12:23 · 
Cher Transavia,
Jusqu'à présent, j'avais été plutôt satisfaite de votre compagnie mais malheureusement, je viens probablement de vivre l'une de mes pires expériences de voyage par votre faute. Mon vol TO3521 (Athènes - Paris) du 20 juillet 2018 à 11h35 a été supprimé après une attente de presque 2h en salle d'embarquement pour des raisons techniques. Le commandant nous a informé qu'un réacteur avait subi un impact. Je comprends parfaitement cette décision d'annuler ce vol pour la sécurité de tous, là n'est absolument pas le problème. On nous a donc annoncé que nous étions tous reportés sur le vol TO3523 le lendemain à 9h. Certains passagers ont été appelés le soir même (20/07) pour leur informer que ce vol était également annulé. D'autres n'ont reçu aucune information. Nous nous sommes tout de même tous rendus à l'aéroport où effectivement il n'y avait aucune trace de notre vol. Même le personnel de l'aéroport (que vous avez aussi vraiment mis dans l'embarras) n'était au courant de rien. Nous n'avons reçu ni mail, ni sms. Le personnel de l'aéroport a tenté de vous contacter pendant 3h afin de savoir ce qu'ils devaient faire de la centaine de passagers qui attendaient leur vol depuis 24h. Je précise bien sûr qu'il y avait parmi nous des bébés, des enfants, des personnes qui devaient prendre une correspondance à Paris, ... Finalement, comme nous n'avons eu aucune information de votre part, nous avons dû trouver un nouveau vol par nous-mêmes. J'ai déboursé 320€ pour un vol Air France afin de retourner en France. Pourquoi n'avons-nous pas tous été prévenus de l'annulation de ce vol ? Pourquoi n'y a-t-il eu aucune annonce officielle ? POURQUOI N'AVEZ-VOUS RIEN MIS EN PLACE POUR SOLUTIONNER NOTRE PROBLEME ? Vous devriez avoir honte d'avoir laissé autant de passagers sans proposer de solution. Sachez que ces passagers ne choisirons plus votre compagnie, et croyez-moi, nous en parlerons bien sûr à notre entourage pour les dissuader de voyager avec Transavia. Vous avez fait preuve d'un énorme manque de professionnalisme et nous avons tous été très déçus. J'espère au moins que vous aurez l'honnêteté de nous dédommager de nos frais (je parle bien sûr de l'achat d'un nouveau billet avec une autre compagnie puisque vous avez été incapable de nous trouver une solution).

 

Angelina Dyron à Transavia

Ne prenez jamais vos billets par TRANSAVIA car vous enregistrez 4 bagages et il y en a que 2 qui arrivent et le pire c est qu' il les retrouve pas. Le plus honteux c est que les agents ne fassent rien et vous perdez des choses importantes de votre vie et TRANSAVIA sans fiche. Je suis toujours sans bagages et personnes sait où elles sont

 

Adeline Trc à Transavia

Bravo Transavia:1f44f.png1f44f.png Sur 2 bagages en soute pour le vol Chania-Orly TO559698: 1 bagage complètement explosé et le 2 eme est perdu ! Pour l'instant aucune nouvelle de ce bagage perdu!! Je ne parle même pas de l'accueil au stand Transavia d'Orly, froid et sans aucune excuse! Compagnie à bannir..

37732329_10216942333291354_3922804084834
 

 

 

 

Alexandre Clèment à Transavia

Hier matin, vol Paris-Athenes. J'arrive à destination et.. pas de sac de voyage ! Transavia a réussi à perdre mon sac et ils sont incapables de me dire où il se trouve actuellement ! Résultat, je me retrouve sans affaires pour un voyage de 15 jours ! @Transavia Merci d'avoir gâché mes vacances ! À tout ceux qui souhaitent rater leur voyage, prenez Transavia les yeux fermés, c'est les meilleurs ! #transavia #sacperdu#vacancesratées

 

Davy Jones à Transavia

Bonsoir, j’ai voulu passer mon embarquement mais impossible puisque des personnes votre personnel m’ont clairement dit qu’il fallait que je déposer mon bagage en soute alors que je n’ai pas réservé de bagage en soute mais à la main.
De plus on m’a envoyé dans la mauvaise queue d’embarquement.
Mon voyage était celui pour split départ 16h30.
J’ai paye Mon billet 200 euros et il n’est pas normal que je puisse pas me faire rembourser. De plus impossible de sortir une carte d’embarquement sur Internet, cela n’est pas normal. Si jamais je n’ai pas un remboursement ou une prise d’un autre billet j’irai porter plainte directement au commissariat parce que c’est inadmissible.
Une perte de temps comme celle là n’est pas normal en tout cas en France c’est ce qu’on appelle du vol et on ne me vol pas ainsi

 

Tarix Boum Ben à Transavia

Transavia vrement de la merde 

Il sont même pas foutu de me répondre 
Pour encaissé l argent oui il y aime 
Mais pour vous donner une information sais zéro

 

Az Taz à Transavia

 

#EncolereContreTransavia. En colère contre la compagnie TRANSAVIA -
Mon petit frère Nassim se faisait une joie de partir en vacances au Maroc accompagné de ma mère . Nassim a 22 ans, il est myopathe. Depuis l'âge de 11 ans il se déplace en fauteuil roulant. Il est plein de vie et d'humour. Depuis 3 ans il a une trachéotomie et se déplace avec une machine qui l'aide à la respiration. Tous les ans il part au Maroc retrouver la famille, la joie du pays. Mais ce soir le commandant de bord de TRANSAVIA en a décidé autrement. Apres le passage des formalités etc. qu'il passe avec succès, Ils sont enfin dans l'avion prêt à décoller. Sauf que le commandant de bord a exigé qu'ils ne les emmènera pas sauf si il laisse ses appareils médicaux. Impossible ! sans ses machines il ne peut survivre. Il négocie, explique - Oui il ne manque d'argumentation ce jeune diplômé de troisième année en droit - il précise qu'il a bien stipulé qu'il serai accompagné d'appareils médicaux ne dépassant pas le poids autorisé à bord lors de la réservation. Demande qui a été acceptée. Ce n'est pas la première fois qu'il prend l'avion avec son attirail médical. Mais pas avec TRANSAVIA. C'est la première fois avec cette compagnie. Le commandant est formel - c'est non ! Il finit par abdiquer avec peine. Et descendent lui et ma mère de l'avion comme des malpropres.
Alors ce soir je suis en colère. Triste. Je partage avec vous, au cas ou, si vous avez une idée de quoi faire. Ah oui, on leur a dit que les frais d'aéroport serai remboursés mais pas les billets ! Une honte a TRANSAVIA. Merci d'avoir prit le temps de Lire.

Fouzia Taouzari

 

 

Az Taz

 

Si vous voulez le nom d'une Compagnie aerienne qui n'aime pas les handicapés, je vous recommande Transavia
Si vous voulez vous adresser à des menteurs, alors vous avez choisi la bonne compagnie aérienne.
Si en plus vous adorez vous faire arnaquer, ne cherchez plus, Transavias'occupe de tout.

Mon p'tit frère Nassim et ma mère se sont fait débarqué comme des malpropres par le commandant de bord hier en fin de journée.
Pourquoi ? Il lui interdit son appareil respiratoire dans l'avion. Quand vous êtes myopathe et trachéotomisé, ce n'est pas par choix!!! D'autant que ce n'est pas la 1ere fois qu'il prend l'avion avec le même équipement, en revanche c'est la 1ere fois avec Transavia Airlines
Remboursement ? Mais oui, 10% du total la bonne blague.
Évidemment, on ne lâchera rien

 

Irène Labeyrie à Transavia

Honte de ne pas transporter un handicapé ! est-ce que cela met en danger la compagnie Transalvia ? Honte. A souhaiter que les responsables deviennent eux même handicapés.

 

 

Philippe Vitry 

01/08/18

Le pire service client jamais rencontré pour une compagnie aérienne.

 

Nathy Chevalier à Transavia

03/08/18· 
 
Depuis 6 ans, nous voyageons avec transavia. Nous partons avec nos deux chiens en soute des staffs de catégorie 2. 
sachant que nous téléphonons toujours avant de réservé par internet puisque qu'il y a un nombre a respecter pour la soute.
Donc ce matin à l'enregistrement l’hôtesse appelle pour savoir si les chiens staffs sont autorisés à voyager, réponse positive comme tout les ans... on s'enregistre on embarque et a 2 minutes du décollage le commandant de bord décide de nous débarquer pour quelle raison " je refuse c'est moi qui décide dans cette avion, chien dangereux il y en a un qui est un peu nerveux " 
tu m'étonnes nerveux il faut voir comment ils ont rendu nos cages et valises, plus la chaleur.
Le commandant de bord demande l'intervention de la police, 
les agents de police repartent, puisqu'ils n'y avait rien.
nous sommes donc retourné au comptoir de transavia avec le soutien du personnel de Orly et du personnel de transavia.
Résultat ils parlent d'une loi de 2014 qu'ils n'ont jamais appliqué, quand nous les avons contacter par téléphone en leur expliquant la situation réponse "ce n'est pas nous mais Orly qui a refusé, prenez 2 autres billets pour le prochain vol avec vos 2 chiens "
"mais on va nous refuser encore" 
"non vous passerez au prochain" (appels enregistré....Tout le monde est surpris à l'aéroport.
refuse le remboursement prétextant que nous n'avions pas embarqué.
Conclusion nous avons travaillé toute une année pour s'offrir ces congés, et grâce à transavia nous avons tout perdu
1000 euros d'avion
2000 euros de location.
 
 

JE VIENS D'ETRE ARNAQUE PAR TRANSAVIA, JE DEMANDE AU PLUS VITE LE REMBOURSEMENT CAR J'AI ACHETER UN BILLET TARIF PLUS OU LA MODIFICATION DU BILLET EST GRATUITE JUSQU'A 14 J AVANT DEPART JE SUIS ALLER AU COMPTOIR D'ORLY ET ILS MON PRELEVER 50 EUROS DE FRAIS EN SACHANT QUE JE SUIS ALLER LE 29 JUILLET ET LE VOL ETAIT POUR LE 15 AOUT( donc 17 JOURS AVANT)
MERCI DE ME CONTACTER POUR RESOUDRE LE PROBLEME , J'AI ENVOYER UN MESSAGE PAR MESSENGER

 

Notre vol a été annulé sans que nous ayons été avise, en arrivant a l'aéroport on nous informe qu'il n'y a plus de vol et que nous devons attendre le lendemain. C'est inadmissible !! Le service client raccroche au nez, laissé au depourvue sans aucune assistance quels mauvaise compagnie !

 

 

Yariv Benhamou à Transavia
04/08/18
Bonjour, je voulais vous faire partager une expérience désastreuse que j’ai eu avec Transavia. J’ai réservé deux billets A/R pour Tel Aviv le 11 octobre 2017 en rentrant les numéros de passeport de mon fils de 14 ans et de moi-même pour un départ le 2. Août 2018. Hier arrivés au guichet de Transavia pour m’enregistrer, on m’indique que mon fils ne peut pas prendre l’avion car son passeport a une date d’expiration au 1er Janvier 2019 soit moins de 6 mois par rapport à la date de retour fixée au 16 août 2018. Jamais lors de l’achat des billets, Transavia m’a indiqué qu’il pourrait y avoir un problème de cet ordre, ce qui est inadmissible. Et bien sûr les billets sont ni échangeables ni remboursables. Mais ce n’est pas tout, j’ai été traité de façon très agressive par le personnel au sol, on m’a demandé de dégager et que c’était de ma faute. J’ai essuyé des insultes racistes venant de personnes qui utilisaient un langage de la rue.. Outré devant une telle agressivité et un manque certain d’empathie, je me suis énervé et la police est arrivée et à tenter de m’aider, enfin des personnes agréables et civilisées qui ont compris mon problème. On m’a orienté vers le guichet de Avia qui m’a communiqué un numéro pour joindre le service client et là ce fut la consternation. J’ai demandé à être remboursé des 954€ dans la mesure où je considère que la compagnie aurait dû me pré alerter avant le paiement en ligne, des spécificités concernant la date d’expiration de passeport. Je suis tombé sur 2 conseillers qui ne parlaient a peine français et complètement hermétique à toute discussion. En gros on m’a fait comprendre que c’était de ma faute et on m’a raccroché au nez les 2 fois. Une honte de la part d’un service client d’une société aussi renommée que Transavia. Et le comble dans tout cas, c’est que j’ai contacté la compagnie israélienne ELAL qui m’a trouvé une solution au départ de Marseille et que nous pourrons embarquer aujourd’hui. Cette histoire m’a coûté 1600€ en plus, sans parler des billets de train pour rejoindre Marseille de Lyon ainsi que la nuit d’hôtel à l’aéroport de Marseille. C’est juste une escroquerie indigne d’une compagnie comme Transavia. Si je ne suis pas remboursé je vais porter plainte en passant par les sociétés de consommateurs. Je vous remercie de l’intérêt que vous porterez à ma demande. Cordialement Yariv BENHAMOU
 
 
Maxime Guyot à Transavia
05/08/18
Premièrement ils gâchent notre départ en vacances avec du surbooking sur un vol (habituel selon les agents d'embarquement donc méfiez vous...). 

Et deuxièment le service client est déplorable, impossible de voir quelqu'un de la compagnie (seulement des sous-traitants qui vous disent "nous ne sommes pas Transavia"). On nous parle au début d'un remboursement de 400€, puis de 250€, on va finir par devoir les payer à cette allure... Cela ne couvre bien sûr pas nos frais et notre perte de vacances !
Je n'appelle plus ça du low cost mais de la m**** !

 

Cynthia Da Veiga à Transavia
06-08-18 
 

Outrée par la manière dont les hôtesses à l'embarquement de l'aeroport d'orly puisse nous traiter. Ayant subit une intervention chirurgicale et étant diabétique je pense avoir le droit d'avoir mes insulines ainsi que mes anti douleurs a porté de main dans mon sac et non dans ma valise. Et non me prendre des remarques du genre "Je m'en fou de toute ta vie" en plein visage !! Surtout que ces hôtesses n'ont même pas pris la peine d'écouter 

mes explications n'y même de lire mon ordonnance qui explique la nécessité d'avoir mes médicaments auprès de moi. J'ai manger je n'ai pas de quoi faire mon insuline et ce pendant 4h comment dire que je vais devoir aller uriner toutes les 20/30mn dans des toilettes qui pue l'urine non nettoyé depuis 150 jours... (photos prises et qui seront publiées bien évidemment )! Vive Transavia et vos employés ingrats ! Sachez que je n'en resterai pas là car ma santé n'est pas à mettre dans un bagage !

 — rzQ05GaQps6.pngdégoûtée.

 

 

Marianne Annonay Leroux à Transavia
05-08-18
Nous venons partager notre expérience désastreuse avec Transavia afin d'éviter aux autres de faire la même erreur que nous ! Nous avons dû annuler en urgence nos billets d'avion pour un motif personnel grave. Outre le fait que le remboursement est ridiculement bas au vu de ce que nous avons déboursé (d'ailleurs aucun remboursement sauf les taxes !), nous avions souscrit la veille de notre annulation à un bagage en soute supplémentaire facturé 60 euros, et à notre grande surprise, ils ont refusé de nous le rembourser, alors que nous ne mettrons pas les pieds dans leur avion que ce soit à l'aller ou au retour, et que nous perdions déjà 1000 euros dans l'affaire. En conclusion : aucune empathie de leur part, aucune fibre commerciale, discours automatique, administratif de base ! Nous n'avons pu poursuivre notre expérience au delà d'une simple réservation de billet, et heureusement ! Nous n'y reviendrons pas ! 
Cordialement 
Marianne Leroux
 
03/08/18
Attention ne réservez pas dans cette compagnie... 
Ils mentent escroquent et abîment les bagages.. 
Ils n'assument pas leurs erreurs...vous raccroche au nez quand ils sont en tord.
 
03/08/18
Attention une compagnie de VOLEURS à éviter absolument si vous tenez à aller en vacances et en profiter car avec TRANSAVIA ils vous garantissent de débiter votre compte et de vous laisser dans la merde avec un bébé d'un mois sur les bras
 
03/08/18 
Actuellement a l'aéroport d'Orly. C'est une honte. UN pauvre agent face a des centaines de personnes. On demande d'arriver 3h avant. Mais même en arrivant 4h avant, vu la désorganisation de cette compagnie c'est impossible !!!!! Aucune autre compagnie ne présente ce problème.
 
Transavia vends des vols fictifs 

08/08/18

Eh oui quand vous achetez et réservez plus de 6 mois en avance directement sur le site de Transavia la veille de votre départ à moins de 24 h vous recevrez un sms de Transavia qui indiquera que vous voyagerez sur une autre compagnie plus précisément AIRHORIZONT compagnie poubelle low cost qui ne fais pas partie de la filiale AIR FRANCE KLM dont dépends Transavia 

Conformément aux conditions générales de transports de Transavia 

Celui ci est tenu en cas de force majeur de faire voyager ses clients sur une compagnie du groupe Air France KLM dont air horizont ne dépends pas !

Qu’avez vous fait de mes 717e afin de m’imposer encore une fois cette compagnie poubelle sur mon vol’ aller ?

Ne vous vantez pas d’avoir une flotte d’environ 80 appareils ?

Pourquoi en ai je pas bénéficier bien que paye pour cela ?

Ou est-ce fictif aussi ?

J’attends toujours un retour à ma réclamation

 

 

Sandrine Ksouri Arvois à Transavia
08/08/18 
 

Bonjour,je tenais à faire part de notre mécontentement du groupe Transavia et ne le recommandons absolument pas,nous avions fait une réclamation avec toutes les explications suite à l'avion raté de 10min du vol To4314 direction Paris Orly Sud à Tunis du 22/07/18 à 16h20.Premiere fois que je prenais l'avion avec mes enfants.
Je suis arrivé à Orly à 13h15 notre vol était prevu à 16h20.
J'étais accompagnée de mes 3enfants,mon fils 11ans reconnu handicapé avec carte d'invalidité besoin d'accompagnement et notifié à Transavia lors des réservations,mon fils de 8ans et ma fille de 2ans et demi.
Dès notre arrivée nous avons été a l'enregistrement des bagages,on nous donne nos billets et nous dis de prendre la porte A,mon mari avait pris des pass fast track fil rapide mais en aucun cas nous avons eu des renseignements sur celui ci,c'était juste notifié sur les billets .Nous nous rendons à cette fameuse porte A,fesons la queue , allons jusqu'à la sécurité et de là on nous dit que nous ne pouvons empreinter cette porte avec les pass et nous pries de nous rendre à la B qui se situe a l'opposé alors que sur les billets c'est écrit A.
Je fais demi tour avec mes enfants,une sacrée perte de temps ,je vois une hôtesse et lui demande où aller avec mes billets elle les regarde a peine et je lui précise que j'ai aussi une carte d'invalidité en plus du pass rapide,aucun signe d'empathie,elle me dit suivé cette file, à ma grande surprise il ya énormément de monde à la douane ,je passe à la douane ,les médicaments de mon fils posent problème malgré les ordonnances,on doit les faire vérifier,ensuite c'est le sac a langer à ma fille avec ses gourdes a boire ,nous passons au détecteur mon aîné et moi sonnont ,mais une seule personne fouille et elle est occupé avec d'autres ,nous perdons encore un temps fou,et les médicaments de mon fils ne sont toujours pas testés,nous devons encore franchir la police au frontières, toujours autant de monde je me demande vraiment à quoi sert nos fameux pass payé 7€par personne en plus et aucune priorité malgré la carte d'invalidité de mon aîné,nous voilà enfin passé la police ,nous nous trouvons dans le grand hall,je demande conseil à un policier pour être sûre de me rendre à la bonne porte d'embarquement et de là je tombe des nues,il me dit le vol est clos mais qu'il m'envoie une voiturette pour vérifier,elle nous emmène jusqu'à cette fameuse porte de là l'agent d'embarquement nous dis que le vol est clos de 10min mais que le commandant a fait sortir nos bagages,ce jour là nous sommes 7personnes à ne pas avoir pris notre vol,il me dit même qu'ils étaient au courant de la mauvaise porte empreintée mais que j'avais qu'à être plus rapide , comment être plus rapide avec tous ses obstacles.
Cet agent nous emmène récupérer nos valises où nous attendons très très longtemps,je les récupère abîmées dont une cassée,puis il nous amène jusqu'à l'agence Transavia où de là il me dise qu'il faut envoyé un email de réclamation pour remboursement et reprendre des billets Aller vu que les retours sont toujours valables car ils ne sont là que pour vendre et encaissé de l'argent, nous reprenons 4billets mais ils sont hors de prix encore plus cher que les A/R mais nous n'avons pas le choix et nous sommes confiants pour le remboursement vu qu'il ya eu une erreur de porte sur l'impression de mes billets .
Et la grande surprise la réponse est négative,on nous rembourse que les Taxes,je me demande même si l'email a bien été lu puisque la réponse est nous ne remboursons aucun vol non pris et nous vous recommandons d'arriver 2h 30 à l'avance hors je suis bien arrivé a l'avance preuve de l'enregistrement des bagages je suppose que ça doit être notifié informatiquement et si je l'ai loupé c'est en partie avec la mauvaise porte notifié sur le billet puis les problèmes avec la douanes et le pass rapide qui ne m'a pas été attribué.

38716390_10217497158639927_5867707800657
 
 
 
Adeline Trc à Transavia 08/08/18

Pour info: Cela fait 17 JOURS que j'attends ma valise... 14 APPELS au service bagages Transavia.. Et toujours aucune nouvelle..Je précise que le vol était sans escale. Le service bagage m'informe qu'ils n'ont pas l'autorisation de contacter l'aéroport pour prendre des nouvelles. “Je dois patienter". J'attends donc patiemment votre appel.

 — PCz4r8VdcPV.pngimpatiente.

 

Adeline Trc à Transavia
15 h · 
 

Pour info: Cela fait 17 JOURS que j'attends ma valise... 14 APPELS au service bagages Transavia.. Et toujours aucune nouvelle..Je précise que le vol était sans escale. Le service bagage m'informe qu'ils n'ont pas l'autorisation de contacter l'aéroport pour prendre des nouvelles. “Je dois patienter". J'attends donc patiemment votre appel.

 — PCz4r8VdcPV.pngimpatiente.

 

Barn Jo à Transavia
08/08/18 
 

Je regrette de n'avoir lu les commentaires Facebook et sur les forums avant d'avoir choisi cette compagnie...
J'ai l'impression que tout le monde s'en plaint et est déçu par leurs prestations... Pareil pour moi, première et dernière fois via Transavia... Avion arrivé en retard à destination donc aéroport fermé, je devais rejoindre un autre aéroport dans la foulée mais bloqué sur place car impossible de récupérer ma voiture de location tout été fermé...Obligé de chercher un hôtel sur place 87 € et de perdre ma réservation auto 139 €, et la réservation de l'autre hôtel 80 €. Je demande juste le remboursement d'une nuit d'hôtel à 87 € et ces derniers ne veulent même pas. Je voyage très régulièrement les retards ou soucis arrivent de temps en temps....Mais c'est la première compagnie qui s'en fou royalement...

 

Claudia Silva à Transavia
08/08/18
 
Bonsoir,
suite à une très mauvaise expérience avec vous (transavia), je souhaiterai savoir comment procéder pour réclamer le mauvais service d'accompagnement d'enfants.
D'abord, comme j'ai 2 enfants, j'ai payée 2 accompagnants... Mais mes 2 filles et 1 autre enfant ont eu la même personne comme accompagnant, ça veut dire, 3 paiements pour 1 seul service (par trajet)!!! En gros j'ai payée 4 services d'accompagnement d'enfant (2 enfants pour 2 allées + 2 retours), mais les filles ont  eu 1 seule personne pour les 2 (quand j'avais payée 2x le service) et pour d'autres enfants dans la même situation (que leurs parents ont payé le service aussi).
En plus, suite à 1 retard d'embarquement (retour), la personne que devrait récupérer les enfants avec le service mentionnée, n'a pas fait son travail et depuis l'embarquement des autres passagers c’était 1 personne du check-in qu'a récupéré les 3 enfants (mes 2 filles et 1 autre fille) sans plus d'explications et qu'a répondue que ce n’était pas à elle de répondre pour le retard ou pour le manque de professionnalisme de l’accompagnant et que les enfants était en retard pour l'embarquement (depuis + de 2h d'attente).
Je ne comprends pas la logique de payer pour des services sans les avoir (si le client paye pour 2 accompagnants, puisque c'est obligatoire 1 accompagnant par enfant, alors, il devrait y avoir 1 accompagnant pour enfant), ni de payer 1 service et avoir des problèmes comme ça (oublier de récupérer les enfants pour l'embarquement et en plus être désagréable et mal poli avec le client), principalement il s’agissant des passagers mineurs.
 
Stéphanie Déborah Abergel à Transavia
09/08/18
 
Voyage de retour horrible! Deux heures d'attente dans l'avion et évidemment même pas un verre d'eau proposé!!! Et surprise de dernière minute une arrivée à Roissy au lieu d'Orly alors même que ce qui m'avait poussé à prendre ce billet était l'arrivée à Orly. Au final au lieu d'arriver chez moi vers 23h30, j'y suis arrivée à 3 h du matin et en travaillant le lendemain c'était vraiment une mauvaise aventure sans compter les frais en plus occasionnés. Pour un voyage de 4 heures, ca m'a pris 8 h. Merci Transavia!!!
 
 

 

VOICI LA RECLAMATION ENVOYEE CE JOUR SUR VOTRE SITE 
une réclamation concernant l'annulation de mon vol d'aujourd'hui, car aprés avoir appelé votre service client pendant environ 30 minutes à 8 heures, on nous trouve une place sur le vol du lendemain 08.08 à midi, je devais recevoir mail de confirmation avec nouvelle carte d'embarquement.. j'étais pas contente de perdre une journée, mais la solution était acceptable. Sauf qu'aprés 1 heure d'attente toujours pas de confirmation du changement, donc je rappel vos services. Et là on me dit que le changement n'est pas fait... alors là la colère est montée.. je demande de qui on se moque et pourquoi c'est pas fait?? ON ME REPOND PROBLEME TECHNIQUE du système!!!et on veut me reporter au vol de 16h55... inacceptable pour moi, et comme je ma fâche et qu'en plus mon interlocuteur n'a même pas le professionalisme de m'écouter, je m'énerve encore plus.. si vos conseillers sont incapables de gérer un client échaudé par l'annulation de son vol, et la non prise en compte d'un report sur un autre vol, et qu'en bout de course il vous raccroche au nez, et bien qu'il change de métier!!! JE RAPPEL donc une troisième fois, et là je tombe sur mon premier interlocuteur, qui avait fait le changement de vol, et lui demande donc pourquoi mon changement n'a pas été fait, et là on tombe sur la tête.. l'excuse n'est plus la même, c'est plus un problème technique du système, mais un problème technique sur l 'appareil, qui lui aussi est annulé comme celui de la veille ... mais combien de vols avez vous annulé comme ça??? et on me reprepose le vol de 16h55, sauf que si on ai déjà à 2 vols annulés en 2 jours, et donc à presque 2 jours de séjour de perdu sur place, qui me dit que ce dernier ne sera pas aussi annulé??? ET SURTOUT je pars avec mon enfant, on ne me garantissait pas de pouvoir voyager à côté d'elle.. bref exaspéré par votre inefficacité à assurer vos vols, et par l'incompétence flagrante de votre service client , je demande l'annulation du vol allez et retour (vol TO 3431 du 14.08.18), on me dit que c'est enregistré et je demande un mail de confirmation de l'annulation. pas de problème vous l'aurez dans 1 heure, or à 17 heures toujours rien!!! je rappel pour la quatrième fois, et là on continue la blague!!! je demande ou est mon mail de confirmation de l'annulation (on me le renvoi soit disant!! je demande s'il y a un mail spécifique de réclamation, et là rien , il faut se débrouiller sur votre site qui est tout sauf intuitif, je demande si j'ai un numéro de client, on me dit qu'on ne peut pas me donner cette info, non mais c'est fou non??? JE demande quelle référence indiquer dans la réclamation, pareil on ne peut pas me donner l'info,, mais allo quoi !!! JE DEMANDE DONC AU PLUS VITE MON REMBOURSEMENT de la réservation soit 616 euros et les 250 euros pour annulation de mon voyage, à cause de votre inaptitude à assurer 2 vols pour paris lisbonne à midi les 7 et 08.08.18 courroné par la nullité abyssale de vos employés en centre d'appel

 

10/08/18
Bonjour. Suite la perte d'une valise par votre compagnie en date du 2 août.vos services sont incapable de localiser ma valise, j appel tout les jours et j'envoye des messages sur votre site mais pas de réponse !!!! Y a-t-il un responsable qui sera me répondre ????
 
 
Marylou Nina à Transavia
10/08/18 
Transavia ne veut pas fournir l’attestation prouvant le retard de son avion - c’est pourtant une obligation légale.
 
11/08/18
pure compagnie de merde ça fait une heure que l’on a étiqueté nos bagages en borne et on peut pas les déposer sans faire la queue on doit soit disant embarquer dans une demi heure et on a encore au moins une d’attente avant le dépôt des bagages et faut passer la douane putain de merde1f621.png1f621.png1f621.png1f621.png1f621.png
 
 
11/08/18
désolée mais votre système d’enregistrement des bagages est nul tout les vols sont au même endroit on y passe deux heures voire plus et cerise sur le gâteau on se fait engueuler à l’embarquement parce que l’on est en retard le monde à l’envers revoyez votre façon de travailler
 
Fanny de Truc à Transavia
12/08/18
Il se passe quoi avec le vol TO3149 au départ d'Alicante, personne n'est capable de me renseigner, ma fille de 19 ans qui est passagère est injoignable, c'est honteux !!!!!
 
 

Modifié par noussa81, 16 August 2018 - 07:30.


#16 noussa81

noussa81

    Pilote Pro

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1748 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :paris
  • Véhicule(s) :Picasso

Posté 10 August 2018 - 08:31

Suite à mon message ci-dessous sur le facebook de transavia, mon compte facebook a été bloqué et je n'ai  plus les droits pour poster sur leur page et mes commentaires ont été supprimée  :chut:  bravo transavia vous êtes vraiment pitoyables, pas étonnant maintenant qu'on vous connait. Cela ne m’empêchera pas de continuer à partager tous les commentaires de vos clients qui sont victimes chaque jour, même si vous tenter par tous les moyens de les faire taire en supprimant les commentaires négatifs qui dénoncent vos pratiques. 

 

 

Voici maintenant  plus d’ 1 an que mon fils de 3 ans et ma fille de 8 ans ont été victimes d’escroquerie de la part de transavia et n’ont pas pus partir en vacances alors que tout était parfaitement en règle, sans remboursement ils sont rentrés à la maison, ajouté à cela leur valise a été au mieux perdu et au pire dérobée par le personnel  de transavia qui est très défavorablement connu à l’aéroport d’Orly. 

 

Même si mes enfants ne représentent pour vous que des cibles faciles pour vos escroqueries,  ils sont honnêtes et innocent,  ce que vous n’êtes pas à transavia. 

 

Je demande a été contacté par un responsable compétent, pour obtenir un remboursement total et un dédommagement à la hauteur du préjudice.

 

Il faut que toutes les victimes de transavia  partagent leur expérience avec transavia via tous leur réseaux sociaux à tous leurs contacts et cela à plusieurs reprises sans relâches,  chaque victime représente des centaines de contacts, on ne peut les laisser continuer leurs pratiques ainsi.


Modifié par noussa81, 10 August 2018 - 21:47.


#17 noussa81

noussa81

    Pilote Pro

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1748 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :paris
  • Véhicule(s) :Picasso

Posté 16 August 2018 - 07:29

Commentaires sur transavia suite : 

 

Magalie Tiercelin à Transavia
13/08/18
Transavia ne connait pas le terme cas de force majeure alors que d'autres plus petites compagnies comme Airbnb ou Hollidays Auto l'ont totalement intégrée. Transavia refuse en effet de me rembourser des billets alors que mon mari ne peut plus voyager pendant 5 mois pour cause d'accident de travail et mobilité réduite. C'est scandaleux...on est vraiment dans du service low cost avec un service client qui marche un jour sur deux sur Internet. Vivement que le Groupe Air France KLM retrouve un patron !
 
 
Adeline Trc à Transavia
13/08/18
Bagage considéré comme définitivement PERDU PAR TRANSAVIA..1f44f.png1f44f.png Les recherches sont arrêtées 1f621.png Merci d'être rapide pour le remboursement complet de ma valise!! Je vous ai envoyé un dossier par courrier et par mail. #bagageperdu #transavia #compagnieàbannir
 
 
Magalie Tiercelin à Transavia
13/08/18
Transavia ne connait pas le terme cas de force majeure alors que d'autres plus petites compagnies comme Airbnb ou Hollidays Auto l'ont totalement intégrée. Transavia refuse en effet de me rembourser des billets alors que mon mari ne peut plus voyager pendant 5 mois pour cause d'accident de travail et mobilité réduite. C'est scandaleux...on est vraiment dans du service low cost avec un service client qui marche un jour sur deux sur Internet. Vivement que le Groupe Air France KLM retrouve un patron !
 
Nathy Chevalier  ne recommande pas Transavia France, le siège, Orly.
14/08/18
tout.... personnel incompétent...

menteur.... voleur....

 
Lydia Blanco à Transavia
14/08/18
compagnie normalement bien mais qui en cas de probleme de leur part vous envoie sur les roses d une facon sarcastiquement et surtout faussement diplomatique avec des interlocuteurs sur des plateformes au bout du mnde qui paraissent des robots repetant sans cesse les quelques phrases qu ils ont appris en boucle
 
14/08/18
Personnel très désagréable du début à la fin ! Impossible de mettre ses bagages à mains en cabine ! Service lent et déplorable ! C’est bien la première et la dernière fois que nous prendrons cette compagnie !
 
Adeline Trc à Transavia

14/08/18

Une HONTE ! Transavia a perdu ("volé") ma valise il y'a 22 jours ! Il me rembourse à peine la moitié de ma valise !!!! Que faites-vous de l'argent restant ??? Finalement, chez TRANSAVIA, c'est rentable de perdre des valises ! Je ne parle pas du temps perdu tous les jours au téléphone et du désagrément occasionné !! Je demande le remboursement complet de ma valise !!! En plus de perdre ma valise, vous avez peut-être égaré une partie de mon dossier de réclamation ??#60millionsdeconsommateurs #ufcquechoisir

 — à Cité Judiciaire.
 
Rachel Silva-Evora à Transavia
15/08/18
Bonjour, j’ai effectué un vol lundi 13aout2018 Paris/Marrakech, arrivée à Marrakech pas de bagages, j’ai payé un service de mise en soute de 50€ en plus de mon billet d’avion d’un montant de 309€, depuis mon arrivée je ne cesse d’appeler le service bagage à leur demande et on ne cesse de me répondre qu’ils sont toujours en recherche de mon bagage, je suis venue pour un séjour 4jours et je repars ce vendredi à 6h20, je suis outrée de la manière dont les choses ont été prises en main aucune solution de trouvée depuis deux jours le même refrain nous faisons des vérifications et en plus lorsque je leur dis que je préférais qu’on me dise que mon bagage est perdu pour passer à autre chose et profiter de mes derniers jours de vacances ils ont le culot de me répondre qu’ils ont 21jours pour déclarer mon bagage perdu en gros si je résume leur manière de travailler comme ils ont 21jours pour déclarer un bagage perdue Ils ne se foulent pas trop pour retrouver mon bagage c’est tout bonnement inadmissible et c’est vraiment prendre les gens pour des imbeciles et c’est une honte pour une compagnie comme la vôtre qui a pignon sur rue, je suis écœurée de ce voyage et de votre façon de procéder en tant que cliente de votre compagnie je m’attendais quand mm à un peu plus de considération honte à vous!! La prochaine galère sera le remboursement la compagnie va encore trouver des astuces ou des clauses pour ne pas rembourser intégralement le bagage perdu si il n’est pas retrouvé!!
TERMINÉ TRANSAVIA pour moi et pour mon entourage, vraiment de la mauvaise gérance et un très mauvais service après vente

Modifié par noussa81, 16 August 2018 - 08:26.


#18 noussa81

noussa81

    Pilote Pro

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1748 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :paris
  • Véhicule(s) :Picasso

Posté 16 August 2018 - 07:47

Enfin une réponse à mon mail d'il y a  1an,  bien sûr leur propos restent mensongers et incompétent, mais je ne lâcherai pas.  

 

TRANSAVIA le 08/08/18 : 

Je fais suite à votre e-mail concernant l'incident survenu à l'aéroport le 26 juin de Paris Orly vers Tunis.
Je vous confirme toutefois que votre refus est dû à un comportement inapproprié, ce qui a conduit à nos équipes de vous refuser à bord.
Aussi, selon nos conditions générales de transport, nos billets ne sont pas remboursables en cas de non-présence à bord.
Nancie
Service Clients

 

Ma réponse le même jour : 

Mme, 
  
Après 1 an d’attente, votre réponse de 4 lignes à mon mail de 4 pages reflète parfaitement  la réputation désastreuse de transavia.

Vous dites maintenant qu’on m’aurai soit disant refusé à bord moi et mes enfant de 3 et 8 ans … Pour comportement inapproprié et donc mes enfants seraient également punis et privés de voyage pour  nous servir de leçon ?   Je pense que vous confondez avec le jeune handicapé que vous avez viré de l'avion avec sa mère il y a quelques jours. 

 Vous oubliez qu’il y a des témoins (une 10 ène). En ce qui concerne des comportements inappropriés les commentaires et témoignages sur transavia parlent deux même.

C’est intéressant car déjà vous contredites votre collègue de l’année dernière qui avait inventé autre chose lors de cet escroquerie organisée contre moi et mes enfants. 

Je ne vais pas répéter les faits d’escroquerie  qui sont évidents, je demande le remboursement immédiat de la totalité des billets ALLER/RETOUR de mes 2 enfants ainsi que les miens. 

Merci de ne plus  m’envoyer de réponse via les jeunes stagiaires, j’attends d’être contacté par un responsable. 

Pour info depuis 1 an je répertorie votre agissement délictueux envers les personnes les plus vulnérables et cela concerne des milliers de personnes qui sont dans la même situation, 

 

Réponse le 14/08/18 par Mme Nancie du service client de transavia : 

 

"Nous avons bien reçu votre nouveau courriel dans lequel vous nous faites part de votre insatisfaction.

Après nouvelle étude de votre dossier, nous vous confirmons les termes de notre précédente  réponse.

En effet, votre refus est dû à un comportement inapproprié.

Nous vous remercions de votre compréhension, Madame,

Cordialement,


Nancie
Service Clients" 


Modifié par noussa81, 16 August 2018 - 08:27.


#19 noussa81

noussa81

    Pilote Pro

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1748 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :paris
  • Véhicule(s) :Picasso

Posté 16 August 2018 - 07:49

 

Enfin une réponse à mon mail d'il y a  1an,  bien sûr leur propos restent mensongers et incompétent, mais je ne lâcherai pas.  

 

TRANSAVIA le 08/08/18 : 

Je fais suite à votre e-mail concernant l'incident survenu à l'aéroport le 26 juin de Paris Orly vers Tunis.
Je vous confirme toutefois que votre refus est dû à un comportement inapproprié, ce qui a conduit à nos équipes de vous refuser à bord.
Aussi, selon nos conditions générales de transport, nos billets ne sont pas remboursables en cas de non-présence à bord.
Nancie
Service Clients

 

Ma réponse le même jour : 

Mme, 
  
Après 1 an d’attente, votre réponse de 4 lignes à mon mail de 4 pages reflète parfaitement  la réputation désastreuse de transavia.

Vous dites maintenant qu’on m’aurai soit disant refusé à bord moi et mes enfant de 3 et 8 ans … Pour comportement inapproprié et donc mes enfants seraient également punis et privés de voyage pour  nous servir de leçon ?   Je pense que vous confondez avec le jeune handicapé que vous avez viré de l'avion avec sa mère il y a quelques jours. 

 Vous oubliez qu’il y a des témoins (une 10 ène). En ce qui concerne des comportements inappropriés les commentaires et témoignages sur transavia parlent deux même.

C’est intéressant car déjà vous contredites votre collègue de l’année dernière qui avait inventé autre chose lors de cet escroquerie organisée contre moi et mes enfants. 

Je ne vais pas répéter les faits d’escroquerie  qui sont évidents, je demande le remboursement immédiat de la totalité des billets ALLER/RETOUR de mes 2 enfants ainsi que les miens. 

Merci de ne plus  m’envoyer de réponse via les jeunes stagiaires, j’attends d’être contacté par un responsable. 

Pour info depuis 1 an je répertorie votre agissement délictueux envers les personnes les plus vulnérables et cela concerne des milliers de personnes qui sont dans la même situation, 

 

Réponse le 14/08/18 par Mme Nancie du service client de transavia : 

 

"Nous avons bien reçu votre nouveau courriel dans lequel vous nous faites part de votre insatisfaction.

Après nouvelle étude de votre dossier, nous vous confirmons les termes de notre précédente  réponse.

En effet, votre refus est dû à un comportement inapproprié.

Nous vous remercions de votre compréhension, Madame,

Cordialement,


Nancie
Service Clients" 

 

 

Ma réponse le 16/08/18 

 

Mme Nancie du service client transavia, 
 
Vous semblez avoir du mal à comprendre le français, c’est pourquoi vos réponses n’ont rien à voir avec mes questions. Je vous invite à vous faire accompagner d’un responsable ou transférer mon message à un responsable qui se situe en France, puis répondre à mes questions : 
 
Question 1 : 
Merci de confirmer que mon fils YYYYY, 3ans au moment des faits, c’est vu refuser de voyager avec transavia alors que tout était en règle, ainsi que son billet retour annulé, tous ceci sans remboursement pour le motif « Comportement inapproprié » ? 
 
Question 2 :
Merci de confirmer que ma fille YYYYY , 8ans au moment des faits, c’est vu refuser de voyager avec transavia alors que tout était en règle, ainsi que son billet retour annulé, tous ceci sans remboursement pour le motif « Comportement inapproprié » ? 
 
Question 3 :
Mme XXXX c’est vu refuser de voyager avec transavia alors que tout était en règle, ainsi que son billet retour annulé, tous ceci sans remboursement pour le motif « Comportement inapproprié ».
 
Question 4 : 
Une de nos valises reste à ce jour disparue. Est-ce également lié au motif  « Comportement inapproprié » qu’elle a été confisquée par le personnel transavia ? 
 
Question 5 : 
Merci de me confirmer que le personnel transavia à Orly est habilité à interdire l’accès aux avions de manière arbitraire à n’importe lequel des ses clients même mineur, sans décision judiciaire ni intervention policière ni remboursement ? 
 
Question 6 : 
Le fait que les 3 billets aller/retour ci-dessus ont été annulés ni dédommagés, n’a rien à voir avec une arnaque  liée au surbooking, qui consiste à inventer des prétextes pour que certains clients n’embarquent pas ? 

Modifié par noussa81, 16 August 2018 - 08:28.


#20 noussa81

noussa81

    Pilote Pro

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1748 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :paris
  • Véhicule(s) :Picasso

Posté 16 August 2018 - 08:47

Anciens Commentaires Facebook : 

 

 

 

Une BELLE ARNAQUE cette compagnie. Nous venons de tester votre call center pour un changement de prénom d'enfant et de date de naissance soit un surcoût de 50€ + et une majoration du prix du billet recalculé sur base du nouveau tarif ! (ah tiens donc ?? le siège aurait disparu entre temps. Pas mal la technique pour faire grimper la note pour un simple Paris/Dublin = 150€ de surcoût). Après des heures passées avec votre call center incompétent (probablement délocalisé dans un pays étranger); nous décidons d'annuler le vol. C'est une HONTE, aucun service client, des messages stéréotypés et rodés. DU LOW COST quoi !! Encore une compagnie aérienne à éviter absolument. Néanmoins, je me suis permis d'enregistrer la conversation avec vos agents. Je vais transmettre à UFC QUE CHOISIR. A bon entendeur salut !!!! Et puis la DGCCRF commence à s'intéresser aux opérateurs comme vous. Vivement que les consommateurs ne soient plus pris en otage par des compagnies sans scrupule. CIAO TRANSAVIA !!!

21765143_10155035852063214_2339845644592

 

J’ai découvert la méthode d’arnaque de Transavia. Transavia a bien pensé son arnaque machiavélique. Transavia organise une grande confusion devant son guichet d’enregistrement des bagages. Seulement un ou deux guichets pour Transavia All flight sont ouverts à tous les voyageurs pour tous les vols Transavia. Les voyageurs sont ainsi perdus et désorientés. Ils attendent tous dans une même file pour le même vol à venir.
Ils perdent beaucoup de temps dans la file d’attente pour enregistrer leurs bagages en soutes. Voyant le temps s’écouler, les voyageurs demandent à l’employée d’enregistrer leurs bagages en urgence pour le vol à venir mais cela leur est refusé. Finalement, l’employée de Transavia informe que l’enregistrement des bagages en soute est clos pour le vol à venir. Elle envoie directement les voyageurs au check in avec leurs bagages en les assurant qu’il n’y aura aucun problème pour embarquer dans l’avion avec leurs grands bagages. On passe le check in avec nos bagages. On passe le contrôle rayon X, la sécurité nous retire tous les produits non-conformes en cabine (de plus de100ml). On arrive enfin devant le chef d’escale de Transavia qui refuse aux voyageurs l’entrée dans l’avion avec leurs bagages. Par contre, le même chef d’escale laisse entrer sous nos yeux effarés les passagers en waiting list-stand by pour occuper nos propres places. Donc, l’arnaque de Transavia est triple : nous avons perdu notre place et nous sommes contraints de racheter un nouveau billet pour un nouveau vol. Le voyageur en stand by a pu récupérer notre place et payer à Transavia pour cette même place. Ce procédé de Transavia est complètement ILLEGAL et INACCEPTABLE et cela constitue une VIOLATION GRAVE DU REGLEMENT du transport aérien.
Pour toutes les victimes de Transavia, il faut déposer une réclamation à la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC). Toutes les preuves concernant le dommage subi et les photocopies des documents vous seront utiles pour appuyer votre demande.

De plus, lorsque j'ai appelé le service clientèle de Transavia, j'ai eu affaire à un certain Mr Antoine Dervieux. J'ai rencontré lors d'une soirée, hier soir, à Paris, un couple qui travaille à Transavia: Judith hôtesse de l'air et David employé au sol, qui m'ont certifié qu'il n'y a aucun Antoine Dervieux ni aucun Antoine travaillant chez Transavia! Je constate, donc, que vous utilisez des fausses identités pour répondre à vos clients. Ce monsieur Antoine Dervieux m'a menti sur son nom, comme il m'a menti sur tout le reste! Vous avez vendu délibérément ma place à ce passager stand by, arrivé 5 minutes après moi. Votre chef d'escale ma menti en me disant que ce passager stand by allait prendre un autre vol, alors que la porte B30 était réservée pour Paris et que la navette pour le vol de Paris stationnait devant la porte. Tout cela est complétement illégal et vous devez me rembourser selon la loi: mes deux billets Transvai, 48h à Athènes, défraiements divers, hôtel, repas, consigne bagages 48h, le préjudice subi moral, physique et financier.

 

***** ATTENTION! ARNAQUE ET MENSONGE TRANSAVIA **** mon vol Amsterdam - Nice étant annulé à cause du temps, je comprends que transavia n'est pas responsable des conditions climatiques et il me paraît évident que notre sécurité reste prioritaire ! En revanche, Transavia change de discours à chaque fois que je suis en contact avec le personnel de transavia! Ils me demandent par email & par SMS de NE PAS ME RENDRE À L'AEROPORT et au téléphone ils me demandent pourquoi je n'ai pas été à l'aéroport pour bénéficier d'un logement ainsi que des repas! Il faut savoir!!! Quand je les appelle, ils me disent, après vérification auprès des supérieurs que je peux annuler mon vol sans problème et que mon logement et mon retour en train sera pris en charge et par messagerie privée ils m'informent que "cela ne fait pas partie de leur procédure". Alors je pense qu'il va falloir se mettre d'accord premièrement sur ces procédures, le Management et le plus important, sur le traitement abominable des clients! C'est notre droit que d'avoir une solution proposée pour rentrer chez nous et de recevoir les services promis! Arnaque, mensonge et mépris voici ce que nous recevons et c'est une honte!!

 

96 euros c'est le montant remboursé par Transavia pour 1300 euros de billets paye chez eux
Refus d'embarquement car le passeport de notre fille de 5 ans était périmé depuis 3 mois
Politique aérienne de merde
Combien de passagers sont escroqués
Par les compagnies aériennes pour des raisons minables

 

Cette compagnie est honteuse. J'avais un vol Barcelone/Paris le mardi 30 mai à 11:05 et arrivant à l'aéroport je constate que mon vol est annulé (j'ai été prévenu a 23:30 qu'il y avait une grève des taxis mais pas que mon vol est été annulé merci). Après 45 minutes de queue au guichet Vueling au terminal 1 on me confirme que mon vol est bien annulé (merci) sans aucune raisons. On me propose de partir le lendemain : non merci j'avais une infection dentaire et j'avais rendez-vous d'urgence pour me faire soigner à 15:30 et donc il me propose une autre solution qui ne me convenait pas : faire Barcelone/Rome puis 6h d'escale et Rome/Paris.!!! J'ai donc du payer un Barcelone/Paris sur la compagnie Transavia. J'ai bien évidement fait une réclamation mais je n'attendrai pas 2 mois pour avoir une réponse. Cette compagnie est irrespectueuse : les délais de réclamation ne représente qu'une mesure dilatoire visant à décourager les gens à engager les procédures pour se faire rembourser. J'exige une réaction rapide de la part de Vueling. #vueling #companyairplane #airplane #barcelone #paris #orly #avion #annulation #voleur #irrespect #compagniearienne #remboursement #arnaque

 

#arnaque #transavia Transavia est la pire compagnie possible, et une arnaque monumentale.
Je suis actuellement à Orly, je devais partir ce matin pour Marrakech et le personnel a refusé de prendre mon bagage en soute que j'avais payé et enregistré en amont alors que j'étais là 5 minutes avant l'heure de fermeture prévue!!! Le prétexte de fermeture du guichet est infondé puisque l'heure de fermeture officielle n'était pas encore arrivée. Après cela, on m'a emmenée au comptoir Transavia où le personnel m'a indiqué que l'unique vol possible était pour demain avec Transavia et aucune autre compagnie. Coût du nouveau billet : 136€ encore encaissés par la compagnie en plus de mon premier billet de 150€!! Plus tard, je m'aperçois qu'un autre col est disponible aujourd'hui à 13h avec la royal air Maroc! Mensonge éhonté de la part de Transavia pour me facturer un nouveau billet!! Remboursement évidemment impossible, c'est tout simplement du vol et un scandale!
Je demande réclamation et le remboursement de ce deuxième billet que l'on m'a tout simplement forcée à acheter!!

 

#arnaque #transavia Évidemment le service client par téléphone est indisponible depuis 6h30 ce matin! Beaucoup trop facile de refuser de régler les problème de ses clients! Encore une fois, cette compagnie est une énorme arnaque. Fuyez! Mon amie à bord me dit que le personnel navigant est littéralement choqué du comportement du personnel au sol. Fermer un comptoir déposé bagages avant l'heure prévue est scandaleux et injuste. Ne pas indiquer au voyageur quels vols sont disponibles pour partir le jour même va à l'encontre du service à la personne. L'avion est quasiment vide, et je reste clouée au sol sans raison avec 136€ en moins dans mon portefeuille.

 

 

Evitez Transavia, je pensais avoir vu tout vu avec Vueling mais Transavia est bien pire : arnaque du client dans tous les sens (refus d'enregistrement pour vous obliger à acheter un autre billet, retards sur 90 % des vols, bagages perdus ou endommagés, service client d'une rare incompétence, etc.). Dépensez svp 100 € ou 150 € de plus et partez tranquille avec une autre compagnie.

 

Transavia Arnaque, j'ai acheté un billet puis mon compte a disparu, je n'existe plus!
Les offres Transavia sont une arnaque organisées SVP si vous ne voulez pas perdre votre temps aller voir ailleurs quitte à payer plus


Modifié par noussa81, 16 August 2018 - 09:13.




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)