Aller au contenu


Photo
- - - - -

Conseil remplacer train arrière Citroen C15d


1 réponse à ce sujet

#1 Samkool

Samkool

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Montpellier (34)
  • Véhicule(s) :C15 D 98

Posté 26 April 2017 - 20:07

Bonjour à tous , je vous demande conseil pour changer le train arrière d'un c15d de 88.
Je n'est beaucoup de connaissances en mécanique mes très motivé, pour des raisons financières je souhaiterais changer moi même le train arrière complet avec suspension.
Pour un néophyte kom moi , cette opération est-elle réalisable seule.
Merci

Modifié par Samkool, 26 April 2017 - 20:08.


#2 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 26 April 2017 - 20:46

:salut: 

ce n'est pas très compliqué, mais il est préférable d'être deux.

Il faut mettre la caisse sur chandelles (du costaud, pas des modèles bricolage), défaire les câbles de frein à main et déconnecter les tuyaux de frein qui arrivent sur le train arrière, ceux qui viennent de l'avant bien sur, pas ceux qui sont aux moyeux de roue.

Ensuite, il y a quatre boulons à défaire pour libérer le train (attention quand même à pas le prendre sur la g....).

Pour le remontage procéder à l'inverse, le plus dur étant de remettre les boulons de fixation du train tout en le maintenant en position.

Et ne pas oublier de purger les freins à la fin. Même si il n'y a que les tuyaux de freins arrière qui ont été défaits, il faudra quand même faire cette purge sur les quatre roues, en procédant, dans l'ordre: arrière droit, arrière gauche, avant droit et avant gauche.


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)