Bonjour,
J'ai une Opel Vectra 1.7 TD Riviéra de 1995 avec 151 000 km, 4 pneus neufs et les amortisseurs neufs (- de 6 mois) .
le garage m'a signalé qu'une bougie de préchauffage est cassée et m'annonce un devis de 1 500 € pour déposer la culasse et refaire le pas de vis à 2 200 € s'il est obligé de changer la culasse.
Actuellement, donc, je roule avec trois bougies de préchauffage neuves et une de cassée.
J'aimerais votre avis sur les points suivants :
- puis-je rouler sans risque longtemps ainsi ?
- n'ai-je pas intérêt d'acheter une voiture neuve plutôt que de tenter une réparation ?
- puis-je trouver acquéreur pour ma Vectra dans son état et à quel prix ?
Merci d'avance à qui pourra m'aider dans ma réflexion.
Paulo.
Bougie de préchauffage Vectra
Débuté par
_Invité_Paulo*
, 26 Oct 2004 17:27
6 réponses à ce sujet
#4 _antituning gti*
Posté 27 October 2004 - 10:23
Euh disons que à mon avis si tu peux encore rouler c'est que elle c'est cassé avant le pas de vis sinon tu aurais la compression qui partirais et même t'aurais le crayon de bougie qui serait tombé dans la cylindre
Alors je comprends pas trop que le garagiste ne puisse pas te l'enlever au pire il est possible que ce soit trop la ###### de l'enlever culasse montée dans tous les cas même si il deposer la culasse y'en a pas pour 1500 euros c'est trop cher.
Mais c'est qui qui l'a cassé la bougie c'est en le remontant elle a été vissée de travers ou quoi?
Alors je comprends pas trop que le garagiste ne puisse pas te l'enlever au pire il est possible que ce soit trop la ###### de l'enlever culasse montée dans tous les cas même si il deposer la culasse y'en a pas pour 1500 euros c'est trop cher.
Mais c'est qui qui l'a cassé la bougie c'est en le remontant elle a été vissée de travers ou quoi?
#5 _antituning gti*
Posté 27 October 2004 - 10:27
Attends je reviens perce que je viens de voir que c'est le 1.7 que tu as alors là je m'indigne c'est pas de la grosse mécanique 1500euros c'est 10 fois trop cher même si tu avais la culasse à changer je suis sur que si tu vas l'acheter à la casse et si c'etait moi qui te faisais la reparation ça te couterait même pas 1500 euros en comptant la culasse!
Tu es de quel département?
Tu es de quel département?
#7 _antituning gti*
Posté 27 October 2004 - 10:53
Beh disons qu'a ton niveau c'est éxagéré un peu faut quand même que y'ai de la main d'oeuvre on travailles pas pour la gloire maintenant pour moi perso je pense pas que çà me depasserait les 150 euros si je la culasse est encore bonne:
-Un joint de culasse de diesel faut compter 400 à 500 "francs" en comptant large
-Après quand tu déculasse en genéral tu change la courroie de distribution : environ 300 francs la courroie(45 euros) et au pire tu fais le kit complet avec les galets si ça a jamais été fait là par contre faut compter entre 800 et 1000 francs (120 et 150 euros)mais si le kit à déjà été fais au environ de 100000kms tu fais que la courroie à part que les galets soient bruyants.
-Si à la rigueur les bougies de préchauffage c'est un peu cher pour ce que c'est environ 20 euros la bougies (+ ou - selon la marque), parès le reste des fournitures c'est insinifiant (liquide de refroidissement, des colliers de durites parfois, voir d'autres conneries)
- Tous le reste, genre refaire le filetage si il est mort faut compter que moi je prendrais environ 150 euros de main d'oeuvre, enfin je suis qu'un mécano isolé un garage c'est normal qu'il prenne plus cher (faut compter la tva, payer les ouvriers, faire un chiffre d'affaire, t'as une garantie) mais bon faut pas abuser quand même
-Au pire si tu prends une culasse à la casse parce qu'elle est morte doit falloir compter environ 450 euros la culasse (peut etre moins peut etre plus je sais pas trop environ quoi)
En tout cas cas t'as qu'a compter même en comptant une culasse de la casse j'éxagérais presque du double en disant 1500 euros
-Un joint de culasse de diesel faut compter 400 à 500 "francs" en comptant large
-Après quand tu déculasse en genéral tu change la courroie de distribution : environ 300 francs la courroie(45 euros) et au pire tu fais le kit complet avec les galets si ça a jamais été fait là par contre faut compter entre 800 et 1000 francs (120 et 150 euros)mais si le kit à déjà été fais au environ de 100000kms tu fais que la courroie à part que les galets soient bruyants.
-Si à la rigueur les bougies de préchauffage c'est un peu cher pour ce que c'est environ 20 euros la bougies (+ ou - selon la marque), parès le reste des fournitures c'est insinifiant (liquide de refroidissement, des colliers de durites parfois, voir d'autres conneries)
- Tous le reste, genre refaire le filetage si il est mort faut compter que moi je prendrais environ 150 euros de main d'oeuvre, enfin je suis qu'un mécano isolé un garage c'est normal qu'il prenne plus cher (faut compter la tva, payer les ouvriers, faire un chiffre d'affaire, t'as une garantie) mais bon faut pas abuser quand même
-Au pire si tu prends une culasse à la casse parce qu'elle est morte doit falloir compter environ 450 euros la culasse (peut etre moins peut etre plus je sais pas trop environ quoi)
En tout cas cas t'as qu'a compter même en comptant une culasse de la casse j'éxagérais presque du double en disant 1500 euros
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Problème d'airbag Opel vectra |
Réparation mécanique, aide panne auto | MaxL49 |
|
||
plus de démarrage apres changement des bougies |
Réparation mécanique, aide panne auto | beautyordi |
|
|
|
comment contrôler bougies de préchauffages sur Renault Master 2 t 332.5 fourgonprobleme bougies prechauf |
Réparation mécanique, aide panne auto | chatillon |
|
||
Comment controler le boitier de préchauffage |
Tutoriels entretien mécanique de vos véhicules | theo39 |
|
|
|
Démarrage difficile Rover 45 malgré bougies préchauffage neuves |
Réparation mécanique, aide panne auto | AntoineR |
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)