Aller au contenu


Photo
- - - - -

petit compte rendu de mes 60000 km en dacia lodgy


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 gyzmo warrior

gyzmo warrior

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:le havre 76
  • Interests:mecanique moto tout type de moteur
    metal alternatif / industriel
    et le bikebuilding
  • Ville :proche du havre 76
  • Véhicule(s) :dacia lodgy 1.5 dci 110 - daelim roadsport 125FI

Posté 24 September 2016 - 23:20

bonjour a tous 

je me suis dit que j'allais fait un petit bilan sur mes premier 60000 km avec ma dacia lodgy dci110 model de base pas de médianav

donc voila je l'ai acheter neuve il y a trois ans au concesionnaire renault du havre

j'en suis trés satisfait pour le momment

sa marche mieux en couple que le scénic puisque sa pèse 400 kilo de moin et c'est plus grand en plus 

le comfort grosso modo c'est un peut comme un kangoo model civil mai pas utilitaire donc c'est correct mai sans exés

cela dit du siege conducteur au banquette arrière c'est le mème confort donc au final c'est plutot pas si mal et sept adulte son bien assis dedans. comprit dans le coffre et bien porté

donc je consomme a peut prèt 6 litre en route mixte et 4,9 litre sur autoroute 

train de pneu avant d'origine 30000 kilometre pour les avant et 60000 pour les arrière oui je sais sa parait enorme mais c'est authentique

les plaquette avant mon fait 32000 kilometre et les arrière sont encore dessus

j'ai le bouton des leve vitre avant qui c'es legèrement decoller de la portière

et depuis que je l'ai. de temp a autre pas souvent j'ai des léger petit accoup comme des petit trou a l'accélération

mai bon sa fait sa depuis le début et y a pas de galère sa fait rien de plus

la seul panne que j'ai eu qui en est pas vraiment une d'ailleur car sa ne m'empèchait pas de roulé c'était il y a 1 ans et demi

c'est le voyant moteur du tableau de bord qui c'était allumé et je croquait du 8 litre au cent donc pas cool

du coup il a suffit du reprogrammation chez renault pour solutionner le problème

c'était ma vanne d'admition d'air qui déconnait avec la gestion electronique du moteur 

depuis sa je croise les doigts mai rien 

je roule sans soucie

donc voila pour le petit bilan a 60000 kilomètre

 

 

 

 


https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#2 Paty789

Paty789

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Paris(75)
  • Véhicule(s) :Skoda Fabia

Posté 31 May 2017 - 09:50

Très intéressant, merci du retour.



#3 Amelie88

Amelie88

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 13 messages
  • Ville :Paris
  • Véhicule(s) :Renault Captive

Posté 10 July 2017 - 11:09

Hello,

Je te remercie pour le partage d’infos qui m’a permis d’en savoir plus sur ce véhicule. Ce n’est pas le genre de voitures que je compte acquérir, mais mon père est très intéressé par ce genre de modèle. Il sera ravi de lire ton avis qui lui sera sûrement utile pour faire son choix.



#4 gyzmo warrior

gyzmo warrior

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:le havre 76
  • Interests:mecanique moto tout type de moteur
    metal alternatif / industriel
    et le bikebuilding
  • Ville :proche du havre 76
  • Véhicule(s) :dacia lodgy 1.5 dci 110 - daelim roadsport 125FI

Posté 26 May 2018 - 22:28

bon c'est cool je revient au nouvelle me voici donc a 98000 kilometre actuelement sur ce mème lodgy dci 110 

du coup je n'ai pas eu de soucie rien de chez rien elle fait beaucoup moin d'accou d'ailleur je croise les doight que sa continue comme sa. que du bonheur 

a par renault qui a voulu m'enfler en me fourgant les disque et plaquette pour 700 euro qui était celon eux morte et hs du coup j'ai dit non et j'ai ouvert moi mème et vous savez quoi les plaquette était usée de 3 millimetre en tout et pour tout et un leger rebord sur le disque mai rien de bien mechant comme c'était ouvert bah du coup j'ai tout changer malgrés qu'y avait pas du tout besoin et sa m'a couté 155 euro au comptoir auto du coin et en montant sa moi mème avec mes petite mains et tout en bosh en plus 

d'ailleur je soupçonne renault de monter des plaquettes de frein hyper dur pour que sa attaque les disques de frein prematurément alors soyer vigilant la dessus  


https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#5 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 26 May 2018 - 22:36

Donc Dacia est plutôt un fabriquant de véhicules solides dans le temps! C'est cool pour toi! Merci pour ce petit complément d'infos!


Bannière basse


#6 gyzmo warrior

gyzmo warrior

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:le havre 76
  • Interests:mecanique moto tout type de moteur
    metal alternatif / industriel
    et le bikebuilding
  • Ville :proche du havre 76
  • Véhicule(s) :dacia lodgy 1.5 dci 110 - daelim roadsport 125FI

Posté 26 May 2018 - 23:11

en gros ils fabriquent des voiture avec les anciennes generation de pieces renault 

du coup les anciennes generation de pieces les default on été corrigé depuis longtemp et ils les savent fiable justement puisque éprouver depuis longtemps et comme c'est cher bah y a pas d'options de confort moin de capteur a la noix moin d'informatique donc moin de problème y a pas d'ordinateur de bord c'est un calculateur comme un kangoo pas plus sa évite les emmerdes c'est un peut genre a l'ancienne et comme les anciennes pieces on été fabriqué en grosse quantité les moules et tout les truc du genre sont largement amorti donc les pieces sont moin cher et fatalement la voiture est moin cher et plus fiable et moin cher aussi a l'entretien puisque les pieces sont moin cher c'est logique 


https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#7 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 27 May 2018 - 20:08

Logique imparable! :up:


Bannière basse


#8 gyzmo warrior

gyzmo warrior

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:le havre 76
  • Interests:mecanique moto tout type de moteur
    metal alternatif / industriel
    et le bikebuilding
  • Ville :proche du havre 76
  • Véhicule(s) :dacia lodgy 1.5 dci 110 - daelim roadsport 125FI

Posté 05 July 2018 - 19:33

du coup peut de temps aprés le message j'ai un injecteur qui a flancher du coup j'ai rien payer sa a été prit en garanti c'est reparer 

mai une semaine sans bagnole .le bemol renault peut reactif une semaine de délais pour reparer la voiture c'est un peut galère   


https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#9 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 05 July 2018 - 22:56

du coup peut de temps après le message j'ai un injecteur qui a flancher du coup j'ai rien payer sa a été prit en garanti c'est réparer

mai une semaine sans bagnole .le bémol Renault peut réactif une semaine de délais pour réparer la voiture c'est un peut galère   

Peut-être plus un problème de planning que de durée de réparation? En effet, à chaque fois que j'ai eu besoin de faire entretenir l'une de mes voitures, j'ai eu une date de prise en charge et le soir même on me rendait ma voiture réparée!


Bannière basse






Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)