Aller au contenu


Photo
- - - - -

peugeot expert 1.9d 2002, changement de démarreur mais ne démarre pas


12 réponses à ce sujet

#1 aurel11

aurel11

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Ville :carcassonne (11)
  • Véhicule(s) :peugeot expert 1.9 d 2002

Posté 24 September 2016 - 10:06

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques temps j'ai un problème avec mon Peugeot expert 1.9d de 2002 moteur DW8.

 

Voilà mon souci ;

Tout commence par un démarreur qui ce colle, charbons fondu, tout cramé, donc je le remplace par un neuf en échange standard.

Après remontage du démarreur avec tous les branchements bien vérifier je rebranche la batterie, je mets le contact et rien, il y à un clic mais le démarreur ne tourne pas. J'essaye de tenir le bouton de fermeture des portes tout en tournant la clé pour démarrer, et, au bout de quelques essaie ça démarre...

Cela à durer quelques temps, pratiquement à chaque démarrage obliger de faire ce code avec le bouton de fermeture des portes pour que l'antenne du transpondeur reconnaisse la clé.

Puis tout cela à empirer, plu besoin de faire ce code, le démarreur tourne mais dans le vide, et quelques fois accroche mais pas assez avec un sale bruit de frotement,

Maintenant plus rien, j'ai l'impression que le démarreur est mal alimenter alors que la baterie est bonne.

 Il y à des cliquetis rapide qui s'arrête au bout de 4 à 5 secondes au niveau de l'élèctrovanne de la pompe à injection lucas.

Au tableau de bord plusieurs voyants s'allument ABS, voyant moteur, leur intensité faibli et les aiguilles bouges toutes seules.

Le relais protégé "temporisateur de préchauffage à griller, un des fis qui l'alimente à cramer au bout, d'où cela peut venir?

Es ce que ce relais à avoir avec le démarreur?

Je viens d'en commender un on verra bien...

Je précise que le démarreur fonctionne très bien hors de la voiture en le branchant en direct.

J'espère avoir été assez précis sur les symptômes pour que quelqu'un puisse reconnaitre ma panne .

 

Merci d'avance à tous ce qui voudrons bien vouloir prendre quelques minutes pour réfléchir avec moi à mon souci. :yeux:


Modifié par aurel11, 24 September 2016 - 12:04.


#2 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 25 September 2016 - 12:01

salut
Là je dirais un souci de cosses batterie ou de cable de + ou de masse moteur qui fait mauvais contact
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#3 aurel11

aurel11

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Ville :carcassonne (11)
  • Véhicule(s) :peugeot expert 1.9 d 2002

Posté 25 September 2016 - 18:55

Salut big foot,

après inspection, il n'y a que ce fameux relais de prechauffage qui a carmé, je l'ais ouvert et un fil etais bien coupé.

J'attends la pièce , on verra bien si c'est relié à tout mes soucis....

je te tiendrais au ju...



#4 aurel11

aurel11

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Ville :carcassonne (11)
  • Véhicule(s) :peugeot expert 1.9 d 2002

Posté 27 September 2016 - 17:15

:help: :help: :help: :help: salut,

bon ébai le relais de préchauffage cramé n'est pas la cause de mes soucis.. :mur: .

.je suis désespéré de cette bagnole... :cry:

comment faire pour trouver une masse ou un mauvais contact ?

de visu il n'y a rien de flagrant maintenant que j'ai changé ce relais ça sent plu le cramé .

Par contre il y a un cliquetie intense au niveau de l'electrovane de la pompe à injection , et comme cette élèctrovane est connectée à l'anti-démarrage à transpondeur, es ce que cela peut me couper l'alimentation du démarreur? :help: :help: :help: :help: :help:



#5 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 27 September 2016 - 21:30

:salut:

non​, l'antidémarrage n'empêche pas le démarreur de tourner, il coupe seulement l'injection de carburant


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#6 aurel11

aurel11

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Ville :carcassonne (11)
  • Véhicule(s) :peugeot expert 1.9 d 2002

Posté 28 September 2016 - 17:13

c'est bien ce que je pensais ...bon ébais je vais me résoudre à l'amener chez un pro....merci big foot je te dirais quand je saurais ..à bientôt



#7 aurel11

aurel11

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Ville :carcassonne (11)
  • Véhicule(s) :peugeot expert 1.9 d 2002

Posté 28 September 2016 - 19:45

nouveau diagnostic ... j'ai sortie le démarreur , j'ai rallongé les fils , le gros plus et le petit du contac, et rebranché le démarreur à l'extérieur de la voiture .

en prenant le moins à la batterie , en tournant la clé nikel il tourne bien à chaque coup , sort comme il faut, mais lorsque je prend le moins à une masse moteur, donc en le branchant de carter de démarreur à carter moteur, rebelotte, le problème revient , le démarreur ne s'enclenche pas.

Donc c'est sur que c'est une masse , mais où!!!???

Aurais-tu une solution pour trouver cette mauvaise masse de malheur?



#8 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 28 September 2016 - 21:35

:salut:

normalement ton câble de masse moteur va de la batterie à la boite à vitesse, il est fixé par une vis sur le dessus de la boite


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#9 aurel11

aurel11

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Ville :carcassonne (11)
  • Véhicule(s) :peugeot expert 1.9 d 2002

Posté 30 September 2016 - 18:35

salut big foot,

 

je suis allé voir 3 garagistes aujourd'hui, et aucun ne veut ce pencher sur mon cas, je suis blasé

J'ai trouvé le fils de masse qui part de la batterie au bloc moteur et à la carrosserie, il était un peut fondu, surement quand mon premier démarreur à cramer, alors j'en ai trouvé un à la casse, mais une fois monté , déception, toujours pareil, je ne sais plu quoi faire....

Le truc qui me tracasse c'est que lorsque je démonte le démarreur, que je prolonge les branchements pour voir de l'extérieur le fonctionnement quand je tourne la clé, alors il fonctionne impeccable avec le moins sur la batterie, mais en prenant le moins sur le bloc moteur il déconne , il fais clac mais rien d'autre comme si il n'avait pas assez de ju.

que ferais tu à ma place? mis à part d'y mettre le feux....



#10 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 30 September 2016 - 22:38

lol

personnellement, je commencerai par nettoyer les portées de masse et éventuellement remplacer les cosses batterie et ensuite, si ce n'est pas concluant, je remplacerai les câbles de + et de masse, peut être avec des sections plus importantes


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#11 aurel11

aurel11

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Ville :carcassonne (11)
  • Véhicule(s) :peugeot expert 1.9 d 2002

Posté 01 October 2016 - 19:09

es ce que le régulateur de charge de l'alternateur peut être en cause?

je m'explique, es ce possible que ce soit mon alternateur qui pompe tout le ju, balais collé, ou bobine cramé...ect

parce que le courant passe bien par les câbles + et - alors c'est ma dernière hypothèse...

demain je démonte l'alternateur pour voir


Modifié par aurel11, 01 October 2016 - 19:10.


#12 aurel11

aurel11

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Ville :carcassonne (11)
  • Véhicule(s) :peugeot expert 1.9 d 2002

Posté 02 October 2016 - 10:35

b c'est pas ça...je vais renvoyer le démarreur à oscaro donc vue leur rapidité je suis pas près d'avoir ma voiture réparé....à plus merci



#13 aurel11

aurel11

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Ville :carcassonne (11)
  • Véhicule(s) :peugeot expert 1.9 d 2002

Posté 29 October 2016 - 16:17

salut :yeux: ,

je reviens car il me fallait le temps de changer et de vérifier plusieurs choses,

batterie ok

câble de masse ok

démarreur ok

câble + ok

tous les fusibles sont ok

tous les relais sont ok

mais le problème reste toujours le même, lorsque je tourne la clé , un clic mais rien de plus

j'y comprend plus rien :mur: 

:help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help:





Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)