Aller au contenu


Photo
- - - - -

tresse reliant le lanceur au démarreur coupée (Seat Ibiza sdi 2000)


4 réponses à ce sujet

#1 rocc

rocc

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 62 messages
  • Ville :62250
  • Véhicule(s) :cordoba 1.9 tdi 1997

Posté 13 August 2016 - 19:09

Bonjour, sur une seat ibiza  de 03/2000 , c'est un sdi  1.6cv  la tresse reliant le lanceur au démarreur s'est coupée , j'ai tenté de la bricoler avec un bout de grosse section de brin de fil de cuivre mais ça de nouveau coupé .  Est ce ça se change ? 

 
D'origine ça semble être métallique cette tresse  et non en cuivre car j'ai tenté une reconnexion à l'étain mais ça ne prend pas, l'étain coule et ne se prend pas dans la tresse  .
 
Existe t'il des boites autos , mécanos capables de changer cela sans acheter un nouveau  démarreur ?
 
Merci  

 



#2 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 13 August 2016 - 20:25

Salut
Cette tresse fait partie de la tête porte charbons du moteur du démarreur
Normalement elle ne se trouve pas en pièce détachée, mais tu doit pouvoir la récupérer sur un vieux démarreur récupéré dans une casse, ils devraient pouvoir te trouver ça si tu leur explique bien le problème
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#3 _rocc*

_rocc*
  • Invités

Posté 19 August 2016 - 09:02

Avez vous des infos sur la/les douilles /clés spécial  à utiliser pour sortir ce démarreur ? 

 
C'est la voiture d'un proche mais je l'ai pas sous les yeux .


#4 rocc

rocc

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 62 messages
  • Ville :62250
  • Véhicule(s) :cordoba 1.9 tdi 1997

Posté 28 August 2016 - 16:19

bjr, up, le démarreur a été changé et  monté , mais ne lance pas le moulin !!
 
on entend un clac clac que je suppose être le lanceur qui mais en place le pignon du démarreur  et c'est tout !
 
c'est un démarreur acheté en casse .
 
celui qui l'a monté à comparer le nombre de dent du pignon . le mec de la casse dit qu'il a été testé (sans le montrer à l'acheteur) .
 
perso je pense à un défaut entre le lanceur et le démarreur  en lui même , charbon collés ou morts etc ? 
 
la tresse entre la bobine (solénoïde)  et le démarreur est intact.
 
votre avis ?


#5 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 28 August 2016 - 18:22

:salut:

le mieux, c'est de le sortir et de l'essayer pour voir si à vide il fonctionne correctement ou non


Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)