Aller au contenu


Photo
- - - - -

utiliser un bidon huile 10w40 semi synth de 2 ans pour une vidange


2 réponses à ce sujet

#1 rocc

rocc

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 62 messages
  • Ville :62250
  • Véhicule(s) :cordoba 1.9 tdi 1997

Posté 20 April 2016 - 12:00

Bonjour, profitant d'une promo il y a environ 2 ans  sur l'achat de 2 bidons de  5L  d'huile 10w40  G5 semi synthése marque auchan . comme je roule peu , j'ai fait avec le 1er bidon ma vidange vers l'automne  2014 + des appoints entre 2   . l'autre bidon a été stocké sur une étagère en extérieure  avec vu sur la lumière du soleil et est resté neuf, non entamé .

 
Ce jour je voulais utiliser le second bidon , mais avant , j'ai comparé les couleurs d'huile  du bidon entamé et celui neuf , celui du bidon neuf est quand  même plus foncé alors que c'est la même huile , même réf !! pour comparer , j'ai versé dans 2  verres  . cependant le bidon neuf n'a pas de grumeau et a une bonne fluidité .
 
Cela peut il être dangereux pour mon moteur et pour la pollution ? 
 
c'est pour une cordoba tdi 90cv de 1997 250 000 kms 
 
merci


#2 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 20 April 2016 - 12:31

Salut
Pour un bon stockage de l'huile, il faut que les bidons soient au sec et à l'abris de la lumière
Maintenant, pour savoir si l'huile de ton bidon n'est pas détériorée et si elle a toujours une viscosité normale, il faudrait la faire analyser, ce qui coûte quasiment plus cher qu'un bidon neuf
A l'aspect, ce n'est pas parce qu'elle est plus teintée qu'elle est forcément "avariée"
Donc impossible de te dire comme ça si elle est bonne ou non
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#3 _rocc*

_rocc*
  • Invités

Posté 21 April 2016 - 14:35

Vidange + filtre fait, et voici le réponse du producteur de l'huile ( durant production) .

Bonjour,
Au stockage long en extérieur, il est toujours possible qu’une variation de couleur arrive. Néanmoins si l’huile est restée homogène et ne présente pas de dépôt en fond de bidon, elle reste utilisable et à son niveau de performance et peut donc être utilisée sans soucis.

Restant à votre disposition,

Très cordialement,

J D





Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)