Aller au contenu


Photo
- - - - -

Message "Panne système de freinage" Renault Scenic 3


1 réponse à ce sujet

#1 benjyyovo

benjyyovo

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :cenon
  • Véhicule(s) :Scenic 3, Ford Ka

Posté 06 December 2015 - 19:29

Bonjour, depuis quelques jours j'ai un message d'alerte sur ma Scenic 3 (année 2012 diesel 95 FAP, 170 000km) "Panne système de freinage", et j'ai remarqué que mon liquide de frein diminué. Après avoir regarder les plaquettes et disques qui sont à mi-usure je suis allé voir un mécano lui expliquant mon problème. Pensant que cela pouvez venir de la butée d'embrayage il m'a fait mettre un carton sous le moteur pour voir s'il y avais une fuite, mais après vérification du carton aucune tache n'apparaissait, pourtant mon problème subsiste, je remets du liquide de frein, l'alarme s'éteint mais reviens 2 jours après...que faire une idée d'où pourrai provenir cette fuite ?



#2 _abcdepann*

_abcdepann*
  • Invités

Posté 12 December 2015 - 19:17

bonsoir, je suisvenu par hasard sur ce forum et vu votre message. vous pensez que c'est une fuite, mais rajouté vous regulierement du liquide? (tous les 2 jours?).

si c'est le cas et que vous percevez aucune fuite exterieur(etriers freins,canalisations ..etc..). regardez au mastervac, il se pourrait que cela provienne du maitre cylindre qui fuit

(le liquide tombant dans le mastervac).pour verifier il faut deposer les vis tenant le maitre cylindre au mastervac.le tirer legerement et controler a la tige de poussé.





Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)