Aller au contenu


Photo
- - - - -

Embrayage C4 1.6 HDi 110 ch

Bruit après remontage

Aucune réponse à ce sujet

#1 Pounet

Pounet

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :NANCY
  • Véhicule(s) :C4 1.6 HDi 110 ch

Posté 06 July 2014 - 21:34

Je viens de refaire l'embrayage de ma C4 1.6 HDi 110 ch.

Les symptômes avant Bruit métallique au débrayage et difficultés de passer les vitesses.

véhicule à 106000 Km ce qui semble fréquent sur ces véhicules...

J'ai commandé un disque + mécanisme d'embrayage + butée + kit de guidage butée chez Oscro.

Au démontage les pièces commandées correspondaient bien car 3 types d'embrayage.

La butée était toute explosée (guide butée fondue fourchette empruntée de quelque dixième).

Citroën ne pouvant pas m'obtenir de fourchette avant le mois d'août, j'ai fait le chois de reprendre les portées avec une lime diamant avec finition avec une pierre très fine, nikel...

J'ai tout remonté sans dificulté mais, avec un doute un moment, car en démontant, le disque m'a échappé est je n'ai pas vu le sens de montage.

Pour lever le doute équipé de la revue technique automobile, j'ai respecté les consignes soit positionner, le gros diamètre du moyeu de disque coté volent moteur donc la partie cannelée coté boite.

Le remontage a demandé quelques tâtonnements pour aligner moteur boite mais tout s'est remonté sans problème.

Lors de la mise en route, j'ai entendu un bruit métallique comme avant démontage venant de ma cloche avec un embrayage dur en fin de course et le bruit disparait en embrayant.

Je ne vois pas d'explication.

Lors de l'embrayage au repos, la butée ne doit pas être en contact.

La commande hydraulique d'embrayage ne semble pas poser de problème...

Coté boite le roulement était propre et j'ai bien repositionner, le petit flasque

La biellette fonctionnait très bien à la main avant remontage

Analyse de là ou des causes!

 





Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)