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Entretien et emplacement de la bougie sur v-clic


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4 réponses à ce sujet

#1 Phesk

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Posté 28 March 2014 - 23:03

Bonjour, voila j'aimerais faire un entretiens d'un v-clic car il n'a pas demarer depuis 4ans, c'est à dire un nettoyage carbu, vidange, changement de bougie, retirer tout le reste de carburant et recharger la battrie, mais le souci c'est que je n'ai jamais chipoter sur un 4temps a part sur une tondeuse, quelqu'un pourrais me dire ou se trouve exactement la bougie avant de commencer le démontage et est ce que le carbu est aussi simple à l'entretiens que celui d'une tondeuse ou pocket bike ?

Voila, merci d'avance.

Ps: si vous savez mettre des photos pour la bougie ce serais sympa .

Modifié par Phesk, 28 March 2014 - 23:05.


#2 gyzmo warrior

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Posté 03 April 2014 - 17:58

c'est pas une mauvaise idée effectivement

la boujie est sur le coté de la culasse en biais (au dessus c'est les culbuteur sur du 4temp)

en revenche fait super gaffe quand tu remettra la boujie si tu te loupe tu ruine la culasse et sur un vclick sa va trés vite a visser de travers a la main sans forcer jusque a la buté et pour finir un coup de clef a boujie et ne sert pas trop fort conseil 

niveau carbu c'est different mais pas plus compliqué faut juste te mefier de pas perdre le ressort l'aiguille ou d'abimer la membrane quand tu demonte le chapeau pour sortir le boiseau

en gros en bas sa change pas trop mais c'est la parti haute du carbu qui est differente suretout

mais bon en verité sur un 4temp c'est suretout le reglage de culbuteur qui faut verifier intake 0,006 exhaust 0,008 

et oui la batterie une charge sa fait pas de mal la purge du carburant sa oui aussi vidange on est d'accord a peine 0,8 litre d'ailleur plus 0,7 litre il en reste toujour un peut dans les carters (10W40)

par contre le carbu ouvre la purge pour vider la cuve sa suffira et la boujie oubli sa n'a aucun interet de la demonter

change ton filtre a carburant sa par contre c'est utile sur les chinois d'origine y sont a chier 

et si t'a 10 euro de budget une mousse de filtre a air neuve sa aide bien pour demarer c'est important la dessus ( surtout que sa vielli mal sa se bouffe sa fait de la poussiere )

voila se que j'en dit

salut a+


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#3 Phesk

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Posté 03 April 2014 - 19:22

Merci pour ta réponse, mais finalement sa ma refroidis quand j'ai vus tout les câble sous la selle donc j'ai préférer ne pas toucher au carbu, on a juste vérifier que la bougie fessais bien son étincelle, apparemment la vidange a déjà été faite et on as aussi purger le carbu.

 

Le filtre est propre mais et il démarre au quart de tour au kick comme au starter

 

Mais est ce normal que la bougie sur le net coûte 15€ ? C'est une NGK CR7HSA.

 

Merci.



#4 gyzmo warrior

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Posté 05 April 2014 - 00:47

c'est cher chez peugeot en conscession sa depasse pas 10 euro la boujie

et oui sous le selle il y a pas mal de bordel mais y a aussi beaucoup de durites qui servent a que dalle

notamment lier a l'antipolution une vrai usine a gaz difficile de faire plus tarrabiscoté 

quand tu pense que tout se merdier sert juste a renvoyer des gaz d'echapement dans l'admition d'air

resultat de l'air chaud charger de monoxide de carbone dans le melange sa chauffe perd de la puissance et sa consomme plus d'essence

et au final sa pollue autant que sans l'antipollution le cataliseur sert de cache misere a un dispositif completement bancal et inutile

c'est encore pire sur une voiture parce que sur le scoot le cataliseur garde les inbrulers et aprés un certain temp il est calaminé et il est mort donc pour le coup sa te coute un pot 120 euro mais sa pollu moin

sur une voiture il accumule de la crasse mais quand le moteur est bien chaud sa les brules sa se nettoy dans un nuage noir sur l'autoroute

mais c'est vrai que avec un egr sa pollue moin  :lol: ( pour le passage a l'homologation   :rire: ) la veille mascarade 

remarque heureusement que sa se decrasse sinon un cataliseur sur une bagnole c'est du 900 euro

et il y a d'autre durite et boite parfoi tout aussi inutile juste pour faire la depression du robinet d'essence sur les scoot chinois

enfin bref voila

salut a+


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#5 Phesk

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Posté 05 April 2014 - 05:48

Oui un vrais bordel ses durites, merci pour l'info car il y en avais telement que je ne connaissait pas le but de certaines durite...





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