Aller au contenu


Photo
- - - - -

Retaper une vielle pocket d'ocase


2 réponses à ce sujet

#1 Phesk

Phesk

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 18 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Charleroi
  • Véhicule(s) :Pocket bike

Posté 25 March 2014 - 01:17

Salut a tous, voila que j'ai fini de retaper ma pocket, au tour du future pocket de mon frère, il décide d'en acheter un d'occase et le remettre sur ses deux roue mais pour le moment c'est pas la forme, voici la pocket que l'on va chercher qui nous a coûte presque rien, pas top hein, mais rattrapable j'imagine...
 
1395705297-183643125-pocket-bike.png
 
1395705300-sam-0963.png
 
Première chose que je ferais en le prenant chez le proprio c'est une vérification rapide du piston en retirant le pot d’échappement pour voir si le piston na rien, si tout vas bien, je place une bougie et la je regard si il y a encore une bonne compression et si oui je lui prend.
 
J'aurais bien aimer démonter la culasse et blablabla mais si la culasse ne se retire pas du premier coup je me vois mal taper dessus avec un marteau avec caoutchouc pour le retirer chez le proprio.
 
Mais j'aimerais vous demander quelque question :
 
1) Vus la tronche de la bobinne d'allumage super rouillé, y a t'il une chance qu'il face encore des étincelle ? Vus que c'est magnétique j'imagine que la rouille ne devrais pas trop gêner 
 
2) Je vois qu'il y a un neiman, mais je pense que le proprio a plus les clé, pas trop inquiet car je sais qu'une pocket na pas besoin de clé pour démarrer mais savez vous comment retirer cette neiman ? J'ai ma petite idée mais je ne suis pas certain ^^.
 
Voila donc si vous avez une solution, un avis, un conseil n'hésitez pas, merci.
 


#2 Ricky69

Ricky69

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :lyon
  • Véhicule(s) :207

Posté 27 March 2014 - 17:04

pour ton neiman, un gros tournevis et un marteau feront l' affaire, fait juste gaffe au support pas très solide a  mon gout ensuite pour ton moteur c' est difficile a dire, mais bon a vue d' oeil la cuve du carbu est ouverte, c' est libre accès a la poussière.

ceci dis pour moins de 100 euros tu recois chez toi un moteur neuf, et garder celui ci pour lui refaire une santé

sinon si t' es chaud pour un peu de mécanique c' est pas très dur à remettre a neuf



#3 Phesk

Phesk

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 18 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Charleroi
  • Véhicule(s) :Pocket bike

Posté 27 March 2014 - 18:40

Hello, merci pour ta réponse mais cava j'ai démonter le pot avant d'acheter la moto et le piston comme le cylindre étais casi neuf, seulement le proprio n'etais pas soigneux donc il y a de la rouille partout...

 

Bon maintenant il roule niquel ! J'ai dus retirer le neiman, couper les câble dont j'avais pas besoin et j'ai ressouder les câbles nécessaire pour le court circuit, j'ai fais le nettoyage et réglage carbu, changer le gicleur qui étais boucher par un autre que j'avais déjà sur un autre moteur qui a serré, j'ai improviser un filtre a aire car le proprio l'avais plus, remettre un antiparasite et le plus dure que j'avais eu a faire c'etait de changer de ressort sur l'embrayage car un avais lacher, la galère, je savais pas comment m y prendre...

 

Mais maintenant c'est niquel, aucun regrète pour cette achat (30€ la moto LOL), merci quand même. :)





Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)