Aller au contenu


Photo
- - - - -

problème sur twingo de 2009 besoin d'aide de connaisseurs


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 tomtom510

tomtom510

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :angers
  • Véhicule(s) :twingo de fin 2009

Posté 14 February 2014 - 15:52

bonjour à tous.

 

voici mon problème.

 

 

le hayon de ma twingo de fin 2009 ne s'ouvrais plus. J'habite en pleine campagne et des souris sont venus logé dans la garniture de toit de ma voiture. Elles ont eu un bel appétit et ont rongé un faisceau electrique dans cette garniture. Peut de temps après mon coffre/hayon ne s'ouvrais plus.

 

J'ai emener la voiture au garage renault, après 800 euros de frais pour la remise en état le garagiste me fourni les explications suivantes.

Les souris ont grignoté le faisceau cela à entrainer un court circuit faisant griller la cellule electrique d'ouverture du hayon. Ce monsieur m'à facturer 8 heures de main d'oeuvre pour la recherche de la panne et le remplacement faisceau/cellule electrique.

 

J'ai appeler un deuxième garage renault par la suite (car je trouvais l'explication douteuse et les frais exhorbitants), il semble d'après le deuxième garage qu'il n'existe qu'un simple bouton pour l'ouverture electrique de ce hayon et pas une cellule electrique facturée plus de 300 euros pièce....

 

 

Mon hypothèse: les souris ont simplement sectionné le faisceau et coupé l'alimentation électrique. La garagiste flairant le parfait pigeon en aurais profité pour facturer une pièce et de la main d'oeuvre à gogo prétextant un court circuit faisant sauter cette prétendue cellule électrique.

 

 

Mes deux questions:

 

est-il théoriquement possible qu'une déterioation du faisceau elecrique par des rongueurs entraine un court circuit faisant effectivement griller la cellule /boitier eletrique activant l'ouverture du hayon??

 

Suis je victime d'une escroquerie en bande organisé??

 

Merci par avance de votr aide

 

 

 







Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)